Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2005, à 20:01

Guinux

Désinstallation de Xfce

Bonjour, j'aimerais savoir comment désinstallé Xfce puis réinstallé Gnome après. Merci

Hors ligne

#2 Le 18/11/2005, à 22:49

Guinux

Re : Désinstallation de Xfce

Personne ne sait?

Si j'installe Gnome sans désinstallé Xfce, lequel va se lancer quand je ferais un startX ?

Hors ligne

#3 Le 18/11/2005, à 22:52

cnthia

Re : Désinstallation de Xfce

Bonjour,
je suppose que je peux ici poster une question sur les raccourcis de kde.
Je viens d'apprendre à créer un raccourci avec un clic droit sur le bureau de KDE puis en cherchant le fichier exécutable dans /usr/bin. Le raccourci est alors parfaitement fonctionnel. Le problème, c'est que lorsque je l'ai transferré avec la souris dans la barre des taches en haut, il est devenu inopérant (?). Quelqu'un s'est-il heurté au même inconvénient?
Cynthia

Hors ligne

#4 Le 21/11/2005, à 11:16

xpoulet

Re : Désinstallation de Xfce

pour désinstaller xfce4 (tu peux te passer du --purge)

sudo apt-get remove --purge xfce4

Je n'utilise pas Gnome, mais je pense que si tu l'installes, il va installer également gdm (gnome desktop manager), qui permet ton indentification avec une interface graphique, mais également te propose de choisir avec quel window manager (kde, gnome, xfce ... en gros) tu vas veux lancer ta session X.


Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.

Hors ligne

#5 Le 21/11/2005, à 11:18

xpoulet

Re : Désinstallation de Xfce

@ cnthia : il vaut mieux que tu créés un post concernant ton pb.
Sinon, pour répondre à ta question, tu peux faire un clic droit sur le panel de kde et choisir (new -> non-kde application). <- dsl mais je n'ai pas de kde sous la main avec les menus en français ^^.


Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.

Hors ligne