Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2005, à 18:07

nemios

[RÉSOLU] xMule lowid

Bonjour,
xMule ne veut pas de moi, voilà ce qu'elle me dit:

WARNING: YOU HAVE A LOWID. PLEASE REVIEW YOUR NETWORK CONFIG AND/OR YOURS SETTINGS.

Euh... j'avoue mon ignorance totale de ce qu'est un lowid, mais je suis vaguement inquiet... Normalement Ubuntu ça chope pas les virus non?

Dernière modification par nemios (Le 22/03/2005, à 20:29)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2005, à 20:35

effraie

Re : [RÉSOLU] xMule lowid

tu est derriere un routeur ou un firewall?
vérifie que tes ports (udp et tcp dans les préférences d'amule) sont ouverts, ça va aller tt de suite mieux


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#3 Le 17/03/2005, à 20:46

nemios

Re : [RÉSOLU] xMule lowid

J'ai pas de Firewall, enfin je crois pas, quant au routeur, je crois pas non plus, comment en être sur, où ça se situe ces programmes?

Hors ligne

#4 Le 17/03/2005, à 21:25

nemios

Re : [RÉSOLU] xMule lowid

Bon, après quelques recherches sur Google, je m'apperçoit que je n'y connais rien à xMule. Faut dire que j'ai Internet que depuis 2 semaines... Et Ubuntu aussi... Si y'a un tutorial pour xMule dans le coin ça m'arrangerai bien (et ça m'éviterai de poser des questions débiles...):P

Hors ligne

#5 Le 17/03/2005, à 23:46

effraie

Re : [RÉSOLU] xMule lowid

comment tu te connecte a internet?
si non, essaie plutot amule: www.amule.org


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#6 Le 18/03/2005, à 11:30

nemios

Re : [RÉSOLU] xMule lowid

Par ethernet, en statique, avec une Livebox Sagem. Pour que la connection rete stable je suis obligé de laisser Gaim ouvert, sinon ça coupe au bout de 10 minutes. Voilà pour la connection.
Pour aMule, j'ai essayé aussi mais là ça me connecte et aussitot ça me déconnecte, et aussitot ça me reconnecte, et ainsi de suite...
Pour le Firewall et le routeur j'en ai pas, du moins j'en ai pas installé... Alors a moins qu'il y en ai un d'office dans Ubuntu... hmm
Rajout: il semblerait que la Livebox soit un routeur disposant d'un Firewall. Du moins c'est ce que j'ai entendu dire. J'y connais vraiment rien à Internet et j'ai perdu quelques données en passant de Windows à Ubuntu, alors si quelqu'un voulait bien m'aider...

Dernière modification par nemios (Le 18/03/2005, à 16:19)

Hors ligne

#7 Le 18/03/2005, à 18:30

JC

Re : [RÉSOLU] xMule lowid

ça rien a voire avec les virus, un lowID permet de télécharger mais tu téléchargeras plus vite si tu es en Hight ID. Le pb a mon avis vient ta liste de serveur qui ne doit pas être à jour.

Hors ligne

#8 Le 18/03/2005, à 21:53

nemios

Re : [RÉSOLU] xMule lowid

Je l'ai mise à jour depuis:
http://www.edonkey2000.com/server.met
Maintenant ça marche mais razorback2 m'a mis sur sa "blacklist" parce que j'ai une Low ID.

Hors ligne

#9 Le 19/03/2005, à 06:29

Tico

Re : [RÉSOLU] xMule lowid

Ton problème, c'est qu'amule (ou xmule), c'est un logiciel client/serveur.

Pour un programme client, comme ton navigateur web, le programme envoie une requête vers l'extérieur, via ta livebox, ensuite la livebox reçoit la réponse, et la renvoie directement vers la machine du réseau qui a effectuée la requête.

Un programme serveur, lui, doit pouvoir recevoir des requêtes et y répondre, mais quand ta livebox reçoit les requêtes venant de l'extérieur à destination d'amule (ou xmule), elle ne sait pas où les renvoyer, il faut lui apprendre.

Pour ça, il te faut l'adresse IP locale de ta machine sous ubuntu. Lances l'outil de configuration du réseau, dans le menu d'administration du système, et édites les propriétés de ta carte réseau.

Si ta machine a une adresse IP configurée en statique, notes-là.

Sinon, si ta machine est configurée en dhcp, son adresse IP est fournie automatiquement au démarrage de la machine par ta livebox (en admettant que la livebox inclue un serveur dhcp, ce qui est probable). Il lui faut une adresse IP fixe, sur le même masque de réseau que la livebox, c'est-à-dire :
Si la livebox a une adresse IP de la forme 192.168.0.[un chiffre entre 1 et 254], ta machine doit avoir une adresse de la forme 192.168.0.[un autre chiffre entre 1 et 254], si la livebox a une adresse IP de la forme 192.168.1.[1-254], la machine doit avoir une adresse de la forme 192.168.1.[1-254], etc...
Il faut également que l'adresse soit disponible, au niveau du serveur dhcp de la livebox. Par exemple si le dhcp de la livebox fournit une plage d'adresse comprise entre 192.168.0.2 et 92.168.0.254, tu peux la reconfigurer pour fournir une plage d'adresse comprise entre 192.168.0.20 et 192.168.0.254, et configurer sur la machine ubuntu une adresse comprise entre 192.168.0.1 et 192.168.0.19, et qui soit différente de l'adresse de la livebox.

La machine ubuntu a une IP fixe, tu l'as notée sur un bout de papier, on peut apprendre à la livebox à diriger les requêtes amule vers ta machine ubuntu, on appelle ça du routage. Sur une machine grand public comme la livebox, ça se configure généralement dans un outil nommé "serveurs virtuels" ou quelque chose d'approchant. Le principe est de rediriger certaines requêtes, identifiées par les ports réseau, sur la machine qui est effectivement serveur.
En l'occurence, il s'agit de rediriger les requêtes sur le port 4662, en UDP, sur le port 4662 de la machine ubuntu (identifiée par son adresse IP), et les requêtes sur le port 4672, en TCP, sur le port 4672 de la machine ubuntu. (Ce genre d'outil demande généralement des plages de ports, il te faudra dans ce cas rediriger, en UDP, la plage 4662 à 4662 vers la plage 4662 à 4662 de la machine ubuntu, idem pour le TCP.)

Pour la stabilité de connexion : la livebox fait probablement du dial-on-demand, c'est-à-dire qu'elle effectue la connection dés qu'une machine du réseau envoie une requête vers l'extérieur, et déconnecte en cas d'inactivité prolongée de la connexion. Il y a probablement moyen de configurer ça et de rallonger le délai d'inactivité avant déconexion.

Hors ligne

#10 Le 19/03/2005, à 13:51

nemios

Re : [RÉSOLU] xMule lowid

Merci pour cette super réponse! big_smile
J'ai changé les n° dans la Livebox comme indiqué. Mais je suis toujours sur cette blacklist mad
Je comprend pas ce que je leur ai fait. D'après le site, l'inscription sur la blacklist dure 2h, c'est pas normal ce truc. hmm

Hors ligne

#11 Le 19/03/2005, à 16:51

effraie

Re : [RÉSOLU] xMule lowid

lowID, c'est pas une blacklist
a mon avis, tu as fait une erreur dans ton routage
vérifie d'avoir bien suivi toutes les étapes indiquées par Tico wink


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#12 Le 22/03/2005, à 20:29

nemios

Re : [RÉSOLU] xMule lowid

Désolé pour mon retard de réponse  roll
J'ai suivi les étapes de Tico, ça marche...  smile
Merci encore  wink

Hors ligne

#13 Le 04/04/2005, à 19:22

svp_notes

Re : [RÉSOLU] xMule lowid

Merci à Tico car j'avais le me pb que nemios sauf que j'avais pas de livebox mais un routeur d-link.
C'était le même principe ... par contre super claire et mikel les infos de Tico

svp_notes

#14 Le 21/07/2005, à 16:47

baleck

Re : [RÉSOLU] xMule lowid

En fait moi j'ai une Cbox, et le même problème sad
Et j'ai à peu près compris le principe, sauf que je ne sais pas ou ouvrir les ports!! mad
J'ai essayé pas mal de trucs mais ss succès. Si vous pouviez m'aider un peu ca serait cool.. Merci.
Niveau réseau je suis pas trop calé, donc des explications sur les ports sont aussi les bienvenues...
Thx


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Vous pouvez y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

#15 Le 21/07/2005, à 17:22

threexone

Re : [RÉSOLU] xMule lowid

Balek,
Il semble que l'adresse de la Cbox soit : http://192.168.30.1/

Il te faut donc rentrer cette adresse dans ton explorateur web (firefox par exemple). Tu devrais avoir accès aux commandes de configuration du firewall de la Cbox.

Hors ligne

#16 Le 22/07/2005, à 15:07

baleck

Re : [RÉSOLU] xMule lowid

Ok c dans l'explorateur qu'il faut mettre l'adresse... Je l'avais l'adresse mais j'arrivais à rien...
Suis un boulet. En fait ca parait logique.
Bon ben merci bien. Et une Cbox c'est pas bien difficile à configurer si??

Meric pour l'aide +++


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Vous pouvez y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

#17 Le 15/12/2005, à 21:36

Yaen

Re : [RÉSOLU] xMule lowid

Salut à tous.

J'avais un problème  avec xmule au niveau du démarrage. elle demandait un fichier "clients.met" dans le répertoire /home/utilisateur/.xmule.
j'en ai créé un avec http://ocbmaurice.dyndns.org/pl/slist.pl/server.met?download/server-best.met
à l'intérieur.
depuis pas de message. par contre lorsque je clique sur un serveur pour m'y connecter, xmule se ferme.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne