Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2007, à 10:37

zangiev

[Résolu]Problème de démontage de périphériques USB sous Kubuntu

Bonjour,
mon souci est le suivant : j'ai migré la semaine dernière de Kubuntu 7.04 à 7.10. Tout marche presque correctement après les inévitables petits réglages post-migration.

J'ai quand même un petit souci avec les périphériques USB : quand je branche une clé USB ou mon disque dur externe, les icônes correspondant apparaissent bien sur le bureau. Mais quand je veux démonter ces périphériques (en cliquant droit sur leur icône sur le bureau, puis "Enlever en toute sécurité"), j'ai une fenêtre avec une barre de progression qui apparait, pour disparaitre aussitôt et l'icône reste sur le bureau. Du coup, je me demande si le périphérique est bien démonté et comment je peux revenir au comportement que j'avais sous Feisty....

PS : je ne savais pas trop où poster ce message, je l'ai posté dans la section KDE car j'ai l'impression que c'est lié au gestionnaire de bureau utilisé.

Dernière modification par zangiev (Le 08/11/2007, à 07:55)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2007, à 10:49

ft

Re : [Résolu]Problème de démontage de périphériques USB sous Kubuntu

si ton icône n'est pas encadrée par deux triangles verts, c'est que ton périphérique est démonté.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 07/11/2007, à 11:08

voitats6

Re : [Résolu]Problème de démontage de périphériques USB sous Kubuntu

Tu peux vérifier  ce qu'écrit ft avec

vim /etc/mtab

Hors ligne

#4 Le 07/11/2007, à 13:34

nknico

Re : [Résolu]Problème de démontage de périphériques USB sous Kubuntu

Oui depuis peu KDE affiche les clés USB démontés sur le bureau.

Pour changer ça, va dans kcontrol, dans la section concernant le bureau. Ensuite dans la partie comportement, onglet "icones des périphériques", tu décoche les clés usb démontés...

Dernière modification par nknico (Le 07/11/2007, à 13:34)


Nico

Hors ligne

#5 Le 08/11/2007, à 07:55

zangiev

Re : [Résolu]Problème de démontage de périphériques USB sous Kubuntu

Bonjour, merci à tous, les périphériques sont bien démontés et en décochant la case "média amovible déconnecté" dans kcontrol, je retrouve le comportement habituel.

Hors ligne