Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2008, à 08:20

CasseTaTele

Evolution re-telecharge des messages anciens

Bonjour,

j'ai un soucis avec Evolution:
de temps en temps, il re-télécharge tous les messages de la boite au lettre,
même ceux déjà lu et déjà téléchargé...

Au final j'ai tous les messages en double dans ma boite au lettre ... un peu dur d'effacer les doublons...

Dans mes préférences, j'ai pris le parti de conserver mes messages sur le serveur, la place étant généralement largement suffisante, je ne les efface donc jamais du serveur mais ça ne veut pas dire qu'evolution doivent me re-télécharger tous mes messages sans arrets...

D'où cela provient il ?

merci.

Hors ligne

#2 Le 02/06/2008, à 14:35

macsim

Re : Evolution re-telecharge des messages anciens

ton pc est à l'heure ?


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2008, à 20:20

CasseTaTele

Re : Evolution re-telecharge des messages anciens

oui oui !

Hors ligne

#4 Le 02/06/2008, à 22:32

macsim

Re : Evolution re-telecharge des messages anciens

ton serveur aussi ?
Si c'est de l'imap tu as essayer de voir sur un webmail si tu as le meme probleme ?


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne

#5 Le 14/09/2008, à 11:06

ethnosonik

Re : Evolution re-telecharge des messages anciens

Bonjour,

Un petit up, le même problème m'arrive en ce moment (re-téléchargement des messages trois ou quatre fois de suite, la seule façon que j'ai trouvé pour arrêter ça c'est d'aller marquer tout mes messages comme lus sur le serveur...) couplé à des problèmes d'envoi-réception plus classique, "erreur de stockage du dossier INBOX" par exemple.

Des idées ?... Merci !

Hors ligne

#6 Le 14/09/2008, à 20:08

Gawell

Re : Evolution re-telecharge des messages anciens

meme souci... roll

Hors ligne

#7 Le 15/09/2008, à 17:59

ethnosonik

Re : Evolution re-telecharge des messages anciens

Up, alors !

Hors ligne

#8 Le 12/11/2008, à 19:54

droopy

Re : Evolution re-telecharge des messages anciens

Bonsoir à Tous,

J'ai également un problème identique avec "évolution" les mails sont retransmis et de plus en doublons.....
Quelqu'un a-t-il une solution ??
Voir: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=268561
Supprimer régulièrement des messages déjà lus (voir des doublons) devient pénible....


Longue Vie au Libre ....

@ + droopy

Hors ligne

#9 Le 13/11/2008, à 15:12

ethnosonik

Re : Evolution re-telecharge des messages anciens

Salut Droopy,
pour ma part j'ai réglé le pb en passant en imap...

Hors ligne

#10 Le 13/11/2008, à 16:46

CasseTaTele

Re : Evolution re-telecharge des messages anciens

ça me le fait pour mes mails sur yahoo et mon mail sur gmx,
quand je les consulte par http il n'y a pas de doublons...

passer en imap? ça veut dire qu'il faut mettre ça à la place de pop3 dansla config d'évolution?

Hors ligne

#11 Le 13/11/2008, à 22:01

droopy

Re : Evolution re-telecharge des messages anciens

Merci à ethnosonik,

Me concernant j'ai remplacé "pop. " par "imap. " dans la configuration (via Préférences d'Evolution), mais je retrouve un message d'erreur, certe différent, mais.....
Le message d'erreur est le suivant:

(Erreur durant Examen des dossiers dans « Serveur IMAP imap.free.fr ».
Impossible de se connecter à imap.free.fr : Connexion refusée)

En attendant je consulte mes messages sur "webmail..."
Faut-il éventuellement modifier des données auprès du fournisseur d'Accès (dans mon cas Free..) ??
Merci pour votre aide....

Dernière modification par droopy (Le 14/11/2008, à 21:52)


Longue Vie au Libre ....

@ + droopy

Hors ligne

#12 Le 14/11/2008, à 17:21

ethnosonik

Re : Evolution re-telecharge des messages anciens

passer en imap? ça veut dire qu'il faut mettre ça à la place de pop3 dansla config d'évolution?

En fait, j'ai recréé un compte dans Evolution, qui concerne la même boîte mail, mais configuré en IMAP au lieu de POP (au final je trouve l'imap plus intéressant, d'ailleurs !). Après, j'ai archivé l'ancien compte en POP pour garder une trace des messages reçus et envoyés.

En résumé : je suis passé de pop à imap contraint au début, je l'ai gardé par choix !

Hors ligne

#13 Le 15/11/2008, à 13:49

droopy

Re : Evolution re-telecharge des messages anciens

Salut ethnosonik,

J'ai fait à priori la même action que toi via la création d'un nouveau compte en imap (j'ai désactivé l'ancien sans le supprimer) mais malheuresement ça ne fonctionne pas....
Je me suis adressé à mon fournisseur d'accès (dans mon cas Free) qui m'a répondu que ce type de problème semble relativement courant et qu'une action est prévue...(je reste en attente de voir si il y aura une évolution...).
Question : Sous le client de messagerie "thunderbird" ce problème est-il également connu ??


Longue Vie au Libre ....

@ + droopy

Hors ligne

#14 Le 25/05/2009, à 11:41

domlinux

Re : Evolution re-telecharge des messages anciens

bonjour,
j'ai exactement le même probleme je n'arrive pas à recuperer les mails.
c'est la même chose avec evolution et thundrbird.

comment faire svp!!!

Hors ligne

#15 Le 21/06/2009, à 15:26

CasseTaTele

Re : Evolution re-telecharge des messages anciens

Salut,

un an plus tard, je suis passé à ubuntu 9.04 et j'ai toujours le même bug (quoique moins fréquent). Evolution re-télécharges certains messages anciens. J'ai essayé de passé en imap, mais mon hébergeur mail ne propose l'imap qu'en mode payant donc ça ne marche pas.

De toutes façons ça devrait marcher même avec le protocole POP, il y a un bug qui me paraît vraiment bizarre. Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi aujourd'hui sous linux on arrive à faire tourner des interfaces 3D complètement époustouflantes mais qu'on n'arrive toujours pas à gérer quelque chose d'aussi simple qu'un email?

Hors ligne

#16 Le 03/09/2010, à 23:32

capkurt

Re : Evolution re-telecharge des messages anciens

Un ans plus tard...
je déterre le topic.

je viens d'avoir le même problème. Toujours pas de solution?

Hors ligne

#17 Le 29/11/2010, à 22:53

Tintin38

Re : Evolution re-telecharge des messages anciens

un an plus tard, le topic n'est toujours pas ré-enterré (avec Ubuntu 10.10 et Evolution 2.30.3)...

On est super content quand évolution re-télécharge 2Go de doublons (ce qui dure des heures avec une connexion pas très performante), sature les disques etc...

Dernière modification par Tintin38 (Le 29/11/2010, à 22:55)

Hors ligne

#18 Le 21/10/2012, à 06:06

dopra

Re : Evolution re-telecharge des messages anciens


ASSUS N61JV intel core I5 nvidia geforce gt325m cuda 1GB optimus / 4gb ram
windows 7 / lucid lynx 10.4 / Oneiric Ocelot 11.10

Hors ligne

#19 Le 25/03/2013, à 21:30

Tintin38

Re : Evolution re-telecharge des messages anciens

Tintin38 a écrit :

un an plus tard, le topic n'est toujours pas ré-enterré (avec Ubuntu 10.10 et Evolution 2.30.3)...

On est super content quand évolution re-télécharge 2Go de doublons (ce qui dure des heures avec une connexion pas très performante), sature les disques etc...

Toujours rien de nouveau sous le soleil et la même galère à l'occasion...

Hors ligne