Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2005, à 23:29

Ohax

Multi boot linux ?

Bonsoir,

Je suis sur ubuntu depuis déjà quelques mois mais l'envie me reivent de vouloir tester d'autres distributions

Comment puis-je installer d'autres distribs sur mon pc via ubuntu ?

J'aimerai pouvoir installer facilemment et supprimer une distribution sans problème

Je n'ai pas de windows sur mon pc et je ne suis pas un pro du boot donc comment faire pour garder le boot sans problème si je vire une distrib ?

Je souhaite conserver grub

Hors ligne

#2 Le 21/11/2005, à 00:45

ploum

Re : Multi boot linux ?

Ohax > Une distrib, c'est un OS supplémentaire. Donc ça s'installe comme tout OS. On fait une partition et on installe l'OS en question dessus.

Et si ça te semble un peu compliqué, crois-en mon conseil : garde ton Ubuntu pour le moment.

Les distributions Linux sont, au fond, relativement semblables voire tout à fait équivalente une fois son système installé et configuré. Ceux qui s'amusent à installer plusieurs distribs sont des passionnés qui aiment chipoter justement avec des Grub, des partitions, des machins.

Pas de réponse simple donc. Au choix :

- Plonge dans la documentation de Grub, apprend, prépare toi à perdre des données
- Laisse tomber pour le moment. Contente toi d'essayer d'autres gestionnaires de bureaux ou de fenêtres sur ta Ubuntu : KDE, Xfce, Fvwm, ...

Hors ligne

#3 Le 21/11/2005, à 00:56

Ohax

Re : Multi boot linux ?

Bon d'accord tu as raison lol:lol::lol:

Je tenterai gentoo et/ou débian sur ma prochaine becane :-)
J'ai envi de tester quelque chose d'un peu plus chaud tongue

Hors ligne

#4 Le 21/11/2005, à 01:13

ploum

Re : Multi boot linux ?

refroidir l'enthousiasme est une bonne manière de tester la motivation cool

Mais si tu peux avoir une autre machine, c'est clairement plus facile. Ou, mieux, un second disque dur.

Hors ligne

#5 Le 21/11/2005, à 01:16

dawar

Re : Multi boot linux ?

Ben sinon utilises des machines viruelles comme bochs, plex86 ou qemu, c'est pas trop compliqué et sans danger pour le système.
L'utilisation de qemu à été beaucoup abordé dans le forum.

Perso j'aime bien bochs que j'utilise sur OSX pour essayer des distribs GNU/Linux x86 vite fait.

Dernière modification par dawar (Le 21/11/2005, à 01:17)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 21/11/2005, à 01:18

ploum

Re : Multi boot linux ?

ouep, effectivement, j'ai oublié de citer cette solution. Pour tester c'est très bien les machines virtuelles.

Hors ligne

#7 Le 21/11/2005, à 01:22

Ohax

Re : Multi boot linux ?

Merci pour le tuyau ;-)

Hors ligne