Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2007, à 20:54

M@dinko12

[INFORMATION] Concernant les ATI Radeon X1950 installés via Envy

Bonjour à tous,
Beaucoup d'entre nous, possesseurs d'une carte graphique ATI X1950 Pro, ont des problèmes pour l'utilisation de la 3D, du moins sous Gutsy Gibbon.

Vous ne connaissez peut-être pas ce petit utilitaire bien pratique qui vous permet d'installer automatiquement les drivers ATI et NVidia : Envy. C'est (jusqu'à maintenant) la seule solution que j'ai trouvé pour installer les drivers graphiques d'une telle carte graphique.

Le problème :
Au passage à Gutsy, même en passant par Envy, les drivers (et accélérateurs) 3D pataugent, je parle en particulier pour l'excellentissime et incontournable logiciel de 3D libre Blender, où la sélection d'objets conséquent devenait une opération difficile.

La seule solution pour corriger ce problème (actuellement) :
Et bien la seule solution que j'ai trouvé, c'est simplement de revenir à la version précédente des pilotes, c'est-à-dire de simplement revenir à la version des drivers 8.40.4 disponible sous Envy (c'est pas forcément très bon, mais je pense pas non plus que ce soit la mort, je n'ai pas vérifié la liste des changement).

Voici quelques petites captures d'écran vous permettant de reproduire ce que j'ai dit :
1) captureenvy1fy0.png

Choisissez "Oui" si Envy vous demande de redémarrer votre ordinateur.

2) captureenvymv9.png

De même, sauf qu'il faudra en plus valider la configuration du fichier Xorg.conf (cela se passera probablement en "Low Graphics Mode", c'est-à-dire en basse résolution et en utilisant le moins de ressources possible pour la carte graphique).


Bonne chance !
En cas de problèmes, ou d'objections directe ou indirecte avec ce sujet, n'hésitez pas à poster ici ! Je ne suis pas sûr de la qualité de ce que j'avance.

Amicalement,
M@dinko12

Dernière modification par M@dinko12 (Le 07/11/2007, à 21:02)

Hors ligne