Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2011, à 18:52

Alponse

PXE et System Rescue CD

Bonsoir tout le monde smile

J'ai mis en place clonezilla serveur qui fonctionne très bien. Maintenant j'aimerais rajouter une entrée dans mon menu pxe pour pouvoir booter sur le live cd system rescue en cas de panne. Dans mon menu PXE j'ai crée un nouveau dossier dans tftboot/nbi_image/cdrom

#MENU DEFAULT
# MENU HIDE
MENU LABEL System Rescue CD
#MENU PASSWD
kernel cdrom/isolinux/rescuecd
append initrd=cdrom/isolinux/initram.igz boot=live union=aufs noswap noprompt ramdisk_size=400000 vga=791 setkmap=fr rootpass=truc netboot=tftp://monAdresseIP/systemCD/sysrcd.dat

Après que mon pc aie booté sur pxe, il arrive sur le menu et lorsque que je sélectionne Rescue Live Cd rien ne se passe. Pourtant j'ai vérifié les chemins des fichiers.

Est ce quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Une idée ?

D'avance merci beaucoup smile

Dernière modification par Alponse (Le 03/11/2011, à 18:53)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2011, à 13:55

droopy191

Re : PXE et System Rescue CD

Salut,

Votre répertoire cdrom est bien un sous-répertoire de votre racine tftp ?
ex:
/var/tftproot/sysrecue
contenant au moins les fichiers suivants:

sysrcd.dat initram.igz  rescuecd  sysrcd.md5
label rescue
        menu label ^Sysrescue
        kernel sysrescue/rescuecd
# racine disponible en nfs
        append dodhcp initrd=sysrescue/initram.igz nfsboot=192.168.10.10:/var/tftpboot/sysrescue setkmap=fr rootpass=*****
# ou racine disponible par tftp        
append dodhcp initrd=sysrescue/initram.igz boottftp=tftp://192.168.10.10/sysrescue/sysrcd.dat setkmap=fr rootpass=*****

Un partage de la racine système en nfs est bien plus rapide en chargement que du tftp.

Dernière modification par droopy191 (Le 04/11/2011, à 13:56)

Hors ligne

#3 Le 27/03/2013, à 13:21

gdw96

Re : PXE et System Rescue CD

Bonjour,

Ok, ce topic est vieux. Mais je tien juste à prévenir que j'ai fait un script pour installer System rescue cd sur clé USB automatiquement, vous pouvez consulter le wiki : System Rescue CD | wiki

Dernière modification par gdw96 (Le 27/03/2013, à 13:21)

Hors ligne