Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2007, à 13:26

Xavier21

Refus de mise à jour...

Bonjour

J'ai voulu faire la MAJ de feisty à Gutsy ce matin sur mon vieux PC.
J'ai lancé le gestionnaire et cliquer sur mettre à jour; mais ce message d'erreur apparait: http://www.enregistrersous.com/images/3 … 21811.html

Les dépots tiers sont désactivés.

Savez-vous ce que signifie ce message d'erreur et comment y remédier?

Merci et bonne journée smile

Hors ligne

#2 Le 05/11/2007, à 13:31

fourminux

Re : Refus de mise à jour...

Il te dit d'ajouter /var/ machin distupgrade.log dans le report de bug, ce que tu peux donc faire de suite wink


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#3 Le 05/11/2007, à 13:37

roger64

Re : Refus de mise à jour...

bonjour

normalement, tu ne peux lancer la mise à jour vers Gutsy que quand Feisty est parfaitement à jour.
Donc:
apt-get update

puis

apt-get upgrade

tu vérifies aussi ubuntu-desktop et après simplement tu lances update-manager -c

Hors ligne

#4 Le 05/11/2007, à 14:55

Xavier21

Re : Refus de mise à jour...

Bonjour,

Pourtant, le gestionnaire ne me propose pas de misa à jour système... hmm

Je vais tenter les procédures que tu m'indiques Roger64 et je vous tiens au courant.

En fait, Fourminux, c'est surtout pourquoi j'ai ce bug que j'aimerai comprendre lol

Hors ligne

#5 Le 05/11/2007, à 15:18

Xavier21

Re : Refus de mise à jour...

Merci Roger

J'ai appliqué ta procédure et cela semble fonctionner. En tout cas, cela télécharge les paquets (même si pour le moment, ça reste bloqué sur 45, mais bon, cela doit venir des serveurs...)
Par contre, je ne comprends pas pourquoi il ne me proposait pas de mise à jour système

smile

Hors ligne

#6 Le 05/11/2007, à 17:06

Xavier21

Re : Refus de mise à jour...

Bon, et bien les nouvelles ne sont pas fameuses big_smile
En fait, c'est au niveau de la préparation de la mise à jour que cela bloque.
J'ai une mise à jour système qui est tout à coup apparue.
Vu que cela bloquait, j'ai stoppé le processus de migration, fait la mise à jour, puis relancé la migration. Il m'a bien téléchargé plein de paquet, puis, à nouveau le message d'erreur qui a stoppé le processus de migration.

J'ai relancé la bécane, puis la migration. A nouveau, cela bloque au niveau de la préparation de la mise à jour.

Je précise qu'il s'agit d'une vieille bécane (8 ans!) avec 128 de RAM. Il est donc possible que la migration direct ne puisse pas se faire correctement en raison de l'âge de la bête; enfin, c'est une hypothèse comme une autre!

Si vous en avez d'autres, je suis preneur wink

smile

Hors ligne

#7 Le 05/11/2007, à 18:00

Azema

Re : Refus de mise à jour...

Salut Xavier21,

Lorsque tu as fait la mise à jour de Feisty, tu avais bien les dépôts de Feisty dans ton fichier /etc/apt/sources.list ?

Puis lorsque tu as voulu upgrader ta distri vers Gutsy, tu as modifié ton fichier sources.list en changeant feisty par [b]gutsy[b] et en ne mettant que les dépôts officiels afin de ne pas créer de perturbations pendant l'upgrade ?

De plus , je pense que ton ordi est un peu léger pour installer Gutsy, cependant ce n'est pas forcément impossible puisque tu avais Feisty dessus.

Cordialement, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#8 Le 05/11/2007, à 18:55

Xavier21

Re : Refus de mise à jour...

Bonsoir Azema

Lorsque tu as fait la mise à jour de Feisty, tu avais bien les dépôts de Feisty dans ton fichier /etc/apt/sources.list ?

Oui, et uniquement les dépots officiels, rien d'exotique

lorsque tu as voulu upgrader ta distri vers Gutsy, tu as modifié ton fichier sources.list en changeant feisty par [b]gutsy[b] et en ne mettant que les dépôts officiels afin de ne pas créer de perturbations pendant l'upgrade ?

ça non, car je pensais que cela se faisait automatiquement. En tout cas, lorsque j'ai migré de edgy à feisty sur ma bécane principale, je n'ai pas eu besoin de le faire.

je pense que ton ordi est un peu léger pour installer Gutsy, cependant ce n'est pas forcément impossible puisque tu avais Feisty dessus.

C'est effectivement tout à fait possible; c'est vrai que j'ai installé feisty sur cette bécane uniquement en test, comme là, je fais l'upgrade comme test.

Donc, tu penses qu'en modifiant manuellement le source list avec gutsy en lieu et place  de feisty, j'ai plus de chance que cela fonctionne?

Hors ligne

#9 Le 05/11/2007, à 19:38

Azema

Re : Refus de mise à jour...

Du moins c'est comme cela que j'ai fait chez moi. Et ça à fonctionné.

Que te dit'il lorsque tu fais un apt-get update avec les dépôts feisty ?

Cordialement, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#10 Le 05/11/2007, à 20:24

Xavier21

Re : Refus de mise à jour...

Bin, comme ça de tête, il ne me dit rien de particulier tongue
Je suis de retour chez moi, et le pc en question est à mon boulot.
Je l'ai laissé en migration pour la nuit; lorsque je suis parti, il bloquait sur un dépot dans la phase de préparation à la migration.

Je verrais demain matin ce que cela donne

Merci de ton aide smile

Hors ligne

#11 Le 05/11/2007, à 22:38

roger64

Re : Refus de mise à jour...

bonjour

- ton PC est trop leger en RAM pour Gutsy

- ce n'est pas la peine de modifier les dépôts feisty, l'installeur s'en charge si tu utilises update-manager -c

Hors ligne

#12 Le 05/11/2007, à 22:53

Xavier21

Re : Refus de mise à jour...

J'ai une barrette de mémoire qui traine (elle était sur la bécane lorsque j'ai installé depuis un live cd, mais je l'avais retiré car elle me paraissait défaillante) pour passer à 256, histoire de voir si ça passe. wink

Hors ligne

#13 Le 05/11/2007, à 23:25

Azema

Re : Refus de mise à jour...

Pourrais tu nous fournir la config de ton ordi ?


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#14 Le 06/11/2007, à 00:53

Xavier21

Re : Refus de mise à jour...

heu...
disons que c'est un vieux truc de 8 ans avec actuellement 128 de RAM et un processeur qui tourne à 533, autant dire une antiquité, mais ça m'amusait de le faire tourner sous ubuntu.  lol
A part la lenteur, il tourne bien sous feisty.

Hors ligne

#15 Le 06/11/2007, à 10:08

Xavier21

Re : Refus de mise à jour...

Bonjour,

Bon et bien là, je crois que j'ai définitivement tué la bête big_smile

En voulant rajouter une barrette de mémoire, plus rien au démarrage!
Je n'ai même plus accès au bios, enfin, au truc qui se lance au début de la machine avant de lancer l'OS.
J'ai inversé les barrette, puis retiré, mais toujours rien....

C'est grave docteur big_smile

Bon en même temps, il a 8 ans ce pc. Il est resté bloqué toute la nuit sur son 45 ème paquets. Avant de l'éteindre, j'ai récupéré certaines données techniques, mais maintenant, ça va pas trop servir lol
C'est un processeur celeron (coppermine) pour les connaisseurs et j'ai un DD de 15 Go, deux partitions, une de 5Go pour le home, et l'autre pour le système

Si vous pensez que l'on peut le faire sortir de son coma...

Bonne journée smile

Hors ligne

#16 Le 06/11/2007, à 13:17

Azema

Re : Refus de mise à jour...

As tu penser à enlever l'électricité statique avant de toucher à ton dinosaure ;-)


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#17 Le 06/11/2007, à 15:24

Xavier21

Re : Refus de mise à jour...

Oui, en fait après l'avoir éteint et même débranché totalement, il est reparti comme en l'an 40!

Je me demande s'il est effectivement prudent de tenter une migration lol

Hors ligne