Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2013, à 13:38

Sweetygirls

Probleme adiboud'chou

Bonjour a tous novice sur linux j'ai installer wine 1.4 pour faire tourner le logiciel de mon fils qui est adiboud'chou au cirque sur ubuntu 12.04 seulement voila lorsque je lance le fichier.exe il me met une fenetre me disant d'inserer le vrai cd et pas une copie or c'est le vrai cd que j'ai alors comment faire pour faire tourner ce logiciel et j'ai egalement le clavier des bebes peut il touner aussi grace a wine 1.4 merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 26/03/2013, à 13:57

Kooothor

Re : Probleme adiboud'chou

Bonjour Sweetygirls,

Le mieux c'est déjà d'essayer avec la dernière version de wine (http://www.winehq.org/download/ubuntu).


@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 26/03/2013, à 14:36

Sweetygirls

Re : Probleme adiboud'chou

Bonjour kooothor alors j'ai installe la version wine 1.5 et la il me met impossible d'authentifier le disque original dans les temps
Repeter annuler

Sniffff comment faut il que je fasse pour que ca fonctioooonnneee
Merci encore

Hors ligne

#4 Le 26/03/2013, à 17:47

tiramiseb

Re : Probleme adiboud'chou

Bonjour,

Ce logiciel est fait pour fonctionner sous Windows.

La détection du disque original est basée, je pense, sur des accès systèmes de Windows : c'est le genre d'aspect qui n'est pas repris tel quel par Wine, tout simplement car les accès aux données se font de manière différente.
J'ai donc un sérieux doute quant à la possibilité d'utiliser ce logiciel privateur fait pour Windows sur un système Linux...


Si tu tiens absolument à ce logiciel, je ne peux que te conseiller de l'utiliser dans l'environnement pour lequel il est fait : Microsoft Windows.

Sinon, si tu veux un logiciel éducatif sous Linux tu peux te tourner vers GCompris, qui est disponible dans la logithèque Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 05/06/2013, à 11:13

Christalin

Re : Probleme adiboud'chou

J'ai trouver une solution .tu ouvre le dossier de ton CDROM avec  gestionnaire de fichier ,tu ouvre une page internet ,trouve le fichier Milan  swf  Dans ton cdrom et fait le glisser dans le navigateur et voilà sa fonctionne

Hors ligne