Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1976 Le 23/03/2013, à 14:21

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

JLK a écrit :
shindz a écrit :
Christophe C a écrit :

je lis souvent que c'est plus fluide sous raring. Sans méchanceté,je dirais surtout que c'est moins lent. En fait je trouve toujours que ça rame. j'ai pourtant un core i3 récent avec 4 Go. Alors effectivement, je passe plus de temps sous xfce et openbox, ou j'ai des temps de réponses bien plus rapides. mais à chaque fois que je reviens sous unity, je suis rebuté par le temps pour charger le système, et la lenteur de réaction.

Comme quoi tout est affaire de comparaison smile : si on vient d'un système lent (Unity 12.10), on trouve raring rapide. Si on vient d'un système rapide (xubuntu 12.04), on trouve raring unity lent.

Bref, les progrès actuels sont bons, mais il y a encore un sacré boulot.

d'apres les derniers benchmark OpenGL , Unity / Compiz sont innocents la concurrence ne fait pas mieux, ce qui est un surprise, et là personne n'en parle...

Quelle concurrence ?

les concurrents d'unity / Compiz  tu sais ... KDE... xfce ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1977 Le 23/03/2013, à 14:29

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

nam1962 a écrit :

-Skype ne fonctionne pas du tout

skype fonctionne bien chez moi. qu'est-ce qui ne marche pas dans ton cas ?


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#1978 Le 23/03/2013, à 14:39

frenchy82

Re : Nouveautés dans Raring

Pour certains, une maj de qtwebkit plante skype
Obligé de revenir au paquet qtwebkit de quantal
cf https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1131636

Hors ligne

#1979 Le 23/03/2013, à 15:00

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

shindz a écrit :
JLK a écrit :
shindz a écrit :

d'apres les derniers benchmark OpenGL , Unity / Compiz sont innocents la concurrence ne fait pas mieux, ce qui est un surprise, et là personne n'en parle...

Quelle concurrence ?

les concurrents d'unity / Compiz  tu sais ... KDE... xfce ...

Ah OK.
Je croyais que tu parlais de la concurrence des OS privateurs... smile

Hors ligne

#1980 Le 23/03/2013, à 15:04

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Il n'y a pas de concurrence entre les distribs voyons... Sinon je suis sidéré d'apprendre que le père de Gnome est un troll fini.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1981 Le 23/03/2013, à 15:09

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

Joronius a écrit :

Il n'y a pas de concurrence entre les distribs voyons... Sinon je suis sidéré d'apprendre que le père de Gnome est un troll fini.

Comme, notre ancien président qui était un Nabot-Léon... lol

Hors ligne

#1982 Le 23/03/2013, à 15:11

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Comme quoi, on choisit pas toujours les bons leaders...

Le bug du redimensionnent des fenêtres est jugé Critique sur Launchpad, mais subsiste encore.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1983 Le 23/03/2013, à 15:13

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

Joronius a écrit :

Comme quoi, on choisit pas toujours les bons leaders...

Le bug du redimensionnent des fenêtres est jugé Critique sur Launchpad, mais subsiste encore.

Ça promet à un peu plus d'un mois de la sortie de la version finale...

Hors ligne

#1984 Le 23/03/2013, à 16:07

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

tonypad a écrit :
nam1962 a écrit :

-Skype ne fonctionne pas du tout

skype fonctionne bien chez moi. qu'est-ce qui ne marche pas dans ton cas ?

Ca :

:~$ skype
Erreur de segmentation (core dumped)

Puis rien.

Oups, à l'instant j'ai appris un workaround au #23 là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13000231

Et là ça marche smile

Dernière modification par nam1962 (Le 23/03/2013, à 16:10)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1985 Le 23/03/2013, à 21:30

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

D'ailler j'aimerais savoir c'est due à quoi les "(core dumped)" au lancement de certain programmes ?

Hors ligne

#1986 Le 23/03/2013, à 22:44

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1987 Le 24/03/2013, à 00:29

tuxkillbill

Re : Nouveautés dans Raring

Bonjour,
Si quelqu'un (Didier smile ) pouvait jeter un oeil à mon soucis avec Remmina, ou une solution à proposer :
Post dans suivi des bugs
Merci

Hors ligne

#1988 Le 24/03/2013, à 09:58

eloicf

Re : Nouveautés dans Raring

comment peut-on installer la nouvelle version de gwibber?


MacBook Air - OSX 10.11.1
Sony -- Debian 8 + Mate
iPhone 6s Plus
One Plus One

Hors ligne

#1989 Le 24/03/2013, à 10:38

frenchy82

Re : Nouveautés dans Raring

Bonjour,

La mise à jour de ce matin apporte la recherche recurcive dans nautilus
Cela marche sans probleme

A noter aussi que le bug du redimensionnement de fenetre est dans l'état fix committed
Cette correction devrait être présente lors de la prochaine mise à jour de compiz

Hors ligne

#1990 Le 24/03/2013, à 10:48

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Espérons qu'elle arrive rapidement parce que c'est très énervant.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1991 Le 24/03/2013, à 11:32

Youbioule

Re : Nouveautés dans Raring

Tiens, finalement, les nouveautés d'Unity (recherche intelligente dans la centaine de lens, etc.) sont-elles déjà apparues dans la testing ? Je ne l'ai pas installé (pas vraiment assez de place pour sur mon ordi), mais je n'ai rien trouvé de tel sur Youtube et internet en général.

Hors ligne

#1992 Le 24/03/2013, à 12:10

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Pas de soucis de fenêtres avec Xubuntu


[ Modéré ]

Hors ligne

#1993 Le 24/03/2013, à 13:28

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

En même temps Xubuntu a son propre gestionnaire de fenêtres. Si tu utilisais Compiz dans XFCE t'aurais le même problème. Na tongue


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1994 Le 24/03/2013, à 19:48

Herr Fungus

Re : Nouveautés dans Raring

Je vais un peu contrebalancer l'enthousiasme globale qui accompagne cette version instable, en étant le premier peiné : j'ai rarement eu autant d'emmerdements et aussi vite sur une distribution fraîchement installée. C'est bien simple, j'ai un kernel panic presque systématique à chaque session, qui m'empêche de travailler plus de 15/20 minutes. L'écran de connexion semble avoir encore de sérieuses traces de plâtre (pas d'animation, glitches surprises), les paramètres du bureau (comme la taille du launcher) donnent l'impression de s'installer à la va-vite au lieu de le faire en arrière plan et flash qui danse la samba sur certaines pages web (Youtube entre autres). Je passe rapidement sur l'éternel problème du pilote de la carte wifi Broadcom qui me broute les noix à chaque version (celle-ci ne fait pas exception) et ma carte graphique dont les épices montent au nez bien plus vite que sur le systèmes au Fenêtres. Et je soupçonne même la batterie de s'effilocher plus vite lorsque je suis sur mon manchot.

Je vais sagement lever le pied et faire marche arrière pour le moment. J'espère ne pas revoir cette vilaine ribambelle de scories à la sortie de la version finale.

Hors ligne

#1995 Le 24/03/2013, à 19:54

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

Herr Fungus a écrit :

Je vais sagement lever le pied et faire marche arrière pour le moment. J'espère ne pas revoir cette vilaine ribambelle de scories à la sortie de la version finale.

Si tu veux pas voir ces problèmes sur la version finale le mieux est encore que tu donnes les spécifications de ton matériel et les logs d'erreurs concernés.
Question d'aider les développeurs à cerner le problème et à le régler…

Dernière modification par mydjey (Le 24/03/2013, à 19:55)

Hors ligne

#1996 Le 24/03/2013, à 19:54

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Il faut bien un exception qui confirme la règle. Nous l'avons trouvé. Si vous nous en disiez plus sur votre configuration peut-être pourrions nous vous aider ?


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1997 Le 24/03/2013, à 20:08

Herr Fungus

Re : Nouveautés dans Raring

Je fait trotter mon manchot sur un Dell Studio, Core i3, 3Go, ATI Mobility Radeon HD 5400 Series. J'ai toujours quelques anicroches déci-delà avec mon OS préféré c'est la première fois que c'est violent à ce point.

Hors ligne

#1998 Le 24/03/2013, à 20:29

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Quelle distrib ? (pas Xubuntu vu les symptômes je pense : j'ai deux ordis à config proche qui tournent dessus sans anicroche bloquante)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1999 Le 24/03/2013, à 22:31

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

C'est une ubuntu 13.04 a mon avis. Version 32 ou 64 bits ? Nous attendons vos fichiers log.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2000 Le 25/03/2013, à 06:45

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

J'ai installé Ubuntu 13.04 GNOME Remix (bien évidemment sans votre kernel privateur).
Installation laborieuse, ubiquity bloquait toujours à la seconde étape avant que j'ajoute -d à sa ligne de commande (aucun message de debug n'est apparu sur la console mais peut-être que j'ai encore les info dans mes logs d'installation).
Pas mal de bugs, j'en ai déjà rapporté plusieurs (enfin un rapporté et plusieurs marqués also affected).


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne