Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2013, à 13:20

DadaShoot

[Résolu] Problème : Ubuntu et Windows 7

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur Ubuntu et Avant Hier j'ai essayé d'installer Ubuntu avec un LiveCD.
Seulement j'ai suivi le tutoriel du Site du zéro, c'est à dire j'ai installé ubuntu à coté de windows 7 et après avoir fais tout ça j'ai redémarré mon pc comme demandé et la Ubuntu marchais parfaitement...

Mais le lendemain en essayant de démarrer mon pc j'ai le menu du GRUB qui me demande l'OS à charger donc comme ubuntu fonctionnait je pensais voir si windows allait de même et la j'arrive sur un écran noir qui me dit qu'il ne peut plus charger windows car il manque un périphérique, il me dit d'insérer le disque d'installation windows alors que je ne l'ai pas, bref c'est la panique ^^"

J'ai essayé de revoir les partitions car sur le menu des partitions j'avais déja une partition sda1 de 15Go environ et une sda2 de 150Mo je crois et beaucoup d'espace libre (400Go eviron)donc j'ai utilisé cet espace libre pour créer mes partitions :
sda3 (10Go) pour ubuntu, j'ai mit le mode primaire.
sda4 (1Go) pour le swap, j'ai mit primaire aussi.

Et je n'ai pas fais de partitions pour les documents a partager entre Linux et Windows car il ne faut que 4 primaire maxi puis j'avais essayé avant et même problème que maintenant hmm

Voila tout en espérant avoir de l'aide car la j'ai assez peur sachant que je n'ai pas pu stocker mes documents car je n'ai pas de Disque Dur Externe =/

Mon PC :
Packard Bell EasyNote TS44HR 150FR
Intel Core B960 processor
Intel HD Graphics
4Go RAM
Windows 7 64bits

Dernière modification par DadaShoot (Le 17/03/2013, à 20:28)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2013, à 13:41

Atlnet62

Re : [Résolu] Problème : Ubuntu et Windows 7

Salut DadaShoot,

Je suppose que ton Windows 7 est l'original livré avec ton PC. J'ai eu le même problème, je l'ai résolu en changeant la version de Windows 7, car le Windows 7 fournit avec le PC créé des partitions de récupérations, de Boot et bien sur une partition avec les outils du constructeur du PC. Etant étudiant, j'ai eu le droit d'installer un Windows 7 différent (license), ou toutes ces partitions superficielles n'existent pas et je doit dire que le dual Boot fonctionne maintenant. Bien sur c'est une alternative, à l'époque j'ai essayé toute sortes de manip. et sans succès.

Je pense que les versions Windows livrés avec leur PC sont bridés pour ne pas accepter ces dual Boot, c'est une éventualité mais ça reste des suppositions donc à confirmer.


OS : Mythbuntu 14.04.5 LTS

Hors ligne

#3 Le 02/02/2013, à 15:12

DadaShoot

Re : [Résolu] Problème : Ubuntu et Windows 7

Re  bonjour, déjà merci de cette réponse très rapide smile

Et donc si je comprends bien il faudrait que je prenne une version de Windows 7 différente que celle que j'ai actuellement, enfin que je n'ai plus.

Et si je prends ce type de windows, pourrai-je continuer à utiliser les jeux, logiciels dont je disposais avant ce problème ?
La version dont tu me parle est-elle payante ?
Est-ce que si j'ai cette version il faudra configurer quelque chose pour qu'elle soit capable d'utiliser le Dual-Boot ?

Hors ligne

#4 Le 03/02/2013, à 20:38

Atlnet62

Re : [Résolu] Problème : Ubuntu et Windows 7

Dans tout les cas si tu reprends un Windows 7 (Pro, Familiale ou Ultimate) ça marcheras car tu n'utilise pas la version de ton PC. Juste un truc assure toi que Packard Bell ne tatoue pas ses PCs. La version dont je parle oui elle est payante puisque c'est une version Professionnel. Et pour le dual Boot c'est pas compliquer tu installe Windows et après Ubuntu et tu aura les deux en dual Boot.

Chez moi ça a marché comme ça.


OS : Mythbuntu 14.04.5 LTS

Hors ligne

#5 Le 03/02/2013, à 22:18

DadaShoot

Re : [Résolu] Problème : Ubuntu et Windows 7

Re, encore merci de cette réponse smile

Donc les modèles de Windows 7 que tu m'as cité (Professionnel, Famillial, Ultimate) sont tous payants, ou seulement le Pro ?
Pour mon pc, s'il est tatoué ou pas, eh bien je pense qu'il est tatoué (mais pas sur) car j'ai cru lire que Packard Bell tatouait ses Pc et aussi car comme je l'ai dit dans le premier message il y avais une partition très petite et j'avais cru lire aussi que cela pouvait venir d'ici.
Et qu'est-ce que ça change s'il est tatoué ou pas ?

Merci et désolé si mes questions sont un peu idiotes mais je n'ai pas eu trop le temps de me renseigner ce week-end ^^"

Hors ligne

#6 Le 04/02/2013, à 07:34

malbo

Re : [Résolu] Problème : Ubuntu et Windows 7

Depuis une session normale de ton Ubuntu installé sur le disque dur, peux-tu répondre à cette demande : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Le lien propose de faire ça depuis une session live mais c'est plus facile de le faire depuis une session "normale" de Ubuntu.

Dernière modification par malbo (Le 04/02/2013, à 07:36)

Hors ligne

#7 Le 04/02/2013, à 23:25

DadaShoot

Re : [Résolu] Problème : Ubuntu et Windows 7

Bonsoir, donc j'ai fais ce que malbo m'a demandé mais j'ai fais Comme ils disent c'est-à-dire avec le CD

Voici Le rapport : http://paste.ubuntu.com/1610375/

Hors ligne

#8 Le 05/02/2013, à 07:21

malbo

Re : [Résolu] Problème : Ubuntu et Windows 7

Comme tu peux voir dans ton rapport Boot-Info, tu n'as plus de partition système Windows 7 (tu n'as plus de disque C:). J'espère que tu n'avais pas de données non sauvegardées sur ce disque C: parce que sinon elles sont perdues. Il va falloir que tu réinstalles un Windows 7 tout neuf.

Dernière modification par malbo (Le 05/02/2013, à 07:22)

Hors ligne

#9 Le 05/02/2013, à 10:13

Nasman

Re : [Résolu] Problème : Ubuntu et Windows 7

Et bien sur, Windows est un OS payant (sauf pour certains privilégiés ?).
Tu ne t'en es pas forcément rendu compte mais tu l'as payé lorsque tu as acheté le PC. C'est le monde merveilleux de la vente liée : tu payes pour un OS, même si tu ne t'en sers pas.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#10 Le 05/02/2013, à 19:19

DadaShoot

Re : [Résolu] Problème : Ubuntu et Windows 7

Bien, merci de ces réponses !
Et donc il faut que je reprenne windows 7 mais il n'y a aucun moyen de l'avoir gratuitement, En faisant une image CD avec un autre PC par exemple ? ou bien à partir de quel âge peut on avoir le "tarif" étudiant car je suis au collège (oui je suis jeune big_smile)

EDIT : Rebonjour big_smile
Bon je sais pas si c'est ça qu'il me faut mais j'ai trouver ceci : http://www.downflex.com/telecharger-tag/windows-7/

Si je vais sur le pc d'un ami, et que je prends le "Microsoft Windows 7 Premium Service Pack 1 – FR (64 bits)" (le 1er quoi), est-ce que je peux en faire un cd ou une clé usb afin de booter dessus sur mon pc ?
Et si j'arrive a booter dessus, normalement je pourrai installer pleinement cette version n'est-ce pas ?

Merci de vos réponses, car à ce niveau je suis un peu perdu ^^"

Dernière modification par DadaShoot (Le 06/02/2013, à 16:32)

Hors ligne

#11 Le 06/02/2013, à 17:21

DadaShoot

Re : [Résolu] Problème : Ubuntu et Windows 7

Bon j'essayerais ceci dans peu de temps et je pense le graver sur un dvd ou cd que je booterai sur mon pc et j'ai cru comprendre qu'il fallait une clé d'activation, si c'est ce qui est écrit au dessous de mon portable et qui et qui est ce qu'ils appellent la product Key, alors je l'ai smile
Mais fonctionnera-t-elle ? Sachant que je croit pas l'avoir déjà utilisé ...

Bonne journée smile

Hors ligne

#12 Le 07/02/2013, à 17:59

Atlnet62

Re : [Résolu] Problème : Ubuntu et Windows 7

Je sais pas vraiment, sur XP j'ai déjà essayé et ça marche mais sous Windows 7 faut tester.

Bien vu pour l'astuce malbo, j'avais pas pensé au fait qu'il avait pu formater son C.
Cependant, dans son rapport je vois la partition de récupération, il peut lancer sa récupération a partir de cette partition.


OS : Mythbuntu 14.04.5 LTS

Hors ligne

#13 Le 07/02/2013, à 18:10

DadaShoot

Re : [Résolu] Problème : Ubuntu et Windows 7

Ok, merci atlnet donc je vais télécharger Le windows que j'ai cité ci-dessus sur le pc de quelqu'un, le mettre sur un CD bootable et bootter mon pc sur le CD et je pense qu'après il y a des options pour installer définitivement Windows depuis le CD en utilisant le Clé D'activation.

Je vous tient au courant ! smile

Hors ligne

#14 Le 08/02/2013, à 13:29

Feeling97

Re : [Résolu] Problème : Ubuntu et Windows 7

Attention!
J'ai réussi à installer Win7 Premium 64bits avec Ubuntu 12.04 64bits en dual boot sur mon Asus K73 (pc portable)
J'ai eu ce problème, mais en réinstallant Windows j'ai perdu Grub (donc impossible de booter sur Ubuntu)
La solution est de réinstaller Grub depuis un Live CD après avoir réinstallé Windows (http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … aurer_grub)
Et fais attention de ne pas réinstaller Windows sur ton Ubuntu sinon tu reviens à ton point de départ wink


Steam en natif sous Ubuntu
Ordinateur portable Asus K73S avec Ubuntu 12.04.2 LTS en dual boot avec Windows 7 Ultimate Edition et BURG pour le boot.

Hors ligne

#15 Le 11/02/2013, à 17:49

DadaShoot

Re : [Résolu] Problème : Ubuntu et Windows 7

Hey salut tout le monde ! Escusez mon absence ces quelques jours, j'avais oublié mon mot de passe ^^' donc en ce qui concerne mon Pc, J'ai graver un CD d'installation Windows sur un autre PC, Après ca j'ai booté mon ordi sur le CD d'installation et j'ai supprimé toutes les partitions supprimables et avec l'espace de 450go j'ai fais une nouvelle partition windows.
Après avoir installé Windows tout fonctionnait seulement il me manquait les drivers nécessaires au fonctionnement du Pc, carte réseau, bus controller ...
J'ai donc repris l'autre PC pour installer les drivers manquants et les mettre sur mon pc via une clé USB et maintenant tout refonctionne à merveille même si je n'ai pas encore remis ubuntu
Voilà bonne continuation.

Hors ligne

#16 Le 25/02/2013, à 12:41

Atlnet62

Re : [Résolu] Problème : Ubuntu et Windows 7

Ok, bonne nouvelle pour toi, j'attends avec impatience ton installation ubuntu. si tu la remets bien sur..


OS : Mythbuntu 14.04.5 LTS

Hors ligne

#17 Le 25/02/2013, à 18:20

DadaShoot

Re : [Résolu] Problème : Ubuntu et Windows 7

Oui je le remettrai sous peu

Hors ligne

#18 Le 17/03/2013, à 14:33

DadaShoot

Re : [Résolu] Problème : Ubuntu et Windows 7

Heeyyy tout le monde, après une petite absence je viens vous annoncer une bonne nouvelle et je pense que vous savez déjà c'est quoi ^^.
Donc comme promis j'ai tenté de réinstaller Ubuntu après avoir perdu windows 7, l'avoir remis, avoir réinstallé tous mes drivers ...
Ubuntu fonctionne désormais en Dual-Boot avec Windows 7 !

Par contre sur mes 400Go j'avais déjà 3 partitions (sans doute en primaire) donc j'ai réduit l'espace pour windows de 70Go et avec ces 70Go j'ai donné 20Go à Ubuntu, 50Go pour les Documents et le reste au Swap (2-3Go).
Par contre les partitions que j'ai crée pour Ubuntu sont des partitions logiques, j'ai préféré mettre ces partitions en Logique et ne pas toucher aux primaires qui étaient déjà présentes que de faire n'importe quoi pour mettre celles-ci en Primaires et tout casser, un peu comme avant ^^'.

2-3 questions :
Sa change quoi si mes partitions linux sont Logiques ou Primaires, est-ce grave si elles sont Logiques ?
Est-ce normal que dans Dossier Personnel il y a un dossier "Volume de 400Gb" dans lequel je peux voir le contenu de mon Windows ?

Et c'est tout smile
Voila donc j'ai repris hier le tutoriel du Site Du Zéro et j'apprend donc les commandes de base avec le Terminal.

Je vous dit un très grand merci, surtout ceux qui m'ont aidé car sans vous je sais pas ce que j'aurais fais.


A bientôt wink

Hors ligne

#19 Le 17/03/2013, à 20:21

malbo

Re : [Résolu] Problème : Ubuntu et Windows 7

DadaShoot a écrit :

Sa change quoi si mes partitions linux sont Logiques ou Primaires, est-ce grave si elles sont Logiques ?

Cela n'a aucune importance. Tu as parfaitement bien fait de créer toutes les partitions destinées à Ubuntu en partitions logiques, c'était ce qu'il fallait faire.
Si tes problèmes sont résolus, je te prie de modifier le titre de ton premier post pour qu'il devienne :

[Résolu] Problème : Ubuntu et Windows 7

conformément à l'item 5.2 de ce lien : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu

Dernière modification par malbo (Le 17/03/2013, à 20:25)

Hors ligne

#20 Le 17/03/2013, à 20:29

DadaShoot

Re : [Résolu] Problème : Ubuntu et Windows 7

Je crois que tu t'es trompé de lien au début nan ? ^^
Bref c'est fait big_smile

Hors ligne

#21 Le 21/03/2013, à 19:31

Atlnet62

Re : [Résolu] Problème : Ubuntu et Windows 7

Bien content que tout fonctionne pour ton dualboot et de voir que c'est résolu.


OS : Mythbuntu 14.04.5 LTS

Hors ligne

#22 Le 26/03/2013, à 13:39

Feeling97

Re : [Résolu] Problème : Ubuntu et Windows 7

Bienvenue sur Ubuntu big_smile
Si jamais tu as besoin d'aide, ce forum est toujours là avec des personnes pour t'aider wink


Steam en natif sous Ubuntu
Ordinateur portable Asus K73S avec Ubuntu 12.04.2 LTS en dual boot avec Windows 7 Ultimate Edition et BURG pour le boot.

Hors ligne