Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2007, à 11:13

Furix

Xubuntu sur ancien PC

Bonjour,

J'ai voulu installer linux sur un "ancien" PC :
  - PII 350 Mhz
  - 384 Mo de Ram
  - 20 Go de DD
Cela reste convenable pour une utilisation burautique.

Après quelques recherches, j'ai d'abord essayé Xubuntu  7.10 en live CD, ça s'est lancé sans problème, certe il a mis plusieurs minutes pour s'installer, mais il m'a lancé l'environnement de travail nikel. Seul bémol, le raccourci pour l'installer ne fonctionnait pas et renvoyait une erreur.

J'ai ensuite téléchargé Xubuntu 7.10 Alternate, pour une installation en ligne de commande et là il se plante lors du "chargement/copie" du noyau linux. Impossible donc de l'installer (le cd n'étant pas corrompu).

J'ai ensuite essayé d'installer Debian Etch 4.0r1, par le CD netinst, et même problème que pour Xubuntu, il se plante lors du "chargement/copie" du noyau (sur un autre PC sa marche nikel) et annule la procèdure d'installation du système de base (indispensable pour la suite).

Merci d'avance de votre aide.

ps : j'ai pas pensser à garder les logs de l'instal, j'éditerais quand je les auraient.

EDIT
Bon j'ai pas de lecteur disquette donc je posterai pas le rapport de l'instal ...

Dernière modification par Furix (Le 04/11/2007, à 19:32)


"Le payant à un coût quantifiable souvent préférable au coût incalculable du libre ..."
Moi

Hors ligne

#2 Le 03/11/2007, à 15:26

linitz

Re : Xubuntu sur ancien PC

Et tu peux pas changer de PC ? roll
lol je déconne fufu big_smile

Hors ligne

#3 Le 04/11/2007, à 19:31

Furix

Re : Xubuntu sur ancien PC

Je pense que mon problème d'instal venai de mon lecteur CD ...

J'ai fini par instalé Archlinux, une petite distrib sympa et en français big_smile

ps : [cf des autres postes] linitz tu veux encore t'acheter un baladeur mp3 !!! Alors que t'écoute la musique 5 min par semaine tongue
geek atitude quand tu nous prend wink


"Le payant à un coût quantifiable souvent préférable au coût incalculable du libre ..."
Moi

Hors ligne

#4 Le 07/11/2007, à 17:56

linitz

Re : Xubuntu sur ancien PC

re : ps: je l'écoute même plus 5 minutes par semaine vu que mon baladeur est mort tongue

Hors ligne

#5 Le 07/11/2007, à 18:02

cyrille

Re : Xubuntu sur ancien PC

vu l'engin je regarderai du côté de toutou linux.

#6 Le 07/11/2007, à 19:55

Pirrote

Re : Xubuntu sur ancien PC

Bonjour,

Si tu souhaite vraiment Xubuntu, tu peux aussi installé la version serveur et faire un apt-get install xubuntu-desktop une fois celle-ci installée
C'est ce que j'ai fais sur mon PIII 600 avec le même problème que toi lecteur défaillant sur un CD supérieur à 500Mo.

Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne