Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2013, à 12:17

pti-jean

Pb OpenLDAP "Échec de la modification du nom DSN"

Bonjour,

Je fais des tests sur OpenLDAP + Samba en PDC...

J'ai finalement réussi à configurer le tout... à mettre une machine Windows 7 sur mon domaine GNU/Linux...
La machine Windows est bien sur le domaine, et je peux me connecter avec mes profils utilisateurs déclarer dans l'AD...
et pourtant, juste après avoir connecté mon Windows 7 sur mon AD j'ai une fenêtre Windows avec ce message d'erreur:

Échec de la modification du nom DSN du domaine principal de cet ordinateur en « ». Le nom restera « MONDOMAINE »
Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté

le titre de cette fenêtre est:

Modification du nom du domaine de l'ordinateur

Pourtant le message d'erreur ne semble pas empêcher le bon fonctionnement du système...

Je voudrai donc savoir si ce message est normal... si je dois simplement l'ignoré... ou si au contraire il me faut appliquer un correctif ???

Et si vous aussi vous avez un PDC avec OpenLDAP, avez-vous vous aussi ce message ??? bonne question!

JM

Hors ligne

#2 Le 19/03/2013, à 10:34

pti-jean

Re : Pb OpenLDAP "Échec de la modification du nom DSN"

Bonjour,

Donc toujours sans réponse...

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il s'agit d'un message du à une compatibilité mal supporté... par exemple par le serveur Samba ??? (ce qui n'implique peut-être et certainement rien de le fonctionnement normal du système par la suite ??)

Voila le message:
err1.jpg

Merci,

JM

Hors ligne

#3 Le 26/03/2013, à 16:53

zarbatrip

Re : Pb OpenLDAP "Échec de la modification du nom DSN"

Bonjour,

je viens de rencontrer la même erreur.

Pourtant, ça fait une palanquée de WIn7 que je mets sur notre SAMBA3/OpenLDAP. C'est le premier qui me mets ça.

Voici le lien pour le KB Microsft :
http://support.microsoft.com/kb/2171571

Voici le lien pour le téléchargement du correctif (attention, c'est une version 32bits, si tu veux la 64bits, suis le lien de MS).
http://hotfixv4.microsoft.com/Windows%2 … 86_zip.exe

Hors ligne

#4 Le 26/03/2013, à 19:34

pti-jean

Re : Pb OpenLDAP "Échec de la modification du nom DSN"

Bonjour zarbatrip,

Merci pour ta réponse...
Ce correctif, en dehors de supprimer ce message inesthétique ; qu'apporte t-il de plus ?

Car, à par ce message, je n'ai rien remarqué de suspect dans le fonctionnement!

Une idée ?

@+

JM

Hors ligne