Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2013, à 16:20

tchaba34

Débutant et bcp de question pour l'installation de Ubuntu sur mon Asus

Bonjour à tous,

je me présente ^^ je suis actuellement propriétaire d'un pc Asus N73S, et depuis peu j'aimerai installer Ubuntu en dual boot avec windows 7, sauf que quelques problemes se posent à moi auquels je n'arrive pas à trouver la solution.

Tout d'abord je ne sais pas si ma carte mère est de type EFI (en réalité j'aimerai des explications pour cela), je ne sais pas comment le trouver...
Ensuite j'aimerai savoir si jamais j'endommage ma partition windows, je pourrai restaurer mon pc sans disques de sauvegarde ? J'ai chercher sur des forums et j'ai trouver qu'il existait une partition recovery caché, est ce que vous pouvez m'en dire plus ? =X

Voila j'ai pas mal de question car j'ai déja du restaurer mon pc a cause de probleme lié a windows 8, et je suis repassé a windows 7 (paramètre de sortie d'usine) et cela m'embeterai de ne pas savoir comment faire si jamais l'installation en dual boot toucherai la partition de windows ^^.


Merci d'avance pour votre aide smile.

Dernière modification par tchaba34 (Le 24/03/2013, à 16:40)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2013, à 17:03

lepetitnouveau

Re : Débutant et bcp de question pour l'installation de Ubuntu sur mon Asus

Bonjour,

Pour l'EFI, tu trouveras les infos ci-dessous :
http://doc.ubuntu-fr.org/efi
Pour la partition de sauvegarde, tu devrais avoir des infos dans la doc fournie avec le PC.
http://fr.asus.com/Notebooks/Multimedia … /#download
Sur le mien (un Asus aussi), elle se lance en tapant sur F9 au démarrage.

Essaie de l'activer au démarrage avant d'installer Ubuntu.

Si tu n'y arrives pas regarde si cette sauvegarde est encore là. Généralement elle est sur une partition cachée. Utilise un outil gérant les partitions pour voir si elle est encore là (celui de Windows ou GParted depuis une session live).


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#3 Le 24/03/2013, à 17:31

tchaba34

Re : Débutant et bcp de question pour l'installation de Ubuntu sur mon Asus

Ok donc je vais suivre les instructions pour l'installation sans se soucier de l'EFI,
je vais l'installer par clé USB et non pas par CD.
Par contre j'ai pas compris cette ligne : "dans le BIOS, désactiver le QuickBoot (parfois appelé FastBoot)1) et Intel Smart Response Technology (SRT)." jsais pas trop comment faire =X.

en ce qui concerne la partition de sauvegarde, en faite il m'est déja arrivé d'appuyer sur f9 et j'ai pu restaurer mon pc.
Est ce que cela veut dire que j'ai une partition recovery ? ^^

Dernière modification par tchaba34 (Le 24/03/2013, à 17:35)

Hors ligne

#4 Le 24/03/2013, à 17:37

lepetitnouveau

Re : Débutant et bcp de question pour l'installation de Ubuntu sur mon Asus

Oui.
N'oublie pas de tester la distribution avant de l'installer.
En cas de disfonctionnement regarde la doc Ubuntu dédiée à ton PC


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#5 Le 24/03/2013, à 18:03

malbo

Re : Débutant et bcp de question pour l'installation de Ubuntu sur mon Asus

Peux-tu démarrer ton ordi sur un support live de Ubuntu 12.10 64 bits (choix "Essayer") et répondre à cette demande : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Par ailleurs tes explications du post #1 ne me permettent pas d'être certain sur le point suivant : as-tu acheté cet ordi péinstallé Windows 7 ou Windows 8 (je me fous de savoir ce que tu as fait après, ce qui m'intéresse, c'est quel était le Windows installé d'origine)

Dernière modification par malbo (Le 24/03/2013, à 18:07)

Hors ligne

#6 Le 24/03/2013, à 18:30

tchaba34

Re : Débutant et bcp de question pour l'installation de Ubuntu sur mon Asus

Malbo en ce qui concerne ta premiere demande je suis dans l'impossibilité de le faire pour le moment.

Par contre mon pc était pré-installé windows 7.

Hors ligne