Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/03/2013, à 21:45

DAnGk41

Re : Que manque t-il à Unity ?

totor1er a écrit :

Quand j'ai débuté je ne savais pas que l'on pouvait mettre des icones sur le bureau et bien figurez vous qu'il n'y en avait pas et après j'ai progressé et j'ai appris à m'organiser !!! Mais pour s'organiser il ne faut pas être dèbile, si UNITY c'est fait pour les handicapés mentaux je dit bravo c'est réussi et il faut aider les simples d'esprit !!!

Je me sert d'Unity (qui à mon goût est super bien conçu) et je ne pense pas être débile... Mais je pourrais dire aussi que seuls les débiles ne veulent pas changer leurs habitudes et garder les bureaux plus ou moins clones des bureaux de windows... tongue


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#27 Le 24/03/2013, à 22:02

navtex

Re : Que manque t-il à Unity ?

J'ai beaucoup aimé Unity pendant 6 mois -mon gout pour la nouveauté- et puis marre de devoir taper sur la souris avec un marteau pour lancer quelque chose. Passé à xubuntu voyager -de la nouveauté là aussi- et surtout d'un léger simple clic.


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#28 Le 24/03/2013, à 22:19

bluc

Re : Que manque t-il à Unity ?

Mais je pourrais dire aussi que seuls les débiles ne veulent pas changer leurs habitudes

Ridicule !...Moi je suis sur Unity et je respecte ceux qui n'ont pas mes gouts


marre de devoir taper sur la souris avec un marteau

?...

Dernière modification par bluc (Le 24/03/2013, à 22:21)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#29 Le 24/03/2013, à 23:36

navtex

Re : Que manque t-il à Unity ?

marre de devoir taper sur la souris avec un marteau

?...

ce qu'on exprime en bon  language de  parisien par "manque de réactivité" ,je suppose ?


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#30 Le 25/03/2013, à 00:12

aramisqc

Re : Que manque t-il à Unity ?

L'évolution c'est savoir s'adapter aux changements.

Unity apporte une nouvelle dimension. Nous avons maintenant deux choix : le bureau classique avec Xfce et l'approche universelle (PC, tablettes, téléphones intelligents) avec un interface unique... Unity.

Le lanceur présente les applications les plus usuelles. Il manque peut-être l'icône Thunderbird puisque ce dernier remplace Evolution.

Sur mon laptop, se retrouvent deux distributions. L'une est Ubuntu 12.10 et l'autre est Debian Wheezy XFCE.

Dernière modification par aramisqc (Le 25/03/2013, à 00:13)

Hors ligne

#31 Le 25/03/2013, à 01:26

Poun64

Re : Que manque t-il à Unity ?

Bonsoir toul'monde !

aramisqc a écrit :

...Le lanceur présente les applications les plus usuelles. Il manque peut-être l'icône Thunderbird puisque ce dernier remplace Evolution...

Heuh... Et un petit "cliqué - glissé" de l'icône Thunderbird vers le lanceur ne répond pas à ton souhait ?

hmm


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#32 Le 25/03/2013, à 01:48

bluc

Re : Que manque t-il à Unity ?

navtex a écrit :

marre de devoir taper sur la souris avec un marteau

?...

ce qu'on exprime en bon  language de  parisien par "manque de réactivité" ,je suppose ?

ok !... mais je ne suis pas Parisien ... wink
et chez moi pas besoin de marteau

Dernière modification par bluc (Le 25/03/2013, à 01:49)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#33 Le 25/03/2013, à 13:56

aramisqc

Re : Que manque t-il à Unity ?

Poun64 a écrit :

Bonsoir toul'monde !

aramisqc a écrit :

...Le lanceur présente les applications les plus usuelles. Il manque peut-être l'icône Thunderbird puisque ce dernier remplace Evolution...

Heuh... Et un petit "cliqué - glissé" de l'icône Thunderbird vers le lanceur ne répond pas à ton souhait ?

hmm

Bien sûr ! Cela répond. Mais puisque le sujet est : «Que manque-t-il à Unity ?», je considère donc cette absence comme un manque, léger soit dit en passant, mais un manque quand même.

Hors ligne

#34 Le 25/03/2013, à 17:36

totor1er

Re : Que manque t-il à Unity ?

S'ils ont rétabli les icones sur le bureau par défaut et la possibilité de lancer plusieurs programmes identiques je dirai qu'il manque un historique des programmes les plus utilisés.

Ce serait pratique d'avoir une liste de programmes classés suivant la fréquence d'utilisation.

Il serait aussi pratique de pouvoir accéder à cette liste en appuyant sur une touche ou un bouton de la sourie, et le top serait que l'on ait qu'à cliquer sur la sourie sans avoir à déplace celle-ci pour lancer le programme le plus utilisé.

Je crois que sous KDE il y a un truc comme ça.

Pour faire une super innovation ils pourraient faire cette liste sous forme d'un carré ou d'un cercle avec au centre le programme le plus utilisé, puis autour les 8 programmes qui viennent et ainsi de suite peut-être sur 3 rangées ça fait 25 sélections possibles.

Dernière modification par totor1er (Le 25/03/2013, à 17:42)

Hors ligne

#35 Le 25/03/2013, à 18:03

Arbiel

Re : Que manque t-il à Unity ?

Bonsoir

Les faiblesses de Unity :

la mise à jour de la barre des lanceurs par programme : aller chercher le schéma com.canonical..... pour mettre à jour par programmation la liste des lanceurs n'est pas simple

l'impossibilité d'utilisation des variables %U, %F, ... dans les actions du lanceur

l'impossibilité de modifier la liste des actions en fonction du contexte dans lequel se trouve une application

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#36 Le 25/03/2013, à 18:52

lool_lauris

Re : Que manque t-il à Unity ?

totor1er a écrit :

...
Ce serait pratique d'avoir une liste de programmes classés suivant la fréquence d'utilisation.

Il serait aussi pratique de pouvoir accéder à cette liste en appuyant sur une touche ou un bouton de la sourie, ...

capturedu2013-03-25184015.png


capturedu2013-03-25183436.png

En fait, c'est ton manque de connaissance de Unity qui te fait le détester ... tu devrais te plonger un peu plus dedans afin d'avoir un avis plus efficient.  =/


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#37 Le 25/03/2013, à 18:57

totor1er

Re : Que manque t-il à Unity ?

si c'est pour faire des kilomètres avec la sourie pour clicker en haut à gauche !!! Mon idée c'était surtout de reprendre la très bonne idée de KDE qui permet d'éviter les KM inutiles en accédant aux applications par un click droit !!!

Le problème de UNITY c'est que tu fait des KM inutiles !!! Encore heureux qu'ils aient rétablis les icones sur le bureau par DÉFAUT parce que c'était ridicule de l'avoir enlevé !

Dernière modification par totor1er (Le 25/03/2013, à 19:01)

Hors ligne

#38 Le 25/03/2013, à 19:46

metalux

Re : Que manque t-il à Unity ?

Unity s'utilise également au clavier. La touche super, tu connais totor 1er? Après si tu fais un usage tout souris, ce n'est pas forcément l'environnement  qui te convient mais de là à lui trouver que des défauts alors que tu ne le connais pas, ce n'est pas ça qui va faire avancer le sujet.
Pour ma part, je trouve que Unity manque de réactivité ce qui nécessite obligatoirement un Pc qui n'accuse pas le poids de l'âge. L'impossibilité d'utiliser le launcher pour des scripts manque également. Comme pierguiard, j'ai un faible pour Xfce qui permet une personnalisation aisée, ce qui n'est pas le cas de Unity.

Hors ligne

#39 Le 25/03/2013, à 20:02

lool_lauris

Re : Que manque t-il à Unity ?

totor1er a écrit :

si c'est pour faire des kilomètres avec la sourie pour clicker en haut à gauche !!! Mon idée c'était surtout de reprendre la très bonne idée de KDE qui permet d'éviter les KM inutiles en accédant aux applications par un click droit !!!

Le problème de UNITY c'est que tu fait des KM inutiles !!! Encore heureux qu'ils aient rétablis les icones sur le bureau par DÉFAUT parce que c'était ridicule de l'avoir enlevé !

Alors encore une preuve que tu ne t'es jamais penché sur le truc ...
Je t'ai donné un exemple illustré, pour que ça cause !
Il existe aussi la possibilité d'appuyer sur la touche Super, tu sais celle avec un logo d'un fanion entouré par un cercle ... mais est-ce encore trop long ?

EDIT . Metalux a été plus vite que moi ! smile

Dernière modification par lool_lauris (Le 25/03/2013, à 20:03)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#40 Le 25/03/2013, à 20:03

totor1er

Re : Que manque t-il à Unity ?

Bon vous avez gagné KDE c'est pas beau il n'ont pas eu une bonne idée en donnant un accès aux applications proche du pointeur de la sourie il faut mieux utiliser le clavier c'est plus instinctif !!

Demain je jette ma sourie !!! LOL

Je ne comprend pas cette volonté de critiquer à tout prix les suggestion d'amélioration, j'ai rien dit c'est PARFAIT UNITY !!! S'inspirer des bonnes idées de KDE quelle HONTE !!!

Dernière modification par totor1er (Le 25/03/2013, à 20:03)

Hors ligne

#41 Le 25/03/2013, à 20:12

lool_lauris

Re : Que manque t-il à Unity ?

Non, tu n'as rien compris !
On ne cherche pas à défendre ou à enterrer Unity.

Le seul problème est que tu émets des critiques sans même connaître le machin. C'est inutile et ça fait perdre du temps à tout le monde, tu n'apportes rien à la discussion.
La critique, quand elle est positive, est plutôt bénéfique. Quand elle se cantonne à balancer des trucs en l'air, comme ça sans prendre même la peine de vérifier ce qu'on avance n'est que du blabla.

Ton dernier message montre bien d'ailleurs que tu n'as aucun argument tangible à poser qui pourrait faire progresser la discussion.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#42 Le 25/03/2013, à 20:33

totor1er

Re : Que manque t-il à Unity ?

Arrête de parler pour ne rien dire !!! LOL

Donc ce qu'il manque à UNITY c'est le système de KDE qui permet d'avoir accès aux applications sous le curseur de la sourie !

Dernière modification par totor1er (Le 25/03/2013, à 20:34)

Hors ligne

#43 Le 25/03/2013, à 20:56

PPdM

Re : Que manque t-il à Unity ?

De la souris
Arrêtez de mettre un E a souris  !!!!!! mad
Une souris, mot invariable qui prend toujours toujours un S !!!!! roll
Ou écrivez mulot, mais mulot prend toujours toujours un T final et TS au pluriel !! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#44 Le 25/03/2013, à 20:57

lool_lauris

Re : Que manque t-il à Unity ?

totor1er a écrit :

Arrête de parler pour ne rien dire !!! LOL

Donc ce qu'il manque à UNITY c'est le système de KDE qui permet d'avoir accès aux applications sous le curseur de la sourie !

OK, je te laisse dans ton bla bla !
Bonne continuation.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#45 Le 25/03/2013, à 21:03

PPdM

Re : Que manque t-il à Unity ?

Et!!!! les enfants, on se calme et on se respecte !!! roll
Merci

Dernière modification par pierguiard (Le 25/03/2013, à 21:03)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#46 Le 25/03/2013, à 21:12

lemont

Re : Que manque t-il à Unity ?

Moi, j'aime bien Unity.

Ce qui lui manque, je trouve, c'est le "minimise - maximize" en cliquant sur l'icône d'une application déjà lancée. C'est possible, mais il faut passer par un PPA, ce qui ne me satisfait que moyennement.
Le mode exposé, lorsque plusieurs fenêtres de la même application sont lancées, est aussi un peu fastidieux à mon goût (on rejoint ma remarque du point précédent).

Sinon, plein de bonnes idées dans Unity.


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#47 Le 25/03/2013, à 21:16

DAnGk41

Re : Que manque t-il à Unity ?

Vrai pour le "minimise-unminimise", au gré des mises à jours, il fait comme le clignotant belge, un coup il marche, un coup il ne marche pas... c'est regrettable parce que c'est tout de même bien pratique. tongue


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#48 Le 25/03/2013, à 22:05

nam1962

Re : Que manque t-il à Unity ?

Mon cahier des charges IT :
User exp
Maintenance
Durée de vie du matos.
Ça j'ai réalisé avec Xubuntu.
Je n'aurai jamais même osé présenter Unity à mon père (82 ans) ou à un ami (ouvrier agricole de 60 ans dont c'était le premier ordi)
J'en ai installé 27 comme çà.
Leurs bécanes fonctionnent.
Aucun ne m'appelle pour motif informatiques.
(Quand ils étaient sous winprout, c'était pas la même..)


[ Modéré ]

Hors ligne

#49 Le 25/03/2013, à 22:30

yayals

Re : Que manque t-il à Unity ?

Bon moi j'avais jamais dit ce que je trouvait a redire sur Unity:
- trop lourd (ne passe pas sur mon vieux fixe)
- consomme trop de batterie (ça doit avoir un rapport avec le point précédent)
-  pas assez personnalisable (ça s’améliore a chaque version)
voila, sinon ça reste mon préféré avec Razor-Qt


ACER aspire 5740g: Ubuntu 14.04

Hors ligne

#50 Le 25/03/2013, à 22:53

antony21

Re : Que manque t-il à Unity ?

Bonsoir à tous,

J'utilise Unity au quotidien et j'en suis très satisfait. Le Dash déroutant durant les premières utilisations se révèle comme un outil puissant me faisant gagner pas mal de temps. Le seul reproche que je puisse faire est peut-être son manque de stabilité, il m'est déjà arrivé quelques fois de devoir redémarrer l'interface graphique avec un Alt+prt sc+k mais encore c'est assez rare. Encore au niveau de la stabilité, les effets compiz sont moins stables que dans les versions précédentes d'ubuntu avec gnome même si c'est plus tape-à-l'oeil et svt inutile à l'utilisation ^^

Hors ligne