Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 27/03/2013, à 15:25

florian_roger

branchement d'un microphone sur mon asus eeepc

bonjour,

je viens à vous parceque je n'arrive pas à faire fonctionner l'entrée ligne de mon asus eeepc X101ch.

Celui-ci ne contient qu'une prise jack, qui semble faire office d'entrée et de sortie (il y a une petite icone représentant un casque et des écouteurs.

je suis sur une ubuntu precise, et j'utilise ALSA.
dans les réglages du son, je met le profil matériel à "stéréo analogique input".
dans l'onglet entrée, si je choisis "microphone" comme connecteur, c'est le microphone interne qui est pris en compte, si je choisis "microphone interne", je n'ai qu'un bruit parasite saturé.

je ne sais pas quoi faire pour résoudre cette situation,
pourriez-vous m'aider s'ilvousplait ?

merci
Florian

#2 Le 28/03/2013, à 10:14

CoudCoud

Re : branchement d'un microphone sur mon asus eeepc

Salut,
les microphones interne sur les eepc (modèles 701 et 901) que j'ai eu entre les mains m'ont tous semblé être de mauvaise qualité, on entendait très fort un souffle, et il fallait parler assez fort pour que la voix passe par dessus.
Mais contrairement à ton modèle, il y avait possibilité de mettre un micro externe (sur le site d'Asus ils ne mentionnent pas de prise micro pour ton modèle).
Dans l'onglet matériel, il vaut mieux choisir le profil duplex, pour avoir l'entrée et la sortie.

As-tu essayé de régler le volume dans l'onglet entrée, ou de la désactiver puis réactiver avec bouton à droite de ce réglage volume ?
As-tu essayé de t'enregistrer avec le logiciel "enregistreur de sons" (en parlant plus ou moins fort) ?

Sinon je pense que pour brancher un microphone externe il te faudra acquérir une carte son externe USB, ou un microphone USB (s'il y a d'autres façons de brancher un micro, je ne les connais pas).

Librement.

Besoin de contacts humains avec des linuxiens ?
Recherchez le GUL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) de votre région !

Haut de page ↑