Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2013, à 00:02

Salamender

Problème avec Pipix (Minecraft)

Bonjour a tous !

Je suis actuellement en 1.5.1 sur Minecraft et j'aimerais installer des mods, mais comme sur Linux c'est la guerre d'installer un mod manuellement, je décide de le faire avec Pipix, je vais donc dans PlayOnLinux pour installer Pipix (L'utilitaire de mise à jour et d'installation de mod), je fais "Installer", je vais chercher Pipix, je donne un nom a mon disque virtuel (Pipix) je coche la case "Configuré Wine" puis je patiente quelque seconde, Pipix ce lance, il me dit qu'il ne trouve pas mon dossier .minecraft, je vais donc sur la Doc dans le section Jeux puis Minecraft, je voix qu'il faut un lien vers le fichier vue que c'est un fichier cacher, je prends donc le liens, mais je ne peut entré ce lien nul part dans Pipix, pendant ce temps la, la fenêtre d'installation PlayOnLinux de Pipix tourne en boucle tout le temps, il faut que je ferme Pipix pour continuer l'installation, après il me demande de prendre une icone, c'est donc ce que je fais, il me crée mon petit icone "Pipix" dans la fenêtre de PlayOnLinux, mais impossible de lancer Pipix, il me dit qu'il crash ...

Si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de m'aider a installer Pipix avec PlayOnLinux et de le configurer pour qu'il trouve mon fichier .minecraft, ça serait vraiment cool !

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 23/03/2013, à 12:14

loja

Re : Problème avec Pipix (Minecraft)

Je voit pas pour ton problème, mais installer un mod avec minecraft sous linux, manuellement, est très simple et prend 20sec... wink

Hors ligne

#3 Le 23/03/2013, à 13:06

Salamender

Re : Problème avec Pipix (Minecraft)

Je dis que je n'arrive pas a installer Pipix mais je n'y arrive pas et que j'aimerais qu'on m'aide mais tu ne vois pas mon problème ??

Si c'est facil, je veux bien que tu m'explique smile

Hors ligne

#4 Le 23/03/2013, à 13:32

loja

Re : Problème avec Pipix (Minecraft)

Il suffit juste d'ouvrir le mod avec un logiciel d'extraction(winRar,gestionnaire d'archive...) et ouvrir de la même façon le fichier "minecraft"  qui se situe dans dossier personnel, .minecraft, bin. Vous devez copié tout les fichiers du mod dans "minecraft" et supprimé dedans le dossier "MetaInf".

Hors ligne

#5 Le 23/03/2013, à 13:36

Salamender

Re : Problème avec Pipix (Minecraft)

Et bah pour moi ça fonctionne pas ... je suis en 1.5.1 et aucun mod dispo pour la 1.5.1, voila pour quoi j'aimerais installer Pipix avec PlayOnLinux pour pouvoir passer en 1.5 smile

Serait tu comment faire ? Si oui, je ne refuse pas un petit peu d'aide smile

Hors ligne

#6 Le 23/03/2013, à 13:55

loja

Re : Problème avec Pipix (Minecraft)

Essaye seulement les mods 1.5 et 1.5.1, normalement les mods de la 1.5 marchent smile

Hors ligne

#7 Le 23/03/2013, à 13:56

Salamender

Re : Problème avec Pipix (Minecraft)

Okai, je vais test ça, par contre j'ai lu quelque part qu'il fallait décompresser le minecraft.jar pour pouvoir y mettre un mod et ensuite le recompresser, est-ce vraie ?

Edit : Mod mis dans le dossier minecraft.jar, META-INF supprimer, quand j'appuis sur O pour afficher TooManyItems, il ne s'affiche pas ...

Dernière modification par Salamender (Le 23/03/2013, à 14:08)

Hors ligne

#8 Le 23/03/2013, à 14:21

loja

Re : Problème avec Pipix (Minecraft)

Je pense ce n'est pas vrai pour ce que tu me dit, je ne l'ai jamais fait...
Si tu as bien ouvert le dossier minecraft.jar qui se situe dans .minecraft, bien copié tout les fichiers du mod dans minecraft.jar et supprimer le dossier META-INF alors sa marche cool

Hors ligne

#9 Le 23/03/2013, à 14:27

Salamender

Re : Problème avec Pipix (Minecraft)

Et bien non sad ça ne fonctionne pas sad c'est chiant de devoir faire tout en ligne de commande

Hors ligne

#10 Le 23/03/2013, à 14:28

loja

Re : Problème avec Pipix (Minecraft)

Essaye un autre mod, dans ce cas, sinon t'es foutu big_smile

Hors ligne

#11 Le 23/03/2013, à 15:25

Salamender

Re : Problème avec Pipix (Minecraft)

Je crois bien que je suis foutu ...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment installer Pipix avec PlayOnLinux, ça serait vraiment cool.

Merci d'avance smile

Dernière modification par Salamender (Le 23/03/2013, à 15:25)

Hors ligne

#12 Le 23/03/2013, à 15:43

loja

Re : Problème avec Pipix (Minecraft)

Tu peux m'expliquer de A à Z comment tu as fait pour mettre le mod, avec ma façon, car ce ne peut que marcher!

Hors ligne

#13 Le 23/03/2013, à 16:46

Salamender

Re : Problème avec Pipix (Minecraft)

-Téléchargement de TooManyItems pour Micraft 1.5
-Ouverture de l'archive TooManyItems
-Ouverture de minecraft.jar
-Suppression du META-INF
-Copie du contenue de l'archive de TooManyItems dans minecraft.jar
-Fermeture de l'archive TooManyItems
-Fermeture de minecraft.jar
-Ouverture de Minecraft
-Impossible d'afficher TooManyItems avec la touche dédié (O)

Hors ligne

#14 Le 23/03/2013, à 17:56

loja

Re : Problème avec Pipix (Minecraft)

Ok, merci.
-Apparemment les mods 1.5 ne marchent pas avec la dernière version de minecaft
-Attend que les mods sortent avec la 1.5.1
-Dit adieu à ton rêve
-Ou repasse à la version 1.5 et fait ce que t'ai dit
-Cherche un lien pour trouver un minecraft.jar 1.5
-Problème résolu.

Hors ligne

#15 Le 23/03/2013, à 19:44

Salamender

Re : Problème avec Pipix (Minecraft)

J'ai changer ma version de Minecraft avec Minecraft Version Changer (MVC) et les mods fonctionnent très biens smile

Hors ligne