Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 24/03/2013, à 13:18

stein42

[résolu] Acces à téléphone Xperia depuis Nautilus après install gMTP

Salut tout le monde

Je galère un peu pour accéder en USB à mon téléphone android : un Sony Xperia U.
Je précise qu'il est sous android 2.3.7 et que ma version d'ubuntu est la 12.04 (j'ai un gros doute mais je crois que c'est ça).

J'ai suivi ce fil : http://forum.xda-developers.com/showthr … unt+ubuntu et installé gMTP.
Ca marche.

Par contre, je n'arrive toujours pas à accéder au téléphone depuis Nautilus (et gMTP pour faire du transfert de fichier c'est pas top...)

Bref, j'aimerais que ça marche comme avec mon ancien téléphone : je branchais et ça se montait tout seul...

D'avance merci pour votre aide

Dernière modification par stein42 (Le 01/04/2013, à 11:27)

Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

#2 Le 24/03/2013, à 17:52

murex

Re : [résolu] Acces à téléphone Xperia depuis Nautilus après install gMTP

Bonjour,

As-tu vu ce post (#5)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1195351

A+

#3 Le 25/03/2013, à 21:07

stein42

Non je ne l'avais pas vu, merci de l'info.

Par contre je ne trouve pas commente mettre à jour GVFS...

Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

#4 Le 26/03/2013, à 13:42

murex

Bonjour,

stein42 a écrit :

Par contre je ne trouve pas commente mettre à jour GVFS...

Extrait du sujet sur le Planet :
"  ............. Pour procéder à la mise à jour de GVFS, suivez les instructions suivantes: 
Ouvrez un terminal et exécutez les commandes suivantes:sudo add-apt-repository ppa:langdalepl/gvfs-mtp sudo apt-get update
Ouvrez ensuite le gestionnaire de mises à jour, puis appliquez l'ensemble des mises à jour proposées;
Enfin, lorsque les mises à jour sont installées, redémarrez votre système.  "

En principe ça marche.
A+

#5 Le 26/03/2013, à 20:06

stein42

Malheureusement ça marche toujours pas.

J'obtiens le message d'erreur suivant une fois que le tél est connecté en USB :

Impossible de monter SEMC HSUSB Device
Unable to open MTP device '[usb:003,002]'

#6 Le 27/03/2013, à 17:36

murex

Bonjour,

lorsque tu as fait les commandes suivantes :

sudo add-apt-repository ppa:langdalepl/gvfs-mtp

puis

sudo apt-get update

et enfin le mise à jour via le Gestionnaire de MàJ, as-tu eu un message d'erreur ?
Je ne suis pas un expert sur ce point, mais il me semble que lorsque tu branche ton Xperia, le montage essaie de ce faire par MTP au lieu de Gvfs ???

A+

EDIT : peut-être faut-il que tu supprimes gMTP ?

Dernière modification par murex (Le 27/03/2013, à 17:39)

#7 Le 01/04/2013, à 11:26

stein42

Hello

Bon ben maintenant ça marche.

J'ai rien fait entre l'avant dernière fois où ça ne marchait pas et là où ça vient de marcher.

Des fois faut pas chercher à comprendre...

Merci à tous pour vos conseils.

Haut de page ↑