Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2013, à 18:39

Seb@stien

[RESOLU] : FreeBox V6 et partage de Disque Dur

Bonjour à tous

j'aimerai transférer SIMPLEMENT et RAPIDEMENT des fichiers depuis le disque dur de mon ordinateur portable Sony Vaio vers/depuis le NAS de ma FreeBox Revolution (V6)
J'ai donc activé le partage de mon dossier personnel sur mon ordinateur ( Ubuntu 12.04 )
Dans la partie Réseau de mon portable, j'ai alors accès au disque de la Freebox et à celui de l'ordi. (normal ! )  Enfantin  wink

MAIS dans l'onglet Explorateur de la page Internet de mon compte Freebox il n’apparaît qu'un seul disque : celui de la FreeBox !!!
Quelqu'un a t il une idée, un conseil ... un truc !!!!  pour pouvoir tout simplement glisser/déposer les fichiers d'un disque à l'autre de la plus simple des manières ????
Merci !

Dernière modification par Seb@stien (Le 25/03/2013, à 21:25)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2013, à 19:23

salival

Re : [RESOLU] : FreeBox V6 et partage de Disque Dur

Salut.
Et par Nautilus tu peux pas les transférer?


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#3 Le 25/03/2013, à 19:28

Seb@stien

Re : [RESOLU] : FreeBox V6 et partage de Disque Dur

Si mais cela me fait ouvrir 2 fenêtres et naviguer à l'intérieur ! Oui je suis feignant, j'assume  big_smile
Et c'est d'ailleurs comme cela que je pratique en ce moment mais puisque la fonction semble exister, j'aimerai pouvoir l'utiliser...

Hors ligne

#4 Le 25/03/2013, à 19:41

salival

Re : [RESOLU] : FreeBox V6 et partage de Disque Dur

C'est sûr, j'avais remarqué le même problème. Ça doit sans doute ce régler dans la configuration de la freebox.
Mais juste pour info, tu n'est pas obligé d'ouvrir 2 fenêtres avec, tu peux aussi ouvrir des onglets pour naviguer entres tes différents dossiers. Et c'est bien moins long que: ouvrir firefox → aller dans la freebox → aller dans l'onglet explorateur → naviguer dans cet onglet pour choisir les fichier → les transférer.
Dans nautilus tu mets ta freebox dans les signets et tu y es en un clic, mieux en un clic sur la roulette et tu y es dans un nouvel onglet, plus qu'à tranférer.

Mais bon chacun fait comme il veut, je trouve juste ça beaucoup plus long et contraignant.

A+

EDIT: et en plus, suivant ta version de nautilus, tu fait F3 et ta fenêtre est partagée en 2, même plus d'onglets !

Dernière modification par salival (Le 25/03/2013, à 19:43)


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#5 Le 25/03/2013, à 21:25

Seb@stien

Re : [RESOLU] : FreeBox V6 et partage de Disque Dur

Je n'utilise pas les onglets dans les fenêtres de Nautilus mais je vais me pencher sur la question !
Si en plus, je peux partager la fenêtre en 2, c'est tout simplement génial ...
Merci pour les tuyaux !!!

Je vais donc marquer la conversation comme résolue, encore merci !

Hors ligne