Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 20/03/2013, à 06:33

SangokuSS

Re : Vos extensions firefox préférées

Bonjour,

- AdblockPlus
- NoScript
- BetterPrivacy (sur mes ordis utilisant Flash Adobe uniquement...)

Rien de plus.

#102 Le 20/03/2013, à 11:05

Marie-Lou

Re : Vos extensions firefox préférées

— Vimperator. Je pensais l'utiliser avant tout pour la navigation au clavier, mais ça m'est utile sur bien d'autres aspects, comme le fait de cacher ou faire apparaître une barre (navigation, personnelle, etc.) d'une simple touche, ou bien d'utiliser un éditeur externe (vim pour ne pas le citer) pour taper mes messages

— GrabMyBook. Pour facilement transformer des pages Web en epub (pour ma liseuse)

— RSS Icon. Ajoute une petite icône dans la barre d'url lorsque un flux est disponible

— Zotero. Gestion de références bibliographiques (+Zotfile)

— Google/Yandex search link fix. Lorsqu'on copie/colle un lien issu d'une recherche Google, le « vrai » lien est copié, et pas le lien formaté par Google

— Skip Cert Error. Outrepasse la page d'erreur SSL/TLS

— Pocket. En un clic, sauver une page pour la lire plus tard

— DragIt. Lorsque je navigue à la souris, permet d'interagir différemment sur les liens selon l'orientation du glisser-déposer

— Cookies Manager+. Pour gérer/supprimer/éditer ses cookies. M'est utile quand j'ai des problèmes de connexion à certains sites (ce qui est rare).

— Lazarus. Cité dans le topic des logiciels qui ont changé votre vie… Permet de récupérer un texte lorsque le navigateur plante. Pas encore utilisé.

— Ghostery + Adblock Plus. Je ne les présente pas.


Compte clôturé

Hors ligne

#103 Le 23/03/2013, à 15:23

Sir Na Kraïou

Re : Vos extensions firefox préférées

Hey,
est-ce que quelqu’un connaîtrait une extension qui permette de ne pas charger automatiquement les éléments venant d’autres sites que celui sur lequel on est (les images, en particulier), mais avec une possibilité simple de débloquer et la possibilité d’autoriser un site (un peu comme NoScript, en fait) ? En particulier pour ne pas effectuer de requête vers des sites sans s’en rendre compte.

Par exemple, je sais que pix.tdct.org est un site fiable, donc j’accepte par défaut que ses images s’affichent. Par contre, quand un gus intègrerait une image d’un site inconnu : ça ne s’afficherait pas. Si j’ai besoin de voir l’image, je vérifie, et si ça me convient je clique dessus et elle se charge. Comme ça, si je vois que ça vient du site kikoolol.com, je ne clique pas et je n’envoie pas de requête à ce site.

Chais pas si je suis clair…

Marie-Lou a écrit :

Vimperator

Il y a pentadactyl, aussi, maintenant. Il semblerait que les principaux dev’ soient passés sur ce projet, et que ça progresse donc plus vite.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#104 Le 23/03/2013, à 17:42

The Uploader

Re : Vos extensions firefox préférées

@na kraïou :
BlockSite Plus m'a l'air d'être plus ou moins ça.
Sinon y'a le choix


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#105 Le 23/03/2013, à 17:46

Sir Na Kraïou

Re : Vos extensions firefox préférées

C’est des filtres parentaux, ça… c’est lourd.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#106 Le 23/03/2013, à 17:52

The Uploader

Re : Vos extensions firefox préférées

J'vois pas trop ce que tu veux dire par là, mais ce n'est pas une extension de contrôle parental.

La description de l'extension de base (BlockSite) est pas mal :

General usage
You can add and/or remove websites, you don't want to visit ever again, via the BlockSite Preferences. You can open this window by clicking on the options button of BlockSite in Tools > Add-ons menu, or by clicking on the Preferences item in the context menu of the extension in the Extension Manager.

Wildcards
You can block whole ranges of websites by using the wildcard symbol (*):
If you want to block, for example, a lot of Microsoft websites, you can use the following line: "http://*.microsoft.*" and "http://microsoft.*" The * symbol indicates that there may be zero or more random characters at that place.

Import/Export
You can import and export lists of locations via the 'Import' and 'Export' buttons in the 'BlockSite Preferences' window. The first line in the file you want to import has to be the '[BlockSite]' in order to be read succesfully. So your file may look like:

[BlockSite]
http://*.domain.*
http://test.com*
...

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/blocksite/ (y'a des screenshots)

Mais du coup comment c'est codé c'est ultra lent. D'où Block Site Plus.Y'a bien d'autres extensions mais jusqu'ici ça m'a l'air d'être le meilleur candidat.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#107 Le 23/03/2013, à 18:42

nathéo

Re : Vos extensions firefox préférées

J'utilise surtout Downloadhelper, pour le reste firefox de base me suffit largement…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#108 Le 23/03/2013, à 20:26

Floyd Pepper

Re : Vos extensions firefox préférées

1364066715.png


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#109 Le 23/03/2013, à 22:36

david96

Re : Vos extensions firefox préférées

J'en ai des tonnes, mais mes principaux modules dont j'aurais du mal à me séparer sont :

  • BBcodeXtra (insérer des balises bbcodes ou html dans un formulaire)

  • Case Changer (modifier la casse)

  • En-têtes HTTP en direct (vérifier l'acheminement et redirection d'une URL)

  • HTML validator (vérifier si le site est valide w3c et wai)

  • Tempomail (courriel jetable)

  • Webdeveloper (couteau suisse pour le webmestre)

Hors ligne

#110 Le 23/03/2013, à 23:35

neos92

Re : Vos extensions firefox préférées

DownThemAll  (génial pour télécharger sans prb de coupure et en plus avec une vitesse d'enfer )


La connaissance est une énergie qui se multiplie lorsqu'on la partage.

Hors ligne

#111 Le 24/03/2013, à 10:54

Marie-Lou

Re : Vos extensions firefox préférées

na kraïou a écrit :
Marie-Lou a écrit :

Vimperator

Il y a pentadactyl, aussi, maintenant. Il semblerait que les principaux dev’ soient passés sur ce projet, et que ça progresse donc plus vite.

Je ne trouve pas de version compatible avec Firefox 19 hmm


Compte clôturé

Hors ligne

#112 Le 24/03/2013, à 11:01

The Uploader

Re : Vos extensions firefox préférées

1364119303.png
Quelques détails :
- Le dictionnaire souligne les fautes dans les zones de saisie de texte.
- Flashgot permet aussi de télécharger les vidéos sur Youtube et autres (pratique quand la vidéo bloque tout le temps faute de tampon suffisant ou que le lecteur Flash consomme beaucoup trop de CPU)
- Omnibar fusionne la barre de recherche et la barre d'adresse

+ pour l'apparence "GTK+ Native" qui est un "thème" qui force Firefox à respecter le thème GTK courant.

Dernière modification par The Uploader (Le 24/03/2013, à 11:51)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#113 Le 24/03/2013, à 11:48

Shanx

Re : Vos extensions firefox préférées

Marie-Lou a écrit :
na kraïou a écrit :
Marie-Lou a écrit :

Vimperator

Il y a pentadactyl, aussi, maintenant. Il semblerait que les principaux dev’ soient passés sur ce projet, et que ça progresse donc plus vite.

Je ne trouve pas de version compatible avec Firefox 19 hmm

http://5digits.org/nightlies wink
Tu cliques sur la dernière version, ça s’installe comme une extension normale. Et ça marche parfaitement (testé et approuvé depuis quelques mois).

Sinon, j’utilise aussi AdBlock plus (normal) et Ghostery, et c’est tout. Pas besoin de plus alourdir Firefox…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#114 Le 24/03/2013, à 12:16

Marie-Lou

Re : Vos extensions firefox préférées

Merci Shanx smile

Pour le moment je ne vois pas une grande différence avec Vimperator, mais je vais le tester davantage.


Compte clôturé

Hors ligne

#115 Le 24/03/2013, à 13:45

alex2423

Re : Vos extensions firefox préférées

Skippy le Grand Gourou a écrit :

« Un utilitaire pour ceux qui aiment ouvrir 50 000 onglets en même temps sur Firefox. » Depuis que j'ai découvert cette extension (il y a 5 minutes), ma vie a changé. cool

J'ai souvent une 60 aine d'onglet. Je n'aime pas toujours les fermer mais parfois je dois éteindre mon PC. Donc pour ma part, c'est Save Session.
J'ai un bouton et cela m'enregistre la session et cela me ferme mon firefox automatiquement.

N'aiment pas être pister betement avec Facebook Connect, G+ et compagnie, L'EXTENSION pour moi est :
- Ghostery

Le reste après est secondaire pour moi

Hors ligne