Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2005, à 22:03

DiCiCat

PC Mediacenter

Bonjour,

je cherche quelques infos pour acheter une carte video pci (pas d'agp) avec sortie tv, une carte tunner tv, et une carte son avec sortie spdif le tout bien sur facilement installable sur linux.
Le but est de monter un pc Mediacenter (pas de jeux video, mais de l'acquisition tv pour remplacer un magnetoscope) pour lire des dvd/divx, des ogg, mp3 etc dans tous les formats.
La machine n'aura pas d'ecran, elle devra pouvoir fonctionner entierement sur la TV.

Des conseils pour le matos? Pour les soft a utiliser pour tout ca?
J'ai entendu parler de freevo (mais il n'est pas dans les packages ubuntu), de mythtv, de DVR pour la fonction magnetoscope.. Y'en a il d'autre? Des conseil sur les plus simples a mettre en oeuvre?

Hors ligne

#2 Le 18/03/2005, à 22:36

laurent

Re : PC Mediacenter

Salut.

Pour le matos, je sais pas trop t'aider. Tu peux toujours aller sur la page officielle et faire des recherches avec le nom du périphérique que tu penses choisir et voir si il est supporté...

Le plus simple de tous les medias center: geexbox, c'est un live-cd qui peut éventuellement installé, mais c'est aussi la solution la plus basique

La plus aboutie est je pense mythtv, quand à freevo c'est un peu une solution intermédiaire (ou c'est l'inverse, sais plus wink ). Mais bon, mythtv a l'énorme avantage d'être dans les dépots (parce que je subodore que compiler un truc comme ça, ça doit pas être de tout repos)

La magazine Planète linux a sorti 3 numéros consécutifs, chacun consacré à l'une de ces 3 solutions et détaillant à chaque fois l'installation et la configuration. Il doit y avoir moyen de les commander sur le site de l'éditeur (hélas actuellement en rénovation):
http://www.dppresse.com/

Ou alors la docu sur le site de mythtv a l'air plutôt bien foutue, à condition de lire l'anglais...
http://www.mythtv.org/modules.php?name=MythInstall

voilà voilà


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne