Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2005, à 15:11

lamoua76

[ Résolu ] DNS - resolv.conf

Salut à tous.
 
  Mon réseau est basé sur un modem routeur. Mon pc est brancher sur un switch lui-même brancher sur le routeur.
  Lorsque je configure mon réseau (Système>administration>réseau) le net fonctionne. Cependant lorsque je reboot ma config est perdue et même la création d'un profil (emplacement) ne change rien.

  Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé est de créer un fichier resolv.conf.bak et d'écraser le resolv.conf a chaque démarrage (et encore cette méthode je ne sais la faire qu'à la main).

  Y-a-til une solution pour que ubuntu conserve le fichier resolv.conf intact et ainsi conserver ma configuration réseau? ou y-a-t-il une autre façon de faire?

ps :

voici mon resolv.conf qui fonctionne wink

domain 192.168.1.1
nameserver 217.19.192.132
nameserver 217.19.192.131

Dernière modification par lamoua76 (Le 24/11/2005, à 19:36)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2005, à 13:15

lamoua76

Re : [ Résolu ] DNS - resolv.conf

up ! big_smile

Hors ligne

#3 Le 20/11/2005, à 20:42

dawar

Re : [ Résolu ] DNS - resolv.conf

A priori c'est la solution donnée dans http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4141

Tips : le forum comporte une fonction "recherche".


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 20/11/2005, à 23:04

lamoua76

Re : [ Résolu ] DNS - resolv.conf

Merci beaucoup ça fonctionne.
Désolé j'étais bien tombé sur ce topic mais ça me semblait bien obscur(car mon resolv.conf s'effaçait) alors j'ai créer un nouveau topic tongue.

Hors ligne

#5 Le 21/11/2005, à 00:59

dawar

Re : [ Résolu ] DNS - resolv.conf

Parfais, tu peux donc mettre [résolu] dans le titre de ton premier post, en éditant celui ci.

Et bienvenu !


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne