Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2007, à 20:58

Danh

Wine: message d'erreur "mauvaise version du system d'exploitation"

Bonjour a tous,

Voilà j'ai un petit problème. J'essaye de faire fonctionner un petit programme de gestion de bibliothèque avec Wine mais ça ne marche pas. Il me met le message : "mauvaise version du system d'exploitation; Windows NT 3.51 (version 1057 ou plusrécente)  requis".

J'ai essayé de changer la version de windows dans "winecfg" mais ça ne cahnge rien sad

Quelqu'un aurait-il rencontré le problème?

#2 Le 02/11/2007, à 23:08

fay

Re : Wine: message d'erreur "mauvaise version du system d'exploitation"

c'est surement ton programme qui vérifie que la version de windows est la bonne, mais forcément, wine c'est pas la bonne.
si tu as une partition windows, tu peux essayer de l'installer dessus puis de rapatrier les fichiers sur l'arborescence de wine.

moi j'ai eu le coup avec solidworks qui a tout de même accepté de s'installer mais pas moyen de le démarrer.

regarde sur winehq si d'autres ont réussi la manip. Si c'est vraiment un petit logiciel, ne te décourage pas, ce sont généralement les plus simples à faire fonctionner.

sinon fouille un peu les logiciels disponibles dans les dépôts, tu devrais pouvoir trouver une alternative

bonne chance!

Hors ligne

#3 Le 03/11/2007, à 19:37

Danh

Re : Wine: message d'erreur "mauvaise version du system d'exploitation"

OK merci pour l'idée de récupérer le répertoire sur windows; je vais essayer.

En fait j'ai posté le message car je n'ai trouvé sur aucun forum une réponse a ce code erreur:(

En fait mon problème c'est que j'ai besoin de ce logiciel précisément car c'est pour mon école et j'ai toute la base de donnée...En plus c'est assez spécifique comme programme smile

#4 Le 03/11/2007, à 20:02

Danh

Re : Wine: message d'erreur "mauvaise version du system d'exploitation"

Bon , eh bien ça marche pas sad

J'ai aussi fais un test en mettant windows 98 sur winecfg... et là, ça plante (enfin ça fige pour être précis) tongue

#5 Le 06/11/2007, à 15:20

Danh

Re : Wine: message d'erreur "mauvaise version du system d'exploitation"

Suite a plusieurs essais, je m'avoue vaincu, il va falloir que je fasse un dual boot car Wine ne veut rien savoir.

Soit il me met que j'ai pas la bonne version de windows (winecfg sur win XP, Vista, 2000) soit il bloque et je dois terminer le processus (winecfg sur win NT4, win98)

sad

Hors ligne