Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#26 Le 16/03/2013, à 00:22

seb24

Re : Honteux (d'après moi)

Tout le monde peut faire des erreurs. Mais le problème c'est que les fait deux fois de suite sans prendre en compte ce qu'on t'a dis précédement. De plus tu devrais lire un peu sur le sujet pour mieux comprendre ce dont tu parles. Ca t'aideras à avoir une vue d'ensemble.

Membre attitré de la brigade des S
Ubuntuser.com : Blog sur Ubuntu http://www.ubuntuser.com

#27 Le 16/03/2013, à 14:39

chachatte

Moi je dis que vous êtes tous des incultes, c'est mon avis ne me contredisais pas.

#28 Le 16/03/2013, à 17:55

gdw96

J'ai balancée mon erreur pour la seconde fois, car lorsque je l'ais vu il était trop tard, j’oublie parfois de réfléchir avant de parler. D'où l'expression tourné sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

Et chachatte, si tu te moque de moi, sache que tu as mal traduit mes propos. Chacun défend sont point de vus, c'est normal, et je n'est pas dit de ne pas me contredire, j'ai dit que je ne changerais pas d'avis. On peut me contredire, pas de souci, à condition de dire pourquoi afin que je puisse y penser, et peut être me serais-je encore trompé et que je changerais d'avis, qui sait ?
Puis, si tu te moque de moi de cette façon, moque toi si tu veut ! Mais intelligemment la prochaine fois. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire, pour toi, de prouvé ta stupidité.

Dernière modification par gdw96 (Le 16/03/2013, à 17:56)

#29 Le 16/03/2013, à 18:58

chachatte

gdw96 a écrit :

j'ai dit que je ne changerais pas d'avis.

A quoi ça sert de te donnais notre avis alors ?

Dernière modification par chachatte (Le 16/03/2013, à 19:01)

#30 Le 26/03/2013, à 23:21

gdw96

Chachatte, tu fait comme les médias : tu montre un seul morceau de phrase hors du contexte et des autres phrases ce qui au final ne veut rien dire OU cela signifie le contraire de l'opinion de la personne.

Maintenant, si tu ne veut pas répondre ou si c'est simplement pour être discourtois, tu peut ne pas répondre. Le sait-tu ?
Le silence vaut parfois mieux qu'un long discours.

Tu vois cette phrase, j'aurais dût y faire plus attention lors de mes premier postes. Mais si toi tu est infaillible, fait moi signe.

Bye

#31 Le 27/03/2013, à 00:54

david96

Salut gdw96,

Comme te l'ont dit de nombreuses personnes sur ton sujet : libre ne veut pas dire gratuit… Ce n'est pas pour être désobligeant qu'on te le souligne, c'est un amalgame que font beaucoup de gens quand ils passent sous GNU/Linux. Bref, on est obligé d'asséner cette simple vérité : libre ≠ gratuit.

Un logiciel gratuit peut-être non libre : tu ne peux pas étudier le code source, le modifier etc… Tu es dépendant de l'éditeur. Si un jour ce dernier arrête la production de son logiciel, tu seras bien ennuyé.

Tu comprends la différence ?

Dernière modification par david96 (Le 27/03/2013, à 00:56)

#32 Le 27/03/2013, à 12:46

Smon

Purée les mecs ! Faut prévenir quand y'a des trucs comme ça ! J'ai failli passer à côté de ce magnifique fil ! yikes

#33 Le 27/03/2013, à 13:23

Slystone

Smon a écrit :

Purée les mecs ! Faut prévenir quand y'a des trucs comme ça ! J'ai failli passer à côté de ce magnifique fil ! yikes

+1, les jouets se font rares.

« Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame. » - Virginia Woolf.
Mon petit blog avec mes tutos, mes trads, et mes humeurs (commentaires bienvenus).

#34 Le 27/03/2013, à 14:02

:!pakman

Slystone a écrit :
Smon a écrit :

+1, les jouets se font rares.

C'est un Master Troll celui-ci, 9ème Dan au moins tongue

...

#35 Le 27/03/2013, à 14:30

gdw96

XD, bande de rigolos !

Peut importe, ubuntu propose des logiciel privateur, soit ! Mais que cela soit dit explicitement, car à aucun moment, cela ma demandé si je voulais que qu'Ubuntu me propose des logiciels privateur ! À mois que cela soit lors de l’installation où ils demande si on veut qu'Ubuntu "installe des logiciels supplémentaire ou tiers" Mais c'est pas précisé si il sont privateur ou pas !
Lors que l'on dit une information sans donné les détailles nécessaire volontairement ça peut radicalement changer le sens ! Et cela devient un mensonge par omission.

J’admets que j'ai fait un amalgame, j'avais compris que l'on pouvais payer quelqu'un pour programmer un logiciel libre et le distribuer gratuitement et toutes libertés. Comme font souvent les Wallons.

J'ai essayé plein de distribution et je suis sous kubuntu11.10 depuis 2ans et je n'était jamais tombé sur quoi que se soit de payant ! Et lorsque que j'ai installer Ubuntu sur un pc de récup. que j'ai réparé afin de le recyclé cela ma surpris !

Dernière modification par gdw96 (Le 27/03/2013, à 14:36)

#36 Le 27/03/2013, à 14:59

david96

Et bien tu as raison d'être surpris, notamment en parlant de mensonge par omission.

J'ai été très surpris par exemple quand j'ai voulu installer openoffice.org sur le portable de ma femme (kubuntu), ce n'est pas la version apache openoffice qui s'installe mais libreoffice ! J'ai trouvé cette pratique décevante de la part d'Ubuntu.

#37 Le 27/03/2013, à 15:57

Slystone

gdw96 a écrit :

XD, bande de rigolos !Peut importe, ubuntu propose des logiciel privateur, soit ! Mais que cela soit dit explicitement, car à aucun moment, cela ma demandé si je voulais que qu'Ubuntu me propose des logiciels privateur ! À mois que cela soit lors de l’installation où ils demande si on veut qu'Ubuntu "installe des logiciels supplémentaire ou tiers" Mais c'est pas précisé si il sont privateur ou pas !
Lors que l'on dit une information sans donné les détailles nécessaire volontairement ça peut radicalement changer le sens ! Et cela devient un mensonge par omission.

Bah, ce n'est pas une nouveauté de la dernière version, ça fait un moment que des logiciels payants et proprios sont proposés dans la logithèque. Ubuntu elle même reste du logiciel libre (à part quelques blobs proprios dans le noyau pour les pilotes, mais c'est le cas de nombreuses distros). Ce qui serait contraire à la liberté, ce serait d'interdire ces logiciels, les gens sont libres de les installer ou pas. Et si tu ne vois pas s'ils sont privateurs ou pas, c'est juste que tu n'as pas pris le temps de lire, la licence est normalement mentionnée (mais peu de gens prennent le temps de lire).

Après il y a d'autres choses qui posent problème dans la dernière mouture de Canonical, et ce sur quoi Ubuntu-fr a travaillé. Mais l'inclusion de logiclel proprios dans la logithèque n'est pas un problème.

« Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame. » - Virginia Woolf.
Mon petit blog avec mes tutos, mes trads, et mes humeurs (commentaires bienvenus).

#38 Le 28/03/2013, à 19:07

gdw96

David96, xd tu porte le meilleur chiffre du monde ! (96)
Je préfère libreoffice à openoffice tout de même.Mais c'est vrais que j'ai vraiment était surpris ! Avec Kubuntu je n'ais jamais eu cela, voilà pourquoi je découvre cela que maintenant.

#39 Le 28/03/2013, à 19:21

seb24

gdw96 a écrit :

XD, bande de rigolos !

Peut importe, ubuntu propose des logiciel privateur, soit ! Mais que cela soit dit explicitement, car à aucun moment, cela ma demandé si je voulais que qu'Ubuntu me propose des logiciels privateur ! À mois que cela soit lors de l’installation où ils demande si on veut qu'Ubuntu "installe des logiciels supplémentaire ou tiers" Mais c'est pas précisé si il sont privateur ou pas !

... Serieux ?

ubiquity_preparation_maverick.png?cache=&w=796&h=598

C'est bien indique. roll

J'ai été très surpris par exemple quand j'ai voulu installer openoffice.org sur le portable de ma femme (kubuntu), ce n'est pas la version apache openoffice qui s'installe mais libreoffice ! J'ai trouvé cette pratique décevante de la part d'Ubuntu.

C'est indique dans la description. C'est un meta-paquet de transition qui a servit pour les migration lors du passage d'Ubuntu de OO a Libre Office.

#40 Le 28/03/2013, à 22:12

david96

Je n'ai pas souvenance de l'indication…
En fait quand j'installe en ligne de commande un logiciel connu, je valide direct Oui.

sudo apt-get install openoffice.org

et j'ai du taper OK, en toute confiance. Pourquoi aurais-je du me méfier, pour moi openoffice.org n'est pas LibreOffice… J'ai eu tort.

#41 Le 28/03/2013, à 22:14

The Uploader

david96 a écrit :

Pourquoi aurais-je du me méfier, pour moi openoffice.org n'est pas LibreOffice… J'ai eu tort.

C'est un paquet de transition comme il y en a tant. Il n'y a rien de malicieux.

Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
Archlinux + KDE sur ASUS N56VV.
ALSA, SysV,  DBus, Xorg = Windows 98 !
systemd, kdbus, ALSA + PulseAudio, Wayland = modern OS (10 years after Windows, but still...) !  Deal with it !

#42 Le 28/03/2013, à 22:23

seb24

david96 a écrit :

Je n'ai pas souvenance de l'indication…
En fait quand j'installe en ligne de commande un logiciel connu, je valide direct Oui.

sudo apt-get install openoffice.org

et j'ai du taper OK, en toute confiance. Pourquoi aurais-je du me méfier, pour moi openoffice.org n'est pas LibreOffice… J'ai eu tort.

tu as pas regarde les paquets qu'il t'installe ?
Le paquet n'est visiblement présent que jusqu’à Ubuntu 12.04.

#43 Le 28/03/2013, à 22:28

david96

Ce n'est pas la première fois que j'installais openoffice.org (j'ai du l'installer 50 fois cette suite)… Bref  tu comprendras qu'effectivement il ne m'a pas semblé utile de savoir quel paquet être installé.

En toute honnêteté Quand tu installes Firefox ou autres logiciel dont tu as installé 50 fois, tu ne t'amuses plus à regarder quels paquets seront installés ?

gdw96, pointe du doigt justement cette confiance qui a été biaisée. Ubuntu pour moi, c'est une philosophie, la philosophie du libre : qui pense à l'interopérabilité, l'accessibilité, le partage, le respect de la vie privée… Mais aucunement à une tromperie en tout cas.

#44 Le 28/03/2013, à 22:39

The Uploader

david96 a écrit :

gdw96, pointe du doigt justement cette confiance qui a été biaisée. Ubuntu pour moi, c'est une philosophie, la philosophie du libre : qui pense à l'interopérabilité, l'accessibilité, le partage, le respect de la vie privée… Mais aucunement à une tromperie en tout cas.

Si t'as pas regardé la description du paquet, il y a tromperie ?
Si t'as pas suivie les développements d'Ubuntu (le passage à LO à été annoncé), il y a tromperie ?

T'as une définition bizarre de la tromperie.

Quant au fait d'avoir des paquets de transition, c'est normal. C'est même pareil sur Debian :
http://packages.debian.org/wheezy/openoffice.org

C'est un paquet de transition qui remplace le paquet OpenOffice.org par le paquet LibreOffice.

Il peut être supprimé sans risque après une mise a jour.

Faut arrêter de monter en épingle n'importe quoi ! roll

Dernière modification par The Uploader (Le 28/03/2013, à 22:40)

systemd, kdbus, ALSA + PulseAudio, Wayland = modern OS (10 years after Windows, but still...) !  Deal with it !

#45 Le 28/03/2013, à 22:41

david96

En toute honnêteté, quand tu installes Firefox ou autres logiciels dont tu as installé 50 fois sur divers PC portable et ceci depuis 2006, tu analyses toujours la description du paquet ?

Dernière modification par david96 (Le 28/03/2013, à 22:43)

#46 Le 28/03/2013, à 22:42

The Uploader

Non. Ce n'est pas pour autant qu'il y a tromperie. Les paquets de transition y'en a PARTOUT.

Ou alors tu commences à être cohérent, et tu craches sur Ubuntu ET Debian.

Dernière modification par The Uploader (Le 28/03/2013, à 22:43)

#47 Le 28/03/2013, à 22:44

david96

Je ne crache pas sur Ubuntu. Je l'installe chez beaucoup de gens y compris dans ma famille… Mais bon, il est bon de souligner que ce genre de procédé n'est pas très glop. C'est tout.

Édite : paquet de transition (connaissais pas), mais pourquoi pas vers apache openoffice, ça serait plus logique.

Dernière modification par david96 (Le 28/03/2013, à 22:46)

#48 Le 28/03/2013, à 22:46

The Uploader

david96 a écrit :

Je ne crache pas sur Ubuntu.

Si :

david96 a écrit :

gdw96, pointe du doigt justement cette confiance qui a été biaisée. Ubuntu pour moi, c'est une philosophie, la philosophie du libre : qui pense à l'interopérabilité, l'accessibilité, le partage, le respect de la vie privée… Mais aucunement à une tromperie en tout cas.

Par contre Debian qui fait exactement la même chose c'est pas grave.

Deux poids, deux mesures.

#49 Le 28/03/2013, à 22:57

david96

Je ne l'ai pas installé sur Debian, j'opte pour OOoLight… Mais merci pour l'info.
Déçu aussi alors.

Sinon, je ne crache pas sur Ubuntu. D'ailleurs je participe toujours à sa promotion, à faire des dons et à participer à la doc de ce site. Mais j'ai le droit d'être déçu sur ce principe de « paquet de transition »  à la mords-moi-le-nœud.

Dernière modification par david96 (Le 28/03/2013, à 23:31)

#50 Le 29/03/2013, à 00:37

Slystone

@ david96: une distro c'est plein de briques différentes pour des choix qui sont faits, je ne vois pas de problèmes. Et dans l'histoire, Libreoffice est quand même mieux, donc de quoi se plaint-on ?

Haut de page ↑