Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2013, à 23:13

Badl3mon

Problème écran noir après lancement Ubuntu

Bonjour, voilà, je tiens à vous faire part d'un problème que je rencontre aujourd'hui assez agaçant, je vous explique.
Je suis en dual-boot Windows/Ubuntu depuis plusieurs mois, je n'avais jamais rencontré ce soucis, au démarrage de mon ordinateur et après avoir choisis d'aller sur Ubuntu, mon écran devient noir, puis se met comme en veille sans pouvoir faire quoique ce soit. J'ai donc mené quelques recherches à ce sujet mais je n'ai rien trouvé pouvant m'aider.

Le problème survient après le GRUB, ma carte graphique est Intel HD Graphic 3000.

Je tiens à préciser que j'ai pu lancer ubuntu en début d'après-midi, que je n'ai rien modifié, je suis juste allé sur youtube il me semble, que je suis repassé sur windows, uniquement pour jouer à planetside 2 ^^ et que ce soir, ubuntu ne fonctionne plus. (je tiens à dire que d'habitude lorsque je joue à Planetside 2, je peux retourner sur ubuntu.

Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 27/03/2013, à 01:32

JLK

Re : Problème écran noir après lancement Ubuntu

Salut. smile

Quelle est la version d'Ubuntu que tu utilises ? Est-ce suite à une mise à jour (de pilote, de noyau, etc.) ?
Au menu du GRUB, peux-tu utiliser le mode recovery ?

Hors ligne

#3 Le 27/03/2013, à 11:32

Badl3mon

Re : Problème écran noir après lancement Ubuntu

Merci de la réponse, je suis sur Ubuntu 12.10 (il me semble ^^)
Concernant les mises à jours, non je n'en ai pas installé entre le début d'après midi et le soir, donc... Je ne comprends pas trop hmm

Enfin, oui je peux utiliser le mode recovery smile

Hors ligne

#4 Le 01/04/2013, à 12:44

Badl3mon

Re : Problème écran noir après lancement Ubuntu

Bon, puisque personne n'a idée, je vais demander autre chose.
Y'a t-il moyen de réinstaller ubuntu tout en conservant mes données personnelles (photos, logiciels...) ?
Merci d'avance smile

Hors ligne

#5 Le 02/04/2013, à 17:25

JLK

Re : Problème écran noir après lancement Ubuntu

Badl3mon a écrit :

Bon, puisque personne n'a idée, je vais demander autre chose.
Y'a t-il moyen de réinstaller ubuntu tout en conservant mes données personnelles (photos, logiciels...) ?
Merci d'avance smile

Oui tu peux réinstaller Ubuntu en conservant tes données personnelles et celles de tes applications. Si tu as un /home séparé de /, pas de problème (mais fais une sauvegarde au cas où). Sinon, sauvegardes ton /home pour pouvoir le restaurer après la réinstallation.

Hors ligne