Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2007, à 00:49

fred-et-rick

Problème au démarrage de ubuntu 7.10 après installation

Utilisateur de ubuntu 7.04, j'ai souhaité mettre à jour la nouvelle version de cette distribution c'est à dire ubuntu 7.10 sur deux de mes ordis. Sur les deux bécanes j'ai procédé de la même manière en faisant une mise à niveau de l'ancienne version ( après avoir fait une mise à jour). Sur le premier ordi (athlon xp) aucun problème, la version 7.10 se lance directement. Par contre pour l'autre bécane (pentium 3) le système d'exploitation ne reboot pas; il reste bloqué à la page de chargement. D'entrée de jeu la barre de chargement ne progresse pas. Après plusieurs essais, c'est la même histoire. J'ai ensuite eu l'idée de rentrer dans grub, pour lancer non pas "ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-généric" mais, "ubuntu 7.10, kernel 2.6.20-16-généric", et surprise le système d'exploitation s'est enfin chargé. La mise à jour fonctionne, mais à chaque fois que je relance la machine je dois faire cette manip.
A quoi est du ce problème? Est-ce une incompatibilité entre le noyau et le pentium? Comment puis-je faire pour que l'ordi démarre directement sur "ubuntu 7.10, kernel 2.6.20-16-généric"?

Merci

Hors ligne

#2 Le 08/11/2007, à 01:42

opat

Re : Problème au démarrage de ubuntu 7.10 après installation

hello, la manip est très simple, il te suffit de suivre l'article :

http://doc.kubuntu-fr.org/grub

ou lire ceci qui t'interesse plus :

éditez « /boot/grub/menu.lst
virer les lignes ou sont renseignés les commandes de lancement du kernel 22.14
sauvegarder
puis : sudo update-grub
La commande update-grub permet la mise à jour automatique du « menu.lst » :


hp zd8032ea, p4 3.0 hypertrading mode
kubuntu 7.10 - linux ........ quand la passion vous tiens

Hors ligne