Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2051 Le 26/03/2013, à 16:12

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

À quand une webapp ubuntu-fr ?


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2052 Le 26/03/2013, à 16:27

Muy_Bien

Re : Nouveautés dans Raring

Je vois pas le rapport entre une webapp et .exe... oO


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

Hors ligne

#2053 Le 26/03/2013, à 16:34

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Muy_Bien a écrit :

Je vois pas le rapport entre une webapp et .exe... oO

C'est exe pour être exact. Ca peut venir d'une variable ou d'autre truc lie aux webapps. Exe voulant dire exécution. C'est pas forcement lie a Windows wink


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2054 Le 26/03/2013, à 16:34

Madame Michu

Re : Nouveautés dans Raring

c'est juste exe, sans le point. A mon avis ça n'a aucun rapport avec un exécutable Windows.

edit : grillé

Dernière modification par Madame Michu (Le 26/03/2013, à 16:35)


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#2055 Le 26/03/2013, à 16:36

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Moi je n'ai pas compris l'intêret d'une web app... Je pensais que c'était fait pour être notifié même le site web fermé, alors qu'il faut le laisser ouvert. Je ne vois aucun intérêt là-dedans...

Hors ligne

#2056 Le 26/03/2013, à 16:44

Madame Michu

Re : Nouveautés dans Raring

pour deezer je trouve ça pratique, on peut régler le volume et changer de piste depuis l'applet son du tableau de bord ( enfin sur ubuntu 12.10 parce que ce n'est pas encore parfaitement intégré avec raring ).
Mais c'est vrai que sinon c'est juste un raccourcis sur le bureau d'un site internet comme le proposait prism(?) il y a quelques temps.


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#2057 Le 26/03/2013, à 16:48

Muy_Bien

Re : Nouveautés dans Raring

Ah OK...
Ba moi aussi les webapp à part l’intégration dans les message menus et menu son ça a peu d’intérêt.
C'est donc bien ce que je pensais, le navigateur doit etre lancé et la page web ouverte pour avoir la mise a jour des webapps genre twitter...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

Hors ligne

#2058 Le 26/03/2013, à 16:50

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Oui ça je te confirme... J'ai vu que pour Ubuntu Touch ils disent que on aura les notifications Facebook directement dans la barre de notification mais si c'est comme sur le bureau à devoir laisser le site ouvert je ne vois pas l'intérêt... Donc soit ils vont améliorer la version bureau, soit la version Touch n'aura aussi pas d'intérêt.

Hors ligne

#2059 Le 26/03/2013, à 17:12

ArchangeGabriel

Re : Nouveautés dans Raring

yoyomc a écrit :

Content que la recherche récursive ait finalement été intégrée smile Manque plus que le rajout du F3 qui était à mon goût bien pratique smile

Sinon qu'en est-il de la compatibilité matériel ? Ce qui fonctionnait en 12.04 fonctionnera t-il aussi en 13.04 ?
Je pense notamment à un portable Lenovo G580 dont j'avais eu quelques problèmes à configurer: en natif, pas réglage du contraste, pas de connexion ethernet (Atheros AR8162)...

A priori, pour qu'il fonctionne en Ethernet en 12.10 (utilisant le wifi, j'ai finalement pas paramétré l'ethernet), il fallait installer le package:
linux-backports-modules-cw-3.6-quantal-generic
Est-ce que ça sera nécessaire selon-vous en 13.04, ou bien nativement il intégrera les drivers Atheros ?

Merci

Ton problème venait du fait que le driver alx qui gère ces nouveaux contrôleurs ethernet n'a été intégré que dans le noyau 3.6. Du coup, il fallait backporter les modules nécessaires, comme tu le faisais. Mais comme tu l'auras compris, c'est intégré nativement dans le noyau 3.6. Et Raring est actuellement sur le 3.8.4, donc ça devrait fonctionner out-of-the-box.

Pour les autres problèmes je ne sais pas, mais tu peux tester avec une live.

Hors ligne

#2060 Le 26/03/2013, à 18:39

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

je veux croire que les webapps vont s'ameliorer, c'etait egalement ma plainte pendant le dev de Quantal. peut etre que ce sera vraiment utilie dans la 14.04


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2061 Le 26/03/2013, à 18:49

O'Doc

Re : Nouveautés dans Raring

JLK a écrit :
O'Doc a écrit :

J'ai un autre petit problème (par contre je sais pas si c'est spécifique à Raring). Voilà, il m'arrive de souvent utiliser Inkscape, mais depuis quelque temps je m'aperçois que lorsque je lui demande de faire un traitement lourd et long (ce qui entraîne donc, de façon momentané, un freeze du programme), le programme se ferme tout seul, un peu comme si Ubuntu avait détecté un plantage du programme et avait donc décider de le fermer.

Ce comportement n'est pas spécifique à Inkscape, du coup je me demandais s'il n'existait pas un moyen pour "couper" le système de fermeture automatique des programmes qui plantent. Parce que là du coup c'est assez gênant dans mon cas :s

Tu devrais faire un rapport de bug.


Je suis pas très à l'aise avec les rapports de bug mais je vais voir si j'ai le temps
Par contre je le rapporte sous quel paquet ?


Spitfire 95 a écrit :
O'Doc a écrit :

Par contre je crains que Totem ne soit plus jamais capable de lire en aléatoire :s

Quoi ? Sous Totem 3.6.3 j'ai toujours l'option dans le menu pourtant...



Je confirme que j'ai bien un bug : pas d'option chez moi :s


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#2062 Le 26/03/2013, à 19:24

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

O'Doc a écrit :
JLK a écrit :
O'Doc a écrit :

J'ai un autre petit problème (par contre je sais pas si c'est spécifique à Raring). Voilà, il m'arrive de souvent utiliser Inkscape, mais depuis quelque temps je m'aperçois que lorsque je lui demande de faire un traitement lourd et long (ce qui entraîne donc, de façon momentané, un freeze du programme), le programme se ferme tout seul, un peu comme si Ubuntu avait détecté un plantage du programme et avait donc décider de le fermer.

Ce comportement n'est pas spécifique à Inkscape, du coup je me demandais s'il n'existait pas un moyen pour "couper" le système de fermeture automatique des programmes qui plantent. Parce que là du coup c'est assez gênant dans mon cas :s

Tu devrais faire un rapport de bug.


Je suis pas très à l'aise avec les rapports de bug mais je vais voir si j'ai le temps
Par contre je le rapporte sous quel paquet ?


Spitfire 95 a écrit :
O'Doc a écrit :

Par contre je crains que Totem ne soit plus jamais capable de lire en aléatoire :s

Quoi ? Sous Totem 3.6.3 j'ai toujours l'option dans le menu pourtant...



Je confirme que j'ai bien un bug : pas d'option chez moi :s

Pour Inscape, je n'ai aucune idée, mais pour Totem, la réponse est toute faite (regarde s'il n'y a pas déjà eu un rapport sur le launchpad) wink.

Hors ligne

#2063 Le 26/03/2013, à 21:35

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

Malizor a écrit :

Je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais quelqu'un sait si l'installeur Ubuntu supporte maintenant le RAID ?
(vu qu'il n'y a plus d'iso alternate)

Réponse à moi même : non. Et c'est bien dommage sad
Le blueprint était pour Quantal mais ce n'est toujours pas disponible.
https://blueprints.launchpad.net/ubuntu … quity-raid


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2064 Le 26/03/2013, à 21:54

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Mais si ubuntu supporte le raid et depuis longtemps faut juste installer quelques paquets : Faites une recherche sur raid dans synaptic !

http://doc.ubuntu-fr.org/raid

Dernière modification par jnq (Le 26/03/2013, à 21:55)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2065 Le 26/03/2013, à 22:20

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

Je parle de l'installeur.
(il n'y a plus de CD alternate depuis Quantal, donc on ne peut plus faire d'installation en mode texte, sauf à installer une version serveur)

Dernière modification par Malizor (Le 26/03/2013, à 22:23)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2066 Le 26/03/2013, à 22:44

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Sinon très content de raring j'arrive enfin à avoir un compiz fonctionnel, c'est beau le cube. big_smile

Hors ligne

#2067 Le 26/03/2013, à 22:58

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Malizor a écrit :

Je parle de l'installeur.
(il n'y a plus de CD alternate depuis Quantal, donc on ne peut plus faire d'installation en mode texte, sauf à installer une version serveur)

Ah bon et là il y a quoi ? http://releases.ubuntu.com/precise/

Et puis pourquoi ne pas essayer avec l'installateur normal ?

Dernière modification par jnq (Le 26/03/2013, à 23:02)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2068 Le 26/03/2013, à 23:17

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

@jnq : J'ai bien précisé « à partir de Quantal ».
L'installeur normal ne supporte pas le RAID. Les arrays ne s'affichent pas dans l'interface.

On m'impose l'utilisation d'un RAID1 au boulot, ce qui n'est pas une mauvaise idée.
Actuellement j'utilise Precise (installée via l'alternate) et donc je ne peux pas passer à une version plus récente d'Ubuntu, sauf à me lancer dans une migration potentiellement dangereuse. Je préférerais faire une installation propre.

Dernière modification par Malizor (Le 26/03/2013, à 23:18)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2069 Le 27/03/2013, à 07:24

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

@malizor: et qu'est ce qui t'empêche d partir d'une base serveur ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2070 Le 27/03/2013, à 09:24

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

Je peux le faire, mais c'est moins pratique et plus long.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2071 Le 27/03/2013, à 09:54

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

OK. Donc oui c'est sur que l'installateur d'une Ubuntu "normale" devrait pouvoir prendre en compte un RAID.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2072 Le 27/03/2013, à 10:32

O'Doc

Re : Nouveautés dans Raring

Bug confirmer pour totem (j'ai même pas fait gaffe mais il manque même l'option ouvrir :s)
j'ai trouvé le rapport ici pour ceux que ça intéresse


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#2073 Le 27/03/2013, à 10:44

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Grosse fournée de mise à jour ce matin 115 et surtout ne faites pas de mise à jour partielle. Car indicator-datetime semble incompatible avec les nouvelles mises à jours. Très gros bordel en perspective si vous essayez de le réinstaller, vous allez tourner en rond pour des questions de dépendances.

Réinstallation même forcée impossible pour le moment :

  Commande:~$ sudo apt-get install -f indicator-datetime
[sudo] password for user: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 indicator-datetime : Dépend: gnome-control-center mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
 

C'est la fête.

Dernière modification par jnq (Le 27/03/2013, à 11:33)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2074 Le 27/03/2013, à 11:38

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

La dernière fois que j'ai fait une mise à jour partielle, Wine et Skype ont été désinstallés. La seule solution que j'aie trouvé a été de réinstaller Raring, j'ai installé les mises à jour normalement (les problèmes ayant probablement étés réglés), et je ne fais plus de mise à niveau partelle (ce n'est pas conseillé, d'ailleurs)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2075 Le 27/03/2013, à 12:11

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Version de dev' = update/upgrade/dist-upgrade avec apt-get/aptitude en console + vérif de la liste des paquets upgradés/ajoutés/enlevés = Jamais de souci.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne