Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/03/2013, à 15:34

souen

Re : problèmes de dépôts

Korak a écrit :

pourquoi as-tu ajouté un PPA pour GIMP par exemple

parce que je voulais la version 2.8 et qu'il me semble que dans le dépôt officiel
elle n'y était pas...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#27 Le 15/03/2013, à 15:39

Korak

Re : problèmes de dépôts

souen a écrit :

parce que je voulais la version 2.8 et qu'il me semble que dans le dépôt officiel
elle n'y était pas...

Pourquoi vouloir la dernière version? En as-tu réellement l'utilité?

Ce sont les deux questions a se poser avant d'ajouter un PPA.

Dernière modification par Korak (Le 15/03/2013, à 15:40)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#28 Le 15/03/2013, à 15:41

souen

Re : problèmes de dépôts

euh ça faisait des années que j'attendais cette version à mono-fenêtre et impossible
de ne pas l'installer smile


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#29 Le 15/03/2013, à 15:46

souen

Re : problèmes de dépôts

Maintenant il me semble n'avoir jamais eu de problèmes de sécurité...
mais à présent je m'interroge quant à la sécurité de mon système.
Je n'ai plus la même impression de sécurité que j'avais avant avec gnu-linux.
Bon en même temps tu m'éclaires sur les vulnérabilités potentiels, ce qui n'est
pas plus mal. Mais tout cela reste pour moi très abstrait.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#30 Le 15/03/2013, à 15:50

Korak

Re : problèmes de dépôts

Donc, tu as une bonne raison.

J'ai posé la question parce que certains veulent absolument avoir la dernière version parce que c'est la plus récente. En réalité, ces personnes ne savent même pas ce qu'elle va leur apporter de plus.

Tu confonds sécurité et stabilité du système.

Les dépôts PPA ne posent pas (du moins à ma connaissance) de problème de sécurité. Mais plutôt d'éventuels problèmes de stabilité car la version du logiciel n'a pas été testée par les développeurs d'Ubuntu, ou propose une version non finalisée (bêta par exemple) du logiciel.

Dernière modification par Korak (Le 15/03/2013, à 15:57)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#31 Le 15/03/2013, à 18:55

kcc44

Re : problèmes de dépôts

Salut,

Déjà je pense que je ne post pas sur le bon topic mais j'ai un problème qui ressemble peut au tient. Ou pas en fait, c'est pour ça que je viens là je ne sait pas où poster et mon problème avait l'air un peu pareil.

Bon je m'explique, je viens d'installer ubuntu 9.10 parce que c'est le seul que j'avais et avant j'étais sur Backtrack. Le problème c'est que je ne peut rien installer. Je me suis documenté sur je sait pas combien de site pour par exemple installer flash player. Mais à chaque fois que j'ai éssayé quelque chose ça ne réglais rien parce que quand je clic sur le lien apturl pour installer flash player ou un autre (j'ai essayé avec beaucoup de logiciel), il me met un message d'erreur "Could not find package flash player".

Donc je voulais savoir est-ce que je suis sur le bon topic, et sinon est-ce que vous savez sur lequel je dois aller parce que avec tout ce que j'ai essayé je suis perdu.

Merci

Hors ligne

#32 Le 15/03/2013, à 19:05

alca94

Re : problèmes de dépôts

La 9.10 n'est plus maintenue depuis longtemps donc plus de mise à jour et impossibilité d'installer
Il faut installer une nouvelle version en fonction de la puissance de votre PC =Ubuntu-Kubuntu ou Xubuntu ou Lubuntu
PS = http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

Dernière modification par alca94 (Le 15/03/2013, à 19:06)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#33 Le 15/03/2013, à 19:12

kcc44

Re : problèmes de dépôts

D'accord, merci de votre réponse aussi rapide. Le problème c'est que je suis sur Netbook et donc je n'ai pas de lecteur CD et Ubuntu 12.04 et 11.10 (je crois), je n'arrive pas à les graver sur une clé USB mais j'y arrive avec Ubuntu 9.10. Je vais quand même ré-essayé et encore merci, je commençais à perdre espoir smile

Hors ligne

#34 Le 15/03/2013, à 19:23

Korak

Re : problèmes de dépôts

Ton Ubuntu 9.10 fonctionne?

Si oui, télécharge le fichier .iso d'Ubuntu 12.04 depuis ce site.

Ensuite, formate en FAT32 une clé USB d'au moins 1 GO. Puis utilise le Créateur de disque de démarrage pour créer ta clé LiveUSB.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#35 Le 18/03/2013, à 08:59

souen

Re : problèmes de dépôts

Salut kcc44, je te propose d'ouvrir ton propre post ici si ça n'est pas déjà fait.
A+


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#36 Le 18/03/2013, à 09:01

souen

Re : problèmes de dépôts

Korak a écrit :

Tu confonds sécurité et stabilité du système.

oui si tu le dis. D'un côté ça me rassure smile


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#37 Le 27/03/2013, à 08:28

souen

Re : problèmes de dépôts

Est-ce qu'en ayant installé Cinnamon sur mon UbuntuStudio peut poser un problème
de stabilité du système et non pas un problème de sécurité?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#38 Le 27/03/2013, à 14:26

Korak

Re : problèmes de dépôts

Je ne sais pas.

Pourquoi ne pas installer Cubuntu 12.04 à la place d'Ubuntu? C'est peut-être le meilleur moyen de garder un système stable.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#39 Le 27/03/2013, à 19:50

souen

Re : problèmes de dépôts

Yes, je l'ai essayé déjà sur un portable. Il est pas mal ce Cubunutu.
J'hésite...me laisse un peu de temps...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne