Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2013, à 21:21

doudy

Streaming saccadé depuis Firefox mais ok depuis VLC ?

Bonjour,

J'ai un problème de son et vidéo en streaming  saccadé depuis le navigateur Firefox 19.0.2 ( mais pas de problème sur Chromium), mais aucun problème pour lire les flux de streaming depuis VLC.

D'où cela peut il venir ?

Je suis sous 12.04

Merci smile

Dernière modification par doudy (Le 23/03/2013, à 11:29)


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 22/03/2013, à 21:26

Haleth

Re : Streaming saccadé depuis Firefox mais ok depuis VLC ?

Réseau, cpu, logiciel utilisé ..
Les raisons d'un disfonctionnement informatique sont multiples.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 22/03/2013, à 21:41

doudy

Re : Streaming saccadé depuis Firefox mais ok depuis VLC ?

En fait , j'ai 2 portables  Dell Inspiron N5110 identiques sous Linux: 12.04.2 (3.2.0.39) sur la même box... sur l'un je n'ai pas de problème, et sur l'autre depuis quelques semaines, des problèmes de treaming uniquement sur Firefox ... mais sous Win 7 pas de soucis ...

J'ai réinstallé Firefox, sans résultat.

J'ai comparé les réglages de Firefox dans Options / Applications .. ils sont identiques sur mes 2 portables ...

Auriez-vous une idée ?

Merci smile

Dernière modification par doudy (Le 23/03/2013, à 11:31)


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#4 Le 23/03/2013, à 11:07

Bob49

Re : Streaming saccadé depuis Firefox mais ok depuis VLC ?

Bonjour

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox (sans rien cocher..quoi que peut-être plus de case..).

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

********************************
Voir aussi en désactivant l'accélération graphique... https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr … ataerielle

Ou en désactivant celle de Flash : https://support.mozilla.org/fr/kb/plugi … de-firefox


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 23/03/2013, à 11:16

doudy

Re : Streaming saccadé depuis Firefox mais ok depuis VLC ?

Je viens d'essayer le mode sans échec de Firefox , et j'ai le même problème.
Je viens de réessayer avec Chromium et c'est beaucoup plus fluide sur tous les sites de treaming (Youtube, Deezer, jazzradio.fr etc ...)

Donc contrairement à ce que je croyais au début, c'est bien un problème de Firefox !

Mais la simple désinstallation / ré-installation de Firefox ne résout pas le problème

Dans les propriétés de Flash je n'arrive pas à décocher l'accélération graphique comme c'est expliqué dans le lien plus haut
J'ai passé webgl.disabled  à true , ça ne fait rien.

Dernière modification par doudy (Le 23/03/2013, à 11:45)


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#6 Le 23/03/2013, à 14:12

Bob49

Re : Streaming saccadé depuis Firefox mais ok depuis VLC ?

Et décocher l'accélération matériel dans les options Firefox ?

Pour celle de Flash, il y à un certain problème sous le dernier Ubuntu, il faut passer la vidéo en plein écran pour décocher la case ! Il me semble...


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 23/03/2013, à 14:20

doudy

Re : Streaming saccadé depuis Firefox mais ok depuis VLC ?

Merci pour l'info ...
J'ai lu sur la page d'Ubuntu Flash ( http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer) que Flash n'était plus maintenu par Adobe sur plateforme Linux ... et pour avoir la dernière version il fallait passer par Google-Chrome qui lui intègre à jours Flash en natif ... J'ai donc installé Chrome et ça marche nickel ... alors je ne vais pas chercher plus loin ...
Merci encore smile


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#8 Le 23/03/2013, à 19:08

Bob49

Re : Streaming saccadé depuis Firefox mais ok depuis VLC ?

En fait la dernière version de Flash pour Linux fonctionne très bien dans la majorité des cas.
Et subit toujours des mises à jour de sécurité.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne