Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2010, à 07:29

Inygo

Impression des PDF problématique.

Bonjour,

Je vais tenter de faire le tour du problème ; j'ai plusieurs ordinateurs migrés tout récemment sous Linux (Ubuntu 10.04) connectés en réseau, sur le même réseau qu'un copieur Olivetti c-dopia 201MF.
J'ai passé de longues heures à chercher des drivers efficaces pour le Copieur ; j'en ai essayé une trentaine et j'en ai trouvé un enfin, qui me permet d'imprimer en ayant le choix de la couleur et du recto/verso. Parfait.

Quand j'imprime des PDF, souvent, l'impression de ne fait pas car le PDF est trop gros. Avec Evince par exemple, un PDF de 15 Mo qui se retrouve envoyé à l'impression fait plus de 400 000 Mo, et l'imprimante ne réagit pas. J'ai donc installé Acrobat Reader en ayant lu que l'impression y était plus optimisée. C'est parfait, ça fonctionne et je peux imprimer une grande majorité des PDF.

Mais par contre, avec Acrobat Reader, lorsque j'imprime certains PDF (même tous petit, une centaine de Ko pour deux pages de texte), j'ai un message d'erreur. Dans la file d'attente d'impression, mon document a un nom bizarre "A9RO6xhYj4" (alors que ce même document s'imprime sous evince sans problème, et que c'est bien le nom du document qui apparaît dans ma file d'attente).
Le copieur n'imprime que la première page du document, et s'arrête là sans erreur.

Le message d'erreur Ubuntu est le suivant (Ubuntu propose un diagnostic qui ne donne rien):
"Erreur d'impression.
Il y a eu un problème lors du traitement du document A9RO6xhYj4 (tâche 139)"

Dans l'immédiat donc, je demande aux utilisateurs d'utiliser Acrobat Reader, et lorsqu'il ont ce problème, de tenter l'impression via Evince. Mais c'est une solution temporaire, j'aimerais vraiment être capable de n'utiliser qu'un seul lecteur PDF qui puisse imprimer les documents lourds comme les autres.

Merci pour vos avis éclairés, et bon Dimanche !

Inygo.

Hors ligne

#2 Le 12/12/2010, à 10:03

Brunod

Re : Impression des PDF problématique.

+1;
Le nom bizarre A9RO6xhYj4 vient de fichiers tampons, un peu à la manière de flash, qui je pense sont générés en fonction des paramètres demandés pour l'impression.
Une impression en 2 pages/feuille etc. nécessite un fichier différent à balancer sur l'imprimante.

Sinon j'ai parfois triché en imprimant mon pdf... en sortie pdf ! pour en créer un nouveau, et réimprimer ce dernier.
De plus, ça me semble varier selon les imprimantes.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 12/12/2010, à 18:45

Inygo

Re : Impression des PDF problématique.

Effectivement, le fait de générer du PDF à partir du PDF, et d'imprimer le PDF nouvellement généré fonctionne. C'est quand même difficile de demander cela aux utilisateurs.

Cette gestion d'"impression de PDF" est encore très sombre pour moi, à mes yeux gérée de manière non satisfaisante par Ubuntu. J'espère que d'autres pourront venir réagir ici pour nous dire quelles solutions de contournement vous avez trouvé. J'espère qu'ensemble on arrivera à un truc de potable wink

Merci Brunod pour la "triche" qui fonctionne cool

Hors ligne

#4 Le 14/12/2010, à 20:52

manuker

Re : Impression des PDF problématique.

Bonjour, je suis un peu dans le même cas (copieur Rex-Rotary)
par contre j'ai certains fichiers où rien n'y fait, pas même de passer par un PDF intermédiaire...
Ca nous pose un gros problème car ce sont les besoins d'une entreprise
@+


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne

#5 Le 13/01/2012, à 12:46

eeried

Re : Impression des PDF problématique.

Même problème sur une imprimante HP Laserjet CP 1515n. On arrive juste à imprimer 4 pages sur 12 d'un fichier PDF ouvert avec Evince. C'est affolant quand même et surtout qu'on ne trouve pas de solution. Ça fait pas sérieux, là. Personnellement, je m'en fiche car je n'ai pas d'imprimante mais j'aide des amis qui sont encore gentils de ne pas insulter ou leur imprimante ou Ubuntu/Lubuntu.

Je vais essayer lundi de passer par le PDF intermédiaire.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#6 Le 18/02/2012, à 22:25

edofm

Re : Impression des PDF problématique.

2 ans plus tard et toujours le même problème, les devs d'evince font l'autruche...

J'ajoute une petite précision quand même, quand le pdf est trop gros, l'impression sur evince se fait mais il faut attendre très longtemps avant que l'infos soit envoyé à l'imprimante... (exemple: 30 minutes (!!!) d'attente pour imprimer 2 pages)

Dernière modification par edofm (Le 18/02/2012, à 22:27)

Hors ligne

#7 Le 18/02/2012, à 22:35

Korak

Re : Impression des PDF problématique.

Bonjour,

Même genre de problème au boulot. Et sous Windows.

J'ai comme l'impression que c'est le photocopieur qui fait une conversion quelconque.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 26/03/2013, à 21:29

Swiss_Knight

Re : Impression des PDF problématique.

Bonjour,

Même erreur d'impression sous Lucid (32bit) avec Acrobat Reader 9.
Le document est un formulaire et je ne vois même pas où c'est possible de l'imprimer vers un autre fichier pdf ...

sad


xuniL

Hors ligne

#9 Le 26/03/2013, à 21:50

Brunod

Re : Impression des PDF problématique.

faut d'abord installer cups-pdf, puis imprimer comme normal mais choisir l'imprimante pdf.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#10 Le 26/03/2013, à 22:05

Swiss_Knight

Re : Impression des PDF problématique.

Ah je savais pas, merci. Ça fonctionne très bien comme ça alors ; il y a maintenant une entrée "PDF" qui est apparue dans le choix des imprimantes. cool


xuniL

Hors ligne

#11 Le 17/10/2015, à 15:08

danielmel

Re : Impression des PDF problématique.

Bonjour à tous, je suis sous UBUNTU 14.04.3, moi aussi j'ai des problèmes d'impression des pdfs.
Je pense que le problème vient du pdf que l'on récupère sur le net ou autre( encodage sûrement ).
(il faut avoir installé cups-pdf et redémarrer votre pc)
Solution que j'utilise, j'ouvre mon pdf avec Evince et je lance une impression en pdf .
Je quitte Evince quand l'impression est faite et je récupère mon nouveau PDF dans mon dossier pdf (dossier normalement créé par cups-pdf),
je l'ouvre avec Evince et l'imprime.
Autre solution qui marche pour moi, j'ouvre le pdf avec Writer de Libreoffice et j'imprime bien.

Dernière modification par danielmel (Le 18/10/2015, à 19:40)

Hors ligne