Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2006, à 01:10

Pedro54

impossible de lancer Adept que faire ?

Bonjour je suis nouveau ss linux et jai choisit Kubuntu tt se passait pr le mieux qd j'ai voulu installer le flashplugins pr Firefox depuis j'ai une erreur qd je lance Adept il me dit que celui ci et déjà lancé j'ai beau redémarrer rien n'y fait SNIF.

Que faire ?

#2 Le 18/06/2006, à 01:21

Stemp

Re : impossible de lancer Adept que faire ?

Ouvre une Console et donne nous le message exact.
Sinon essaye sudo apt-get update


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 29/08/2007, à 19:52

Drumy

Re : impossible de lancer Adept que faire ?

Bonjour
Même problème, voici le message :
Another process is using the packaging system database (probably some other Adept application or apt-get or aptitude). Please close the other application before using this one.
J'ai voulu lister les activités adept (ps -fea | grep adept) mais impossible de trouver le pid qui bloque !!
Pour info, je suis nouveau sur Kubuntu (et sous linux aussi d'ailleurs) mais j'ai un ami qui me file un coup de main ... c'est lui qui m'a donné la commande grep, mais là, ça marche pas!!
Merci d'avance:)

Hors ligne

#4 Le 29/08/2007, à 21:29

Chlegoff

Re : impossible de lancer Adept que faire ?

Bonsoir,

J'ai eu le même problème hier suite à une déconnection intempestive d'internet bas débit 56k.:D
En console j'ai tapé ps aux pour trouver le PID d'adept. Ensuite toujours en console kill pid. Comme je continuais à avoir toujours le même problème avec Adept, j'ai redémarré en mode super utilisateur puis en console dpkg --configure -a et là miracle cela a marché. Ensuite revenu en utilisateur normal j'ai redémarré Adept et désinstallé Flash (version officiel). Ensuite j'ai vérifié que les paquets gsfonts et gsfonts-x11 étaient installés. Ensuite j'ai téléchargé le flash sur le site officiel, comme je l'ai lu sur un message du présent forum. Une fois téléchargé j'ai décompressé et copié les fichiers flashplayer.xpt et  libflashplayer.so dans le répertoire /usr/lib/mozilla-firefox/plugins et au passage j'ai supprimé un fichier qui s'y trouvait qui contenait le mot flash.

C'était le seul soucis qui me restait à résoudre avec Kubuntu que j'utilise seulement depuis 15 jours, en ce qui me concerne problème résolu à la barbare.::P


Les étiquettes divisent, les valeurs rassemblent

Hors ligne

#5 Le 29/08/2007, à 22:04

coffeedrinker

Re : impossible de lancer Adept que faire ?

Tu es sous KUBUNTU, alors peut-être tu as l'option "restaurer la session précédente" activée !
Essaies la procédure suivante : Dans réglages du système> (onglet) advanced> Gestionnaire de session tu coches  Démarrer avec une session vide puis tu te déconnectes et tu te reconnectes.

Dernière modification par coffeedrinker (Le 29/08/2007, à 22:06)


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#6 Le 29/08/2007, à 23:06

Drumy

Re : impossible de lancer Adept que faire ?

Chlegoff a écrit :

Bonsoir,

J'ai eu le même problème hier suite à une déconnection intempestive d'internet bas débit 56k.:D
En console j'ai tapé ps aux pour trouver le PID d'adept. Ensuite toujours en console kill pid. Comme je continuais à avoir toujours le même problème avec Adept, j'ai redémarré en mode super utilisateur puis en console dpkg --configure -a et là miracle cela a marché. Ensuite revenu en utilisateur normal j'ai redémarré Adept et désinstallé Flash (version officiel). Ensuite j'ai vérifié que les paquets gsfonts et gsfonts-x11 étaient installés. Ensuite j'ai téléchargé le flash sur le site officiel, comme je l'ai lu sur un message du présent forum. Une fois téléchargé j'ai décompressé et copié les fichiers flashplayer.xpt et  libflashplayer.so dans le répertoire /usr/lib/mozilla-firefox/plugins et au passage j'ai supprimé un fichier qui s'y trouvait qui contenait le mot flash.

C'était le seul soucis qui me restait à résoudre avec Kubuntu que j'utilise seulement depuis 15 jours, en ce qui me concerne problème résolu à la barbare.::P

Merci pour ton aide, j'ai tapé en console dpkg --configure -a, redémarré et c'est reparti.
Encore merci, je vais pouvoir passer a Feisty (je suis en Edgy), je n'ai installé Kubuntu que depuis 3 semaines, avec 2 semaines d'abandon, et ce message qui me prenait la tête, mais là, ça y est, je lache plus Linux.
See you

Hors ligne

#7 Le 06/11/2007, à 21:17

Erik eus Plerin

Re : impossible de lancer Adept que faire ?

taper en console :  dpkg --configure -a
m'a également permis de reprendre la main sur Adept (je ne pouvais plus appliquer les changements). Par contre je précise à ceux qui ont la vue basse (c'est mon cas) que devant configure c'est deux petits traits d'union (ceux de la touche 6) soit --

smile


tamm ha tamm e teu bragoù da Yann /
Petit à petit j'espère que je vais finir par comprendre qq chose.
(Kubuntu dapper 6.06 LTS)

Hors ligne

#8 Le 07/11/2007, à 03:07

OULD

Re : impossible de lancer Adept que faire ?

Bonjour, Je n'arrive pas à compiler un programme C sur ubuntu 7.10 j'ai trouvé des commandes sur intrnet du genre : "sudo apt-get install build-essential" et il m'envoie le message d'erreur suivant: "Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet build-essential" Je n'arrive pas non plus à installer les plugins Java pour visualiser certaines pages, à chque fois il me propose de l'installer et lorsque je clique sur "next", il m'affiche "plugin not found" de l'aide svp merci d'avance.

Hors ligne

#9 Le 07/11/2007, à 10:31

Azema

Re : impossible de lancer Adept que faire ?

Salut OULD,

Peux tu ouvrir un nouveau topic SVP, et je te donnerai un coup de main, merci.

Cordialement, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#10 Le 07/11/2007, à 19:19

OULD

Re : impossible de lancer Adept que faire ?

Salut Azema,
Excusez moi, pas du tout mon problème n'a pas été résolu.
je ne voix pas qu'est ce que tu veux dire par topic!!!

Hors ligne

#11 Le 08/11/2007, à 09:54

OULD

Re : impossible de lancer Adept que faire ?

Salut Azema si tu es là tu me fais signe stp je suis connecté
à tout de suite.

Hors ligne

#12 Le 08/11/2007, à 10:42

OULD

Re : impossible de lancer Adept que faire ?

Salut Azema, merci c'est bon j'ai pu resoudre mon problème, mais je n'ai n'ais rien fais à part tapper de nouveau la commande sudo apt-get install build-essential.
et tout d'un coup ça marche correctement.
Merci en tout cas de ta proposition d'aide.
à+

Hors ligne