Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 21/03/2013, à 21:05

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

À partir du moment où ils proposeront une "console" (la Steambox), je pense qu'ils proposeront  de l'aide et des avantages aux éditeurs pour porter leurs jeux dessus. Mais d'abord, il faut qu'ils arrivent à se débrouiller eux-mêmes pour porter des jeux sous Linux... wink

Hors ligne

#1802 Le 21/03/2013, à 21:09

PPdM

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Jarvis a écrit :

Si un éditeur concevait son jeu dès le départ comme multiplateforme, il n'y aurait un léger surcout de porter sous GNU/Linux. Je me demande si Valve n'aurait pas intérêt de créer pour sa console une équipe qui proposerait aux éditeur qui leur souhaiterait de porter leur jeu sous GNU/Linux. La console aurait dès sa sortie un très large choix de jeux...

Je ne crois pas que cela soit aussi évident, l'OS hégémonique impose des langages assez particuliers et pas du tout open, les vieux doivent se rappeler l’Époque ou les jeux windows tournaient sous OpenGL, DirectX est arrivé et progressivement MS a réduit la compatibilité, et MS a tellement de soucis de ce coté que des fois il n'est plus compatible avec lui même.

Dernière modification par pierguiard (Le 21/03/2013, à 21:09)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1803 Le 21/03/2013, à 22:45

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Jarvis a écrit :

Si un éditeur concevait son jeu dès le départ comme multiplateforme, il n'y aurait un léger surcout de porter sous GNU/Linux. Je me demande si Valve n'aurait pas intérêt de créer pour sa console une équipe qui proposerait aux éditeur qui leur souhaiterait de porter leur jeu sous GNU/Linux. La console aurait dès sa sortie un très large choix de jeux...

Il faut voir qu'une partie du travail est déjà fait :
- le moteur source devrait être porté sur Linux et le moteur source devrait en théorie être compatible dès l'origine
- Il y a différents moteurs tiers qui sont de vrais framework et qui proposent de générer automatiquement le jeux sous différentes plate-forme dont Ubuntu.
Par exemple je viens d’acquérir Kerbal Space Program et visiblement les devs utilisent le moteur3D Unity3D et on généré les binaires Ubuntu depuis le logiciel lui même.
Et vu sur le forum les devs n'ont pas l'air de s'y connaître particulièrement sur Linux.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1804 Le 22/03/2013, à 08:54

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Postal est sorti hier sur Steam  et il y a un succès spécifique à débloquer pour les gens qui y jouent sur MacOS ou Linux : http://www.achievementstats.com/index.p … ntId=33408

Ça devient bizarre.

Dernière modification par abelthorne (Le 22/03/2013, à 10:20)

Hors ligne

#1805 Le 22/03/2013, à 10:19

david96

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Problème avec ton lien, page vierge !

Hors ligne

#1806 Le 22/03/2013, à 10:20

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bizarre, chez moi ça marche. J'ai viré le https, ça fonctionne mieux ?

(Si ce n'est pas le cas, vous loupez de toute façon pas grand chose : ça montre juste un succès dans Postal appelé "Ballmer Baller" qui s'obtient simplement en jouant à la version Mac ou Linux du jeu.)

Dernière modification par abelthorne (Le 22/03/2013, à 10:22)

Hors ligne

#1807 Le 22/03/2013, à 10:27

david96

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Oui merci smile

Hors ligne

#1808 Le 22/03/2013, à 22:31

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Bien sûr, c'est trop peu pour les gros éditeurs qui doivent écouler leurs jeux AAA à 100 millions d'exemplaires pour être rentables,.

100 millions ça me semble carrément excessif. Y'a pas une erreur de zéros ?
Prenant un prix de 40€ pour un titre, ça fait quand même 4 milliards de chiffre d'affaire rien qu'avec les ventes...On arrive dans les ordres de grandeurs de budget ministériels en France... Une PME c'est au maximum 50 millions de CA et même Valve est loin de ces chiffres (25 fois moins pour LF2).

Hors ligne

#1809 Le 22/03/2013, à 22:59

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'était du second degré...

Hors ligne

#1810 Le 23/03/2013, à 09:42

src

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Madeba a écrit :
abelthorne a écrit :

Bien sûr, c'est trop peu pour les gros éditeurs qui doivent écouler leurs jeux AAA à 100 millions d'exemplaires pour être rentables,.

100 millions ça me semble carrément excessif. Y'a pas une erreur de zéros ?
Prenant un prix de 40€ pour un titre, ça fait quand même 4 milliards de chiffre d'affaire rien qu'avec les ventes...On arrive dans les ordres de grandeurs de budget ministériels en France... Une PME c'est au maximum 50 millions de CA et même Valve est loin de ces chiffres (25 fois moins pour LF2).

Les plus gros hits se vendent à 7-8 millions d'exemplaire (et c'est énorme).
Donc les autres c'est beaucoup moins smile


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#1811 Le 24/03/2013, à 00:39

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

apperement on m a pirate mon compte steam et on me demande de changer mon mot de passe,ou dois je me rendre?s il vous plait,ca fait depuis painkiller overdose j ai ce compte premiere fois qu on me le fait


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1812 Le 24/03/2013, à 09:48

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Il te demande de changer ton mot de passe ou il te demande juste d'entrer un code de confirmation parce que tu t'es connecté sur un nouvel ordinateur ?

Dans le premier cas, il va falloir te connecter à ton compte pour changer le mdp dans les paramètres. Donc s'il a déjà été changé c'est mal barré, il faudrait contacter directement le support.

Dans le deuxième cas, c'est une protection normale, tu as dû recevoir un code par e-mail, qu'il faut entrer dans Steam quand il te le demande.

Hors ligne

#1813 Le 24/03/2013, à 12:15

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

salut et merci,j ai déja rentrer un code et quand je me connect demande rien,ce matin un nouveau mail je vais aller dans parametre comme tu dis


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1814 Le 24/03/2013, à 13:04

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je ne comprends pas quel est le problème exactement : il te demande un code (que tu reçois par mail) à chaque fois que tu veux te connecter ? Tu ne peux plus te connecter parce que ton mdp a été changé par quelqu'un ? Qu'est-ce qui te fait croire que ton compte a été piraté ?

Hors ligne

#1815 Le 24/03/2013, à 13:16

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

non j ai recu 2 mails de steam me disant que mon steam essaye de se connecter sur un nouvel ordinateur et que je dois rentrer le code pour ca or je n ai pas de nouvel ordinateur,par contre j ai changé hier dans bumblebee.conf optirun par primus ce qui implique un changement du gestionnaire de pilot (du moin je crois)je me demande si ca ne vient pas de ca.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1816 Le 24/03/2013, à 13:25

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ah ok. C'est très probablement ça, oui. Si ta config a changé, il doit croire que tu es sur un autre PC et envoie un mail de confirmation.

Après, c'est possible qu'un type ait trouvé ton identifiant et essaie de se connecter dessus mais tu ne risques rien à moins qu'il ait accès à tes mails et donc au code de validation.

Dernière modification par abelthorne (Le 24/03/2013, à 13:27)

Hors ligne

#1817 Le 24/03/2013, à 13:35

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

oui éspéront que ca va etre bon j ai d ailleur renforcé mon mot de passe,merci de ta réactivité


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1818 Le 26/03/2013, à 23:45

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Dungeon Defenders vient de sortir officiellement sur Steam pour Linux (il était en bêta jusqu'à présent). Pour ceux qui ne l'ont pas déjà, il est à -75 %.

Hors ligne

#1819 Le 27/03/2013, à 00:00

david96

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Il est sur le dernier HIB il me semble, pas encore joué avec tongue

Édit : par contre, je vais allez me faire un petit closure, trop bien ce jeu ^ ^

Dernière modification par david96 (Le 27/03/2013, à 00:01)

Hors ligne

#1820 Le 27/03/2013, à 00:21

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

david96 a écrit :

Il est sur le dernier HIB il me semble, pas encore joué avec tongue

Édit : par contre, je vais allez me faire un petit closure, trop bien ce jeu ^ ^

Ça défile les HIB en ce moment. smile

Hors ligne

#1821 Le 27/03/2013, à 01:05

david96

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Carrément, j'ai du jouer à 10% des jeux proposés depuis le début ! lol

Dernière modification par david96 (Le 27/03/2013, à 01:05)

Hors ligne

#1822 Le 27/03/2013, à 01:09

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

david96 a écrit :

Carrément, j'ai du jouer à 10% des jeux proposés depuis le début ! lol

Tu es le premier linuxien qui se plaint du nombre grandissant de jeux.
"Y a trop d'jeux sous GNU/Linux, mon vieux !" lol

Dernière modification par JLK (Le 27/03/2013, à 01:37)

Hors ligne

#1823 Le 27/03/2013, à 01:21

david96

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

lol lol lol

Hors ligne

#1824 Le 27/03/2013, à 09:01

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

david96 a écrit :

lol lol lol

C'est fatiguant, j'utilise Linux justement car il n'y a pas de jeux comme ça mes gosses peuvent pas me demander une bête de course pour jouer.
Maintenant je vais être obliger d’acheter pour 1500 euros de PC, merci Valves....


Arch Manjaro

Hors ligne

#1825 Le 27/03/2013, à 09:15

david96

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Merde c'est vrai ce que tu dis ! 'Tain en fait on s' est fait avoir ! mad

Entre un Fish_Fillets et un Trine c'est pas la même config ! hmm

Dernière modification par david96 (Le 27/03/2013, à 09:17)

Hors ligne