Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2013, à 03:09

denisalb

ubuntu et gamer

Bonjour j'aimerais savoir ce que ubuntu peut offrir a un gamer?

Quel son les meilleurs jeux compatible ubuntu non présent dans la logithèque?

denisalb

Hors ligne

#2 Le 24/03/2013, à 04:11

carld2010

Re : ubuntu et gamer

Perso j'aime bien les jeux de Humble bundle, tu donne ce que tu veut pour les télécharger, se sont très souvent des jeux de très bonne qualité et très additifs comme World of Goo, Braid, Cogs, Osmos etc, je les conseil à tout les linuxien. Je joue également à X-plane, simulateur de vol professionnel, très bien coté.

Les émulateurs de consoles de salon les plus populaires sont aussi disponible sous linux, comme Dolphin (GamesCube), pcsx2 (ps2), Zsnes etc...

Je te conseil le site web http://www.jeuxlinux.fr/ où tu trouveras une liste des meilleurs jeux linux, qui sont souvent non disponible dans les dépôts. Le site donne la plus part du temps les liens et/ou les méthodes d'installation. Bref je crois que ce site répondras bien à ta question.

Dernière modification par carld2010 (Le 24/03/2013, à 15:51)

Hors ligne

#3 Le 24/03/2013, à 10:51

LaChouette

Re : ubuntu et gamer

Linux n'est pas pour les gamers à la base. Les émulations de jeux Windows provoquent généralement une perte de fluidité, etc.
Cependant, des idées comme les Humble Bundle permettent de rendre certains jeux, parfois excellents compatibles Linux. De plus, Steam en version Linux provoque une sortie massive de jeux sous Linux également. Enfin, les développeurs indépendants, pour toucher un plus large public, n'hésitent pas à créer des jeux compatibles Linux (comme Starbound, toujours en développement, Minecraft, prochainement Don't Starve qui l'est déjà grâce à la boutique Chrome mais le sera normalement sur Steam par la suite etc.)

Donc Linux n'est pas pour les gamers à la base, au sens où les jeux de grosses boîtes ne tournent correctement dessus qu'après quelques manipulations, et encore, pas toujours. Cependant, Linux est compatible avec une foule de jeux indépendants que je trouve pour ma part bien meilleurs que certains gros jeux (ex : Starbound qui risque pour moi d'être le meilleur jeu PC jamais sorti)

Hors ligne

#4 Le 24/03/2013, à 15:40

denisalb

Re : ubuntu et gamer

Starbound pour ma par pars n'a pas un graphisme très évoluer pour ce que j'ai pu voir
Sur ubuntu on retrouve presque toujours un graphisme vieillot
A moi que vous arrivé a me montré le contraire ?

De plus j'ai toujours préféré les jeux de gestion du style de age of empire , sims ou roller coaser tycoon or sur ubuntu je n'ai trouvé dans cette catégorie que 0 A.D qui et bien fait mais hélas n'est pas traduit en français Donc ubuntu n'est pas vraiment fait pour des gamers

Dernière modification par denisalb (Le 24/03/2013, à 15:56)

Hors ligne

#5 Le 24/03/2013, à 20:31

LaChouette

Re : ubuntu et gamer

Les graphismes sont loin de faire les jeux. Faster Than Light a des graphismes pourris et est un excellent jeu, tout comme Minecraft, Dwarf Fortress, Nethack, Dungeon Crawl, ou Starbound, qui malgré ses graphismes simplistes dispose d'un bestiaire atteignant le million de créatures, de centaines d'armes, d'armures, de 6 races jouables ayant chacune un background ultra développé (le background abrégé des Avians a été dévoilé et fait 7 pages en PDF, avec des liens vers des livres non dévoilés). Tous ces jeux sont excellents même sans excellents graphismes.

Si tu viens me dire que Crysis 3 est plus fait pour les gamers que Darf Fortress à cause de ses graphismes, il te manque certaines notions, comme le gameplay, la durée de vie par exemple.

Hors ligne

#6 Le 24/03/2013, à 20:42

denisalb

Re : ubuntu et gamer

Oui en tout cas y a t-il de bon jeux de gestion sous ubuntu?

Hors ligne

#7 Le 24/03/2013, à 21:29

LaChouette

Re : ubuntu et gamer

En jeu de gestion, Dwarf Fortress que je t'ai cité t'offre la possibilité de gérer une forteresse naine : installation des nains, gestion des ressources, commerce avec elfes, nains et humains, gestion des sièges gobelins etc. Tu as également Crusader Kings II qui t'offre la gestion d'une dynastie en Europe à partir de 1066, tu dois gérer les territoires de ton personnage, ses vassaux ainsi que l'héritage, car après la mort de ton personnage, tu joues son héritier. Il y a dans ce jeu guerre et manipulation couplées à de la diplomatie (je viens par exemple d'obtenir en 2 générations l'Empire byzantin car j'ai réussi à marier mon personnage à l'héritier du-dit empire, qui lui est revenu à la mort de l'empereur et qui est ensuite revenu à mon héritier à moi)

Hors ligne

#8 Le 24/03/2013, à 22:20

denisalb

Re : ubuntu et gamer

Crusader kings II n'est pas un jeux ubuntu a la base et Dwarf Forteresse et en anglais
Que pensez vous de warzone 2100 de lincity et de Unknown horizons?

Sinon pour l’émulateur des jeux playstation pcsx  y a un site internet qui recense les jeux en francais?

Hors ligne

#9 Le 24/03/2013, à 22:33

LaChouette

Re : ubuntu et gamer

Aucun jeu (ou presque) n'est un jeu Ubuntu à la base. Cependant, Crusader Kings II est dispo nativement sous Linux via la version Linux de Steam. Et si l'anglais te rebute, je ne peux plus rien pour toi, les meilleurs jeux indépendants étant pour la plupart en anglais.

Hors ligne

#10 Le 24/03/2013, à 23:04

Korak

Re : ubuntu et gamer

Bonjour,

LaChouette a écrit :

Aucun jeu (ou presque) n'est un jeu Ubuntu à la base.

Il y a quand même un éditeur qui propose un client Linux natif: ID Software. Entre autre pour Doom 3.

Et aussi Frictionnal Games avec Amnesia: The Dark Descent.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 24/03/2013, à 23:56

LaChouette

Re : ubuntu et gamer

Ces jeux ne sont pas disponibles uniquement sous Ubuntu, c'est ce que j'entendais par là^^ Parce que du coup, si l'idée est de passer sous Ubuntu juste pour jouer à des jeux, autant rester sous Windows.

Hors ligne

#12 Le 25/03/2013, à 16:18

Korak

Re : ubuntu et gamer

Que le jeu soit disponible sur un autre O.S., je m'en fiche.

Je signalais simplement que certains éditeurs proposent une version pour Linux de leurs jeux.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 25/03/2013, à 18:18

Haleth

Re : ubuntu et gamer

Les jeux Blizzard marchent au poils.
Idem pour des trucs comme comme Skyrim.

Faut test.. m'enfin, ce n'est pas natif, donc pas de miracle à attendre.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#14 Le 25/03/2013, à 19:02

PileOuFace

Re : ubuntu et gamer

Bonjour,

denisalb a écrit :

Crusader kings II n'est pas un jeux ubuntu a la base

Que veux-tu dire par là? Crusader Kings II est disponible nativement sous Linux, quelle importance cela fait-il qu'il soit développé pour Ubuntu à la base? Il fonctionne parfaitement, je me suis même offert l'addon Byzantin et Sword of Islam tongue
Europa Universalis IV sera lui-aussi disponible sous Linux dès sa sortie.

Parmis les jeux visuellement très corrects :
- X-Plane 10 => copies d'écran ici : http://home.scarlet.be/xplane/crbst_1.html
- Serious Sam 3
- Torchlight
- Bastion
- Wargame European Escalation
- la série des ShadowGrounds

En jeux de stratégie Wargame tour par tour (2D), il y a aussi Unity of Command

Dernière modification par PileOuFace (Le 25/03/2013, à 20:14)

Hors ligne

#15 Le 29/03/2013, à 21:06

Pierre Lhabitant

Re : ubuntu et gamer

Salut,


J'ai installé steam sous ubuntu 12.10, j'ai eu un peu de mal mais j'ai réussi, je me suis dit "voilà des jeux intéressants qui arrivent", et j'ai tenté un grand classique, team fortress... rien à faire, steam est installé mais frigorifié bien que l'installation d'ubuntu soit fraîche, comme je n'ai pas envie d'essuyer les plâtres, je dirais donc aussi que pour jouer > Windows 7 ou 8 en ethernet, garder pour l'instant ubuntu uniquement pour le surf ou autre.


nb: pour désinstaller steam, pas de la tarte non plus... pensez y avant d'essayer.

Dernière modification par Pierre Lhabitant (Le 29/03/2013, à 21:10)

Hors ligne

#16 Le 04/04/2013, à 20:43

Diceroll

Re : ubuntu et gamer

Hello,

Un bon site d'actualité sur les jeux natif GNU/Linux egalement a consulter (regulierement) : Linux Game Database

La plateforme Steam s'enrichi chaque semaine de jeux pour notre OS. Desura est egalement une plateforme de telechargement a zieuter de temps en temps (il supporte linux depuis le debut me semble t il).
Kickstarter est egalement un endroit ou passer, car plusieurs projet voit le jour et promettent de supporter le pingouin pour leur futur developpement.

Take care of ya.

Dernière modification par Diceroll (Le 04/04/2013, à 21:02)

Hors ligne