Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 22/03/2013, à 17:01

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Madame Michu a écrit :

Ouais je sais....mais quand j'ai choisis ce pseudo c'était pour intervenir dans une discussion sur ce forum à propos de madame michu, puis à la réflexion je me suit dit que ça n'allait pas être aussi drôle que je ne l'avais imaginé, je me suis donc abstenu. Il faudrait que je le change.

C'est pas grave, mais tu vas avoir du boulot car on fait souvent référence a toi. tongue


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1952 Le 22/03/2013, à 17:05

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Ouais change pas de pseudo. Comme ça on pourra dire que Madame Michu, on la connait big_smile

Hors ligne

#1953 Le 22/03/2013, à 17:24

Madame Michu

Re : Nouveautés dans Raring

ok ok je le garde.....

Pour la problème  AMD - Unsupported hardware ce n'est pas un problème spécifique à la 13.04, il s'agit, d'après ce que je lis d'un problème récurrent et connus sur plusieurs versions d'Ubuntu.

Kurt4 a écrit :

Pareil pas moyen d'installer le pilote propriétaire sur la 12.10, en revanche sur la 13.04 c'est passé mais alors c'est bien plus lent qu'avec le pilote libre...
Vous aller me dire c'est normal la version est encore en développement, mais je me souvient sur sur la 11.10 j'avais fais le même constat.. Du coup foutu pour mettre mon ecran en 120Hz sad

De mon coté c'est le pilote propriétaire qui me fournit de meilleur résultat.


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#1954 Le 22/03/2013, à 17:36

Kurt4

Re : Nouveautés dans Raring

Madame Michu a écrit :

ok ok je le garde.....

Pour la problème  AMD - Unsupported hardware ce n'est pas un problème spécifique à la 13.04, il s'agit, d'après ce que je lis d'un problème récurrent et connus sur plusieurs versions d'Ubuntu.

Kurt4 a écrit :

Pareil pas moyen d'installer le pilote propriétaire sur la 12.10, en revanche sur la 13.04 c'est passé mais alors c'est bien plus lent qu'avec le pilote libre...
Vous aller me dire c'est normal la version est encore en développement, mais je me souvient sur sur la 11.10 j'avais fais le même constat.. Du coup foutu pour mettre mon ecran en 120Hz sad

De mon coté c'est le pilote propriétaire qui me fournit de meilleur résultat.


T'as qu'elle version de carte ?


PC : Dual Core E8500 - Readon HD 5850 - 4 go de ram 1066Mhz
Laptop : AMD Sempron 2.10 Ghz - AMD HD 3000 - 2.75 go ram

Hors ligne

#1955 Le 22/03/2013, à 17:39

Kurt4

Re : Nouveautés dans Raring

Et tu as installé le pilote du dépot ou du constructeur directement ?


PC : Dual Core E8500 - Readon HD 5850 - 4 go de ram 1066Mhz
Laptop : AMD Sempron 2.10 Ghz - AMD HD 3000 - 2.75 go ram

Hors ligne

#1956 Le 22/03/2013, à 17:54

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Je répond pilote fglrx du dépôt, installation automatique et carte radeon hd 6670


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1957 Le 22/03/2013, à 17:56

Madame Michu

Re : Nouveautés dans Raring

pour ma part : fglrx-update, de mémoire


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#1958 Le 22/03/2013, à 20:55

Kurt4

Re : Nouveautés dans Raring

C'est bizarre que vous avez de meilleurs perfs avec le pilote du dépot alors que moi depuis la 11,04 c'est justement le contraire tandis qu'avec le libre c'est de mieux en mieux


PC : Dual Core E8500 - Readon HD 5850 - 4 go de ram 1066Mhz
Laptop : AMD Sempron 2.10 Ghz - AMD HD 3000 - 2.75 go ram

Hors ligne

#1959 Le 22/03/2013, à 20:58

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

Avec le nouveau GNOME-Shell, les nouveautés dans l'accessibilité permettent-elles de passer des fenêtres ou le bureau en négatif ?
Si oui je passe sous Ubuntu 13.04 GNOME Remix. Si non... Peut-être sous Unity mais pas sûr...
En virant le kernel, amazon et cie bien évidemment wink
Trisquel c'est sympa mais c'est trop stable je m'ennuis sur les alpha/beta qui plantent jamais alors Ubuntu, vu que même en stable c'est une bombe à retardement ça me tente quoi ^^

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 22/03/2013, à 21:00)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1960 Le 22/03/2013, à 21:15

crainquebille

Re : Nouveautés dans Raring

Essayez ce script pour enlever « AMD - Unsupported hardware » :

#!/bin/sh
DRIVER=/usr/lib/fglrx/xorg/modules/drivers/fglrx_drv.so
for x in $(objdump -d $DRIVER|awk '/call/&&/EnableLogo/{print "\\x"$2"\\x"$3"\\x"$4"\\x"$5"\\x"$6}'); do
 sed -i "s/$x/\x90\x90\x90\x90\x90/g" $DRIVER
done

Dernière modification par crainquebille (Le 22/03/2013, à 23:02)

Hors ligne

#1961 Le 22/03/2013, à 21:52

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

C'est un script qui fait quoi et qui sert a quoi ? Et vous répondez a quel message ?

Dernière modification par jnq (Le 22/03/2013, à 22:05)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1962 Le 22/03/2013, à 21:55

Madame Michu

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire 95 a écrit :

[...]

[...]alors Ubuntu, vu que même en stable c'est une bombe à retardement ça me tente quoi ^^

chémoisamarshebien


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#1963 Le 22/03/2013, à 22:27

Madame Michu

Re : Nouveautés dans Raring

J'avais pas vu ta question:

Kurt4 a écrit :

T'as qu'elle version de carte ?

spci | grep VGA me retourne :

00:01.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Device 9643

Sur mon matériel le pilote libre, comme je l'ai dit précédemment, fait chauffer, turbiner, rôtir, braiser... mon portable
J'ai une grosse perte d'autonomie mais pas de perte, du moins ressenti, de perfomance .

J'avais vu le script proposé par crainquebille sur des forums anglophones, je ne l'ai pas tenté encore car je suis en train d'explorer d'autres pistes comme l'installation du pilote depuis un fichier télécharger sur le site d'AMD, de plus je ne le comprends pas.

Ceci dit le sujet du topic est les nouveautés dans Raring, et ce problème n'est pas une spécificité de cette version et je déteste les H.S qui s’éternisent  quand je suis simple lecteur d'un sujet.

A plus.


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#1964 Le 22/03/2013, à 22:45

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

J’espère que la 13.04 fonctionnera pas trop mal sur les pc que asus avait voulu vendre avec ubuntu alors que ces derniers possédait des n2600, j'ai une personne dans ma chambre d'internat qui en un et il peut même pas se connecté à la wifi (wifi du lycée qui est lamentable en même temps, mais c'est un autre histoire ^^), du coup il aime bien ubuntu, mais si ça continue il va passer à window, donc j’aimerai bien lui proposer une alternative.
Vous avez des informations en ce qui concerne les drivers pour le chipset graphique du n2600 ?

Hors ligne

#1965 Le 23/03/2013, à 00:21

DarthAngel

Re : Nouveautés dans Raring

Une nouvelle icone pour Gwibber ce soir
gwibbericon.jpg

Hors ligne

#1966 Le 23/03/2013, à 07:07

frenchy82

Re : Nouveautés dans Raring

Bonjour,

Ca y est, nautilus a été patché pour integrer la recherche recurcive
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1077415

C'est à jour dans les proposed smile

Hors ligne

#1967 Le 23/03/2013, à 07:54

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire 95 a écrit :

Trisquel c'est sympa mais c'est trop stable je m'ennuis sur les alpha/beta qui plantent jamais alors Ubuntu, vu que même en stable c'est une bombe à retardement ça me tente quoi ^^

Quoi ?! Trisquel n'a pas un jeu de démineur ? tongue

frenchy82 a écrit :

Bonjour,

Ca y est, nautilus a été patché pour integrer la recherche recurcive
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1077415

C'est à jour dans les proposed smile

Et ça sera dans la 13.04 ?

Hors ligne

#1968 Le 23/03/2013, à 08:01

frenchy82

Re : Nouveautés dans Raring

C'est dans les depots proposed de raring.
Cela devrait etre dispo trés prochainement

Hors ligne

#1969 Le 23/03/2013, à 11:03

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Bonjour,
Voilà ce que j'ai vu pour le moment :
-Xubuntu 13.04 toujours livré avec Xfce 4.10 et non 4.12 pour le moment (Mais à priori xub est encore en alpha)
-Catalyst pas à jour pour une Radeon HD 7600M Series (le pilote propriétaire semble être activé, mais du coup ne sais pas ou j'en suis sur mon hybride)
-Wifi pas à jour pour une Ralink corp. RT3290 Wireless 802.11n 1T/1R PCIe (obligé de passer par une manip pour utiliser le bon (?) pilote)
-Openjdk plante sur Libreoffice, obligé d'utiliser Oracle Java 8 (Mais ça, ça me le faisait aussi en 12.04 & 12.10)
-Skype ne fonctionne pas du tout
-Ubuntu Tweak pas dispo pour la 13.04 pour le moment

Sinon, globalement, impression d'avoir gagné en fluidité et rapidité par rapport aux 12.04 & 12.10, pas vraiment de plantages et bien sûr 50 à 80 update/jour smile (J'ai des install très riches aussi..)

Dernière modification par nam1962 (Le 23/03/2013, à 11:05)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1970 Le 23/03/2013, à 11:22

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

nam1962 a écrit :

Sinon, globalement, impression d'avoir gagné en fluidité et rapidité par rapport aux 12.04 & 12.10

je lis souvent que c'est plus fluide sous raring. Sans méchanceté,je dirais surtout que c'est moins lent. En fait je trouve toujours que ça rame. j'ai pourtant un core i3 récent avec 4 Go. Alors effectivement, je passe plus de temps sous xfce et openbox, ou j'ai des temps de réponses bien plus rapides. mais à chaque fois que je reviens sous unity, je suis rebuté par le temps pour charger le système, et la lenteur de réaction.

Comme quoi tout est affaire de comparaison smile : si on vient d'un système lent (Unity 12.10), on trouve raring rapide. Si on vient d'un système rapide (xubuntu 12.04), on trouve raring unity lent.

Bref, les progrès actuels sont bons, mais il y a encore un sacré boulot.

Dernière modification par Christophe C (Le 23/03/2013, à 11:23)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1971 Le 23/03/2013, à 12:36

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

C'est sur

Hors ligne

#1972 Le 23/03/2013, à 12:38

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Sauf que je compare Xubuntu à Xubuntu wink
Je compare aussi à des compères sous wintruc et là, pas photo (surtout w8 qui a tenu 7 minutes sur ma bécane toute neuve)

Bon j'ai optimisé tout ce que j'ai pu aussi...


[ Modéré ]

Hors ligne

#1973 Le 23/03/2013, à 13:23

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Raring

Christophe C a écrit :
nam1962 a écrit :

Sinon, globalement, impression d'avoir gagné en fluidité et rapidité par rapport aux 12.04 & 12.10

je lis souvent que c'est plus fluide sous raring. Sans méchanceté,je dirais surtout que c'est moins lent. En fait je trouve toujours que ça rame. j'ai pourtant un core i3 récent avec 4 Go. Alors effectivement, je passe plus de temps sous xfce et openbox, ou j'ai des temps de réponses bien plus rapides. mais à chaque fois que je reviens sous unity, je suis rebuté par le temps pour charger le système, et la lenteur de réaction.

Comme quoi tout est affaire de comparaison smile : si on vient d'un système lent (Unity 12.10), on trouve raring rapide. Si on vient d'un système rapide (xubuntu 12.04), on trouve raring unity lent.

Bref, les progrès actuels sont bons, mais il y a encore un sacré boulot.

Là encore ça dépend de l'ordinateur (unity meilleur sur mon netbook que mon core i7). Mais bon, le problème n'est pas uniquement unity, mais aussi les applications gnome, beaucoup sont lentes bien qu'elle n'aient aucun fonction particulière.

Hors ligne

#1974 Le 23/03/2013, à 14:12

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

Christophe C a écrit :
nam1962 a écrit :

Sinon, globalement, impression d'avoir gagné en fluidité et rapidité par rapport aux 12.04 & 12.10

je lis souvent que c'est plus fluide sous raring. Sans méchanceté,je dirais surtout que c'est moins lent. En fait je trouve toujours que ça rame. j'ai pourtant un core i3 récent avec 4 Go. Alors effectivement, je passe plus de temps sous xfce et openbox, ou j'ai des temps de réponses bien plus rapides. mais à chaque fois que je reviens sous unity, je suis rebuté par le temps pour charger le système, et la lenteur de réaction.

Comme quoi tout est affaire de comparaison smile : si on vient d'un système lent (Unity 12.10), on trouve raring rapide. Si on vient d'un système rapide (xubuntu 12.04), on trouve raring unity lent.

Bref, les progrès actuels sont bons, mais il y a encore un sacré boulot.

d'apres les derniers benchmark OpenGL , Unity / Compiz sont innocents la concurrence ne fait pas mieux, ce qui est un surprise, et là personne n'en parle...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1975 Le 23/03/2013, à 14:18

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

shindz a écrit :
Christophe C a écrit :
nam1962 a écrit :

Sinon, globalement, impression d'avoir gagné en fluidité et rapidité par rapport aux 12.04 & 12.10

je lis souvent que c'est plus fluide sous raring. Sans méchanceté,je dirais surtout que c'est moins lent. En fait je trouve toujours que ça rame. j'ai pourtant un core i3 récent avec 4 Go. Alors effectivement, je passe plus de temps sous xfce et openbox, ou j'ai des temps de réponses bien plus rapides. mais à chaque fois que je reviens sous unity, je suis rebuté par le temps pour charger le système, et la lenteur de réaction.

Comme quoi tout est affaire de comparaison smile : si on vient d'un système lent (Unity 12.10), on trouve raring rapide. Si on vient d'un système rapide (xubuntu 12.04), on trouve raring unity lent.

Bref, les progrès actuels sont bons, mais il y a encore un sacré boulot.

d'apres les derniers benchmark OpenGL , Unity / Compiz sont innocents la concurrence ne fait pas mieux, ce qui est un surprise, et là personne n'en parle...

Quelle concurrence ?

Hors ligne