Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/12/2012, à 18:47

vallo

Re : Logiciel de montage vidéo

Bonsoir,
Tant pis ! Merci quand même.
En fait, il faudrait que je passe à la 12.04 LTS mais tout marche tellement bien sous 10.04 que j'hésite à faire le pas.

Hors ligne

#27 Le 15/12/2012, à 11:52

tuxmarc

Re : Logiciel de montage vidéo

Bonjour à tous
Dans le fil de la discussion, j'ai raté VLMC.
Installé en trois coups de console sur une 12.04.
Il est prometteur !
Bon, avant de maitriser, il faut se lire la doc, c'est normal.

Je suis allé voir à quoi Lightworks ressemblait et je n'ai pas vu de version pour nous, alors je laisse de côté.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#28 Le 16/12/2012, à 10:34

Sigma_Xi

Re : Logiciel de montage vidéo

bluedid29 a écrit :

Voici quelques exemples de ce que l'on peut faire avec:

Vidéo KdenLive ZynAddSubFx

J'aime bien ce petit air !  Est-il libre de droits ? smile

Dernière modification par Sigma_Xi (Le 16/12/2012, à 10:37)

Hors ligne

#29 Le 19/12/2012, à 12:25

Zekazeka

Re : Logiciel de montage vidéo

J'en ai essayé pas mal, mais je n'arrive pas à avoir une configuration stable, pour faire du montage à partir de video d'un caméra à DD, ou d'un appareil photo... Je voudrai un log simple (pour faire des mashup avec des ados, qu'ils puissent monter rapidement les images prises avec leur téléphone par exemple, images qui peuvent venir de plusieurs sources) et stable (là, soit ca saccade, soit je n'ai plus le son,, soit je fais le montage mais ca plante pendant le rendu final.... )...

Novice sous linux, peut etre que ma configuration ou ma méthode n'est pas la bonne (j'ai fait bcp de montage sous des log comme premiere ou final cut), avec un logiciel qui faisait tout en un. Peut etre que pour linux, il faut plusieurs outils... Quelqu'un peut-il me prêter main forte ?

Hors ligne

#30 Le 19/12/2012, à 12:41

tuxmarc

Re : Logiciel de montage vidéo

Bonjour Zekazeka

Pour faire un mélange d'images et de vidéos, Ffdiaporama est parfait.
Pour la doc, c'est ici
Je ne connaissais pas, je l'ai découvert sur le forum, vite installé et testé avec succès, il est chouette et pas compliqué.
Pour tous les logiciels de montage, je me suis rendu compte qu'il y a intérêt à se lire la doc avant d'attaquer la falaise et ça permet de découvrir pas mal de subtilités pour obtenir de beaux effets.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#31 Le 21/01/2013, à 13:03

philoup44

Re : Logiciel de montage vidéo

Salut !!
Je suis avec intéret ce post
Petite question,, quelqu'un à réussi à faire quelque chose avec... PITIVI sous 12.04 LTS ??

Hors ligne

#32 Le 21/01/2013, à 20:38

kikislater

Re : Logiciel de montage vidéo

C'est quoi le soucis philoup44 ?
Perso j'ai testé kdenlive, emballé mais un peu lent quand même ce soft ...

Hors ligne

#33 Le 21/01/2013, à 20:54

philoup44

Re : Logiciel de montage vidéo

Salut kikislater
il y a 3 mois, j'ai réussi à faire une conversion vidéo, résultat impec ..
Mais tous montage vidéos (découpe etc ..) se soldaient par un échec ( plantage, envoie de rapport d'érreur systématique ...)
Aussi, j'ai laissé tomber en me disant qu'avec le temps (mise à jours etc..) il y aurait du mieux
D'ou ma question ...

Hors ligne

#34 Le 21/01/2013, à 21:01

kikislater

Re : Logiciel de montage vidéo

Ok ok lance le dans un terminal et donne nous l'erreur dans ce cas.
Je suis sous 12.10 mais je vais essayer également !

Hors ligne

#35 Le 21/01/2013, à 21:32

philoup44

Re : Logiciel de montage vidéo

OK kikislater smile
cette semaine, j'essaierais un petit montage très basique pour voir
Merci !!

Hors ligne

#36 Le 23/01/2013, à 16:31

bluedid29

Re : Logiciel de montage vidéo

Sigma_Xi a écrit :
bluedid29 a écrit :

Voici quelques exemples de ce que l'on peut faire avec:

Vidéo KdenLive ZynAddSubFx

J'aime bien ce petit air !  Est-il libre de droits ? smile

Merci wink

Oui, libre de droit à condition de citer juste l'auteur cool (BlueDid / Didier MERLATEAU)


Linux en Audio et Midi, c'est magique ;-) http://linuxmao.org Debian Wheezy, testing, Sid, Ubuntu Tango 10.04, Kx 12.04, Studio 13.04, 14.04, Mint17 et blog MAO sur Linux http://bluedid29.mdl29.net/

Hors ligne

#37 Le 26/01/2013, à 05:56

ACey

Re : Logiciel de montage vidéo

Lightworks a l'air d’être très prometteur, à voir si il seras performant...

Sur KDEnLive : Est-il possible d'affecter un effets en constante "modification" sur un seul clip (Exemple, sur un clip de 1mn, 20s avec une vitesse de lecture de 120% puis à 35s ralentit à 50% puis à 50s à 100% sans couper le clip en trois parties et tout ça graduellement ?)
Si vous ne comprenez pas c'est le même genre d'effets que dans les films d'action où dans les moments rapides il y a des ralentissements pour donner l'effet "matrix" big_smile.

Merci

Hors ligne

#38 Le 09/02/2013, à 16:39

philoup44

Re : Logiciel de montage vidéo

Salut
@kikislater
Tu as réussi à faire quelque chose avec PITIVI ( sous 12.04 ) ??
Les derniers éssais ( uniquement de coupe ) que j'ai fait se sont soldés par des "crash"
Mais après plusieurs heures de tentatives, j'ai constaté que en insérant "manuellement" des images clés pas loin des coupes,
PITIVI semblait vouloir accepter le travail et j'ai pu enregistrer le "résultat" final ...

Peut etre une piste ces "images clés" ....
Pour l'heure, je n'ai pas fait assez d'éssais pour ètre cathégorique sur ce point ....

Entre temps, j'ai éssayé AVIDEMUX pour couper sans réencoder et c'est du TOP, rapide et simple !!

Hors ligne

#39 Le 10/02/2013, à 11:37

kikislater

Re : Logiciel de montage vidéo

Oui je suis sous 12.10, pas eu le temps sur pitivi en tout cas ça créé des images plus rapidement que sur kdenlive ... Surement un transcodage rapide en image lors de l'imports de mes fichiers en x264

Hors ligne

#40 Le 22/03/2013, à 15:59

quadra38

Re : Logiciel de montage vidéo

Je galère depuis 2 jours pour trouver le meilleurs logiciel afin de monter mes videos de BlackOps2 ...
j'utilisais Kdenlive depuis longtemps et il est très bien ... Simple et puissant.

Seul problème, il ne gère pas la transparence d'une image PNG ou GIF, donc impossible d'insérer un logo perso, sauf si quelqu'un sait comment big_smile

j'en ai essayé d'autres du coup

Cinelerra : interface confuse, difficulté à trouver les fonctions simples (couper une séquence en deux et supprimer un bout). galère pour passer une séquence coupée
sur la piste du dessous-dessus. Pas trouvé comment regrouper image et son en une seule ligne comme OpenShot
fouillis avec toutes ces miniatures tout au long de la video .. Police trop petite sur un ecran 19" (le comble pour un logiciel de montage) la loupe n'est pas fournie ?  Lecture lente et saccadée ... j'ai laissé tomber

Kino ne gère que le .DV ...

VLMC : instable et plante trop souvent. comme Cinelerra pour les fonctions couper, déplacer

OpenShot, gère la transparence des PNG mais plante par moment. lent aussi. Transitions facile à mettre. Fonctions séparer une séquence et déplacer simples. Pour le moment je vais l'utiliser au final pour insérer juste mon logo après avoir monté sur Kdenlive ... (double codage, fastidieux)

voilà où j'en suis ..

Dernière modification par quadra38 (Le 22/03/2013, à 16:09)


" 100 fois sur le metier ... remettez votre ouvrage ... "
Portable Dell Inspiron 6400 - Ubuntu 11.04 & 11.10 +
PC fixe Carte Mère Asus M2N SLI Socket AM2 et Processeur Athlon™ 64 X2 5600+ - Ubuntu  12.04 et 12.10

Hors ligne

#41 Le 22/03/2013, à 16:09

kikislater

Re : Logiciel de montage vidéo

Pitivi tu n'as pas testé ?

Hors ligne

#42 Le 22/03/2013, à 16:13

quadra38

Re : Logiciel de montage vidéo

kikislater a écrit :

Pitivi tu n'as pas testé ?

me semble l'avoir testé lors de la sortie de 10.10 ?
ensuite il a disparu de l'installation par défaut ...

peut-etre que j'essayerai de nouveau big_smile


" 100 fois sur le metier ... remettez votre ouvrage ... "
Portable Dell Inspiron 6400 - Ubuntu 11.04 & 11.10 +
PC fixe Carte Mère Asus M2N SLI Socket AM2 et Processeur Athlon™ 64 X2 5600+ - Ubuntu  12.04 et 12.10

Hors ligne

#43 Le 22/03/2013, à 16:23

SESTAY

Re : Logiciel de montage vidéo

bonsoir:
Essaie aussi ffDiaporama, il accepte les images comprenant un couche alfa (transparence)

Dernière modification par SESTAY (Le 22/03/2013, à 16:25)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#44 Le 22/03/2013, à 16:42

quadra38

Re : Logiciel de montage vidéo

SESTAY a écrit :

bonsoir:
Essaie aussi ffDiaporama, il accepte les images comprenant un couche alfa (transparence)

je viens d'essayer mais en fait il se rapproche d'avidemux ...
je suis sur Pitivi là ...


" 100 fois sur le metier ... remettez votre ouvrage ... "
Portable Dell Inspiron 6400 - Ubuntu 11.04 & 11.10 +
PC fixe Carte Mère Asus M2N SLI Socket AM2 et Processeur Athlon™ 64 X2 5600+ - Ubuntu  12.04 et 12.10

Hors ligne

#45 Le 22/03/2013, à 16:44

kikislater

Re : Logiciel de montage vidéo

quadra38 a écrit :

je suis sur Pitivi là ...

big_smilelol

Hors ligne

#46 Le 22/03/2013, à 18:22

SESTAY

Re : Logiciel de montage vidéo

je viens d'essayer mais en fait il se rapproche d'avidemux ...

De loin
Pour la découpe des vidéo c'est en effet le même principe.
Mais on peut faire aussi des montage vidéos et photos élaborés.
visite ma signature pour te rendre compte.
Utilisé conjointement à openshot kdenlive ou pitivi etc ..ou tout seul  on peut faire des montages sympa.
A noter: préférer l'installation à partir du ppa (stable ou daily) car la version des dépôts officiel est obsolète, l'application évoluant très vite.

Dernière modification par SESTAY (Le 22/03/2013, à 18:30)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#47 Le 23/03/2013, à 08:14

quadra38

Re : Logiciel de montage vidéo

kikislater a écrit :
quadra38 a écrit :

je suis sur Pitivi là ...

big_smilelol

Pfffff  sad

Pitivi n'a pas l'air de gérer la transparence des PNG non plus

il me met un fond noir autour de mon logo ....
en plus j'arrive pas à le redimensionner

galère ...

je vais garder le couple Kdenlive-OpenShot   roll


" 100 fois sur le metier ... remettez votre ouvrage ... "
Portable Dell Inspiron 6400 - Ubuntu 11.04 & 11.10 +
PC fixe Carte Mère Asus M2N SLI Socket AM2 et Processeur Athlon™ 64 X2 5600+ - Ubuntu  12.04 et 12.10

Hors ligne

#48 Le 23/03/2013, à 09:18

kikislater

Re : Logiciel de montage vidéo

Etrange, certains semble avoir réussi ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=513611

Dans kdenlive :
.. but anyways if you want transparency on a png image you have to enable the "Transparent background" feature in the image clip's properties dialog. ...
source : http://www.kdenlive.org/forum/transpare … gression-f
MAis effectivement le problem ne semble pas etre résolu : http://www.kdenlive.org/forum/png-not-show-transparency

Hors ligne

#49 Le 23/03/2013, à 10:38

quadra38

Re : Logiciel de montage vidéo

kikislater a écrit :

Etrange, certains semble avoir réussi ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=513611

Dans kdenlive :
.. but anyways if you want transparency on a png image you have to enable the "Transparent background" feature in the image clip's properties dialog. ...
source : http://www.kdenlive.org/forum/transpare … gression-f
MAis effectivement le problem ne semble pas etre résolu : http://www.kdenlive.org/forum/png-not-show-transparency

j'ai essayé avec un PNG et un GIF ... que la case soit cochée ou non c'est kif-kif ... roll
peut-etre un bug sur les dernières version ?


" 100 fois sur le metier ... remettez votre ouvrage ... "
Portable Dell Inspiron 6400 - Ubuntu 11.04 & 11.10 +
PC fixe Carte Mère Asus M2N SLI Socket AM2 et Processeur Athlon™ 64 X2 5600+ - Ubuntu  12.04 et 12.10

Hors ligne

#50 Le 23/03/2013, à 11:15

quadra38

Re : Logiciel de montage vidéo

J'avance lol

en fait il faut ajouter un filtre composite !!

et surtout modifier d'abord le clip avant de l'insérer ...

me reste à le positionner en haut à droite et le redimensionner roll

EDIT: Impossible de trouver pour le mettre en haut à droite yikes

il disparait si je le décale ... du coup j'ai créé une image de 1920x1080 en PNG, j'ai mis mon logo en haut à droite à la taille que je veux et je me sers de cette image roll

je vais donc continuer qu'avec Kdenlive wink

Dernière modification par quadra38 (Le 23/03/2013, à 13:10)


" 100 fois sur le metier ... remettez votre ouvrage ... "
Portable Dell Inspiron 6400 - Ubuntu 11.04 & 11.10 +
PC fixe Carte Mère Asus M2N SLI Socket AM2 et Processeur Athlon™ 64 X2 5600+ - Ubuntu  12.04 et 12.10

Hors ligne