Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2013, à 15:46

Nr

[Résolu] Dual boot Ubuntu / Windows 8 pré-installé pc ASUS

Bonjour, j'ai récemment acheter un pc asus modèle X301A avec Windows 8 prè-installé, système UEFI et tous ce qui va avec. Mon problème c'est que j'aimerai bien installer ubuntu à côté de windows 8 mais ma première tentative à été un échec totale malgré tous les précautions que j'ai pris la peine de prendre avant de le faire. Ma question est de savoir si vraiment c'est possible de le faire dans mon cas? et si oui, comment?
Merci de bien vouloir m'aider

Dernière modification par Nr (Le 23/03/2013, à 14:55)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2013, à 15:55

renyeu

Re : [Résolu] Dual boot Ubuntu / Windows 8 pré-installé pc ASUS

Bonjour,
Oui, c'est possible...
As-tu lu cette doc ?
Il te faudra peut-être désactiver l'option SecureBoot dans le bios...
A suivre
Cordialement
Renyeu

Hors ligne

#3 Le 22/03/2013, à 19:12

malbo

Re : [Résolu] Dual boot Ubuntu / Windows 8 pré-installé pc ASUS

Si tu as le modèle ASUS X301A-RX130H (Windows 8 préinstallé), il y a aussi cette doc spéciale : http://doc.ubuntu-fr.org/asus_x301a-rx130h

Dernière modification par malbo (Le 22/03/2013, à 19:16)

Hors ligne

#4 Le 22/03/2013, à 23:18

Nr

Re : [Résolu] Dual boot Ubuntu / Windows 8 pré-installé pc ASUS

Merci pour vos conseil, j'ai encore essayer et sa à bien fonctionner cette fois-ci j'ai eut ce que je voulais.
Merci beaucoup smile

Hors ligne

#5 Le 23/03/2013, à 06:49

malbo

Re : [Résolu] Dual boot Ubuntu / Windows 8 pré-installé pc ASUS

Peux-tu modifier le titre de ton premier post pour qu'il devienne :

[Résolu] Dual boot Ubuntu / Windows 8 pré-installé pc ASUS

conformément à l'item 5.2 de ce lien : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu

Hors ligne

#6 Le 23/03/2013, à 15:02

Nr

Re : [Résolu] Dual boot Ubuntu / Windows 8 pré-installé pc ASUS

Voilà c'est fait, mais j'ai tout de même une dernière question pour la route. Quand je démarre le pc et que sa boot sur le grub de linux, j'ai bien le choix entre ubuntu et windows 8 avec ubuntu sa fonctionne correctement seulement quand je choisis sur windows 8 sa beug. De même quand je met la priorité au boot de windows 8 sa me donne aussi le choix entre windows 8 et Ubuntu mais cette fois-ci c'est ubuntu qui beug et windows 8 fonctionne très bien, du coup je suis toujours obligé de passer par le UEFI pour choisir l'OS sur lequel booter quand j'ai envie de changer. Il y a t-il y moyen de faire fonctionner les choix des OS en même temps sur le démarrage windows?

Hors ligne

#7 Le 23/03/2013, à 18:54

malbo

Re : [Résolu] Dual boot Ubuntu / Windows 8 pré-installé pc ASUS

Nr a écrit :

du coup je suis toujours obligé de passer par le UEFI pour choisir l'OS sur lequel booter quand j'ai envie de changer

C'est la façon normale de procéder avec un ordi équipé d'un système UEFI. C'est l'UEFI qui doit gérer le multi-boot. Par contre, dans un dual-boot, tu peux au moins intervenir dans l'UEFI pour définir la priorité de boot sur l'OS que tu utilises le plus comme ça l'ordi peut démarrarer par défaut sur cet OS.

Nr a écrit :

Il y a t-il y moyen de faire fonctionner les choix des OS en même temps sur le démarrage windows?

C'est impossible à ma connaissance quand Ubuntu et Windows sont installés en mode EFI. Quand les deux sont installés en mode Bios, il y a des possibilités mais c'est assez merdique à mon avis.

Dernière modification par malbo (Le 23/03/2013, à 19:01)

Hors ligne

#8 Le 05/08/2013, à 09:11

Blazz

Re : [Résolu] Dual boot Ubuntu / Windows 8 pré-installé pc ASUS

S'il te plaît peux tu me dire comment tu arrives a acceder a l'UEFI ? Car moi il ne boot que sur ubuntu qui en plus bug ( bureau unity vide, plus de launcher ni de tableau de bord ).

Hors ligne