Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/03/2013, à 20:42

PPdM

Re : [Semble impossible] Installer win7 en VB en USB pour l'utiliser en dur

Installer a partir d'une clef USB n'a aucun rapport avec démarrer un Windows depuis un USB, MS ne veux pas de systeme nomade, c'est juste une limite commerciale pour éviter le piratage.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#27 Le 24/03/2013, à 22:27

Babdu89

Re : [Semble impossible] Installer win7 en VB en USB pour l'utiliser en dur

Bonsoir...

Pour résumer ma position et en revenir au sujet du premier post ...
Non ,on ne peut pas installer un Windows sur un hdd usb à partir d'un media d'installation ( DC ou DVD) ...
Oui, on peut cloner un Windows existant et fonctionnel, sur un hdd usb...
Non , le Windows "installé" de cette manière là, sur le hdd usb ,ne bootera en aucun cas sur l'usb ...

Pour le reste de cette discutions , similitude des machines, ou je réinstalle mes clones &&& ...
Oui, le matériel à son importance, il en est de même sous Linux je présume ...Quoique ,avec les pilotes générique ...  Mes hdd usb avec les Linux installés dessus ,marchent sur beaucoup de machines différentes, chez mes enfants, voisins et amis ... Je n'ai jamais eu la curiosité de regarder les config matériel , et pas encore rencontré d'échec au lancement des Os ...

Je crois savoir qu'en session live le noyau charge les pilotes qui conviennent ,mais qu'en est il au démarrage sur des installation en "dur" comme on dit??...

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 24/03/2013, à 22:33)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#28 Le 24/03/2013, à 22:47

Arbiel

Re : [Semble impossible] Installer win7 en VB en USB pour l'utiliser en dur

Babdu89 a écrit :

Mes hdd usb avec les Linux installés dessus ,marchent sur beaucoup de machines différentes, chez mes enfants, voisins et amis

Je fais la même constatation que toi.

pierguiard a écrit :

Installer a partir d'une clef USB n'a aucun rapport avec démarrer un Windows depuis un USB

Désolé de ne pas être d'accord avec toi : l'installation à partir d'un support USB consiste bien à faire démarrer le PC avec le système Windows à partir d'une clé USB. Cela a tout à fait à voir avec "faire démarrer le PC avec le système Windows à partir d'une clé USB". Cela a tellement à voir que cela se dit de la même manière. Seul l'objectif de l'opération est différent.

perguiard a écrit :

MS ne veux pas de systeme nomade, c'est juste une limite commerciale pour éviter le piratage.

Et là tu donnes une explication tout à fait claire sur l'importance de cette différence d'objectif.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#29 Le 24/03/2013, à 22:59

Babdu89

Re : [Semble impossible] Installer win7 en VB en USB pour l'utiliser en dur

pierguiard a écrit :

    Installer a partir d'une clef USB n'a aucun rapport avec démarrer un Windows depuis un USB

  Arbiel a écrit;
Désolé de ne pas être d'accord avec toi : l'installation à partir d'un support USB consiste bien à faire démarrer le PC avec le système Windows à partir d'une clé USB. Cela a tout à fait à voir avec "faire démarrer le PC avec le système Windows à partir d'une clé USB". Cela a tellement à voir que cela se dit de la même manière. Seul l'objectif de l'opération est différent.

Un Windows sur support d'installation usb, ne sera pas capable de lancer une session live Windows , comme Linux sait le faire ...
Il sera tout au plus capable de démarrer la machine comme le ferait un CD/DVD d'installation Windows, pour lancer une installation en passant par l'usb ...

Je pense que le média (clé usb) est bootable, mais Windows ne sait toujours pas booter sur l'usb ...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne