Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2013, à 17:04

Jacky33490

( RESOLU ) Virtualbox erreur sur démarrage machine .

Bonjour
Etant sur seul Ubuntu 10.04 LTS Lucid je souhaite installer virtualbox oracle et windows xp afin de mettre à jour Tomtom et un ou deux logigiels qui ne tournent que sur xp.
Mais au lancement machine pour installer xp avec cd image ISO le message sur capture écran s'affiche :

1364227345-erreur-demarrage-machine.png
quelle solution et merci pour vos prochaines réponses.

Dernière modification par Jacky33490 (Le 26/03/2013, à 20:33)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2013, à 10:16

Arbiel

Re : ( RESOLU ) Virtualbox erreur sur démarrage machine .

Bonjour

Quel type de support as-tu utilisé pour créer ta machine virtuelle Windows XP ?

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 26/03/2013, à 14:08

Jacky33490

Re : ( RESOLU ) Virtualbox erreur sur démarrage machine .

Bonjour Arbiel
Comme j'ai précisé je suis sur ubuntu 10.04 LTS Lucid mon seul et unique OS et je veux installer virtualbox xp sur mon disque interne et donc en mettant le cd image iso dans le lecteur CD/DVD , en lançant la machine pour installer xp et bien le message apparaît.

Hors ligne

#4 Le 26/03/2013, à 16:45

Arbiel

Re : ( RESOLU ) Virtualbox erreur sur démarrage machine .

Bonjour

Je n'ai pas été assez clair dans ma question : utilises-tu un CD de réparation de Windows, livré avec un PC sur lequel Windows avait été installé par le fournisseur, ou un CD Windows acheté séparément ?

C'est seulement avec ce second type de CD que tu peux créer une machine virtuelle VirtualBox.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#5 Le 26/03/2013, à 19:15

Jacky33490

Re : ( RESOLU ) Virtualbox erreur sur démarrage machine .

c'est avec une image iso xp pro telechargée chez microsoft.
Mais  j'abandonne l'idée d'installer virtualbox et xp , je continu avec mon seul et unique Ubuntu 10.04LTS Lucid.
Merci pour les réponses.

Dernière modification par Jacky33490 (Le 26/03/2013, à 20:33)

Hors ligne