Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2013, à 08:51

Jean-Louis 63

renseignement sur ubuntu tablette et phone

Bonjour,

Samedi j'organise une présentation d'ubuntu centré sur son utilisation simple et le fait que c'est un OS qui nécessite peu de ram donc utilisable sur des ordinateur de 5 ans à la place de windows.

En fin de présentation, je vais parler des tablettes et des téléphones prévue pour 2014 et donc un environnement unifié.

Pouvez vous me confirmer que Ubuntu pour tablette ou phone sera utilisable sur du matériel peu performant à l'image de ce que l'on peut faire avec les PC, sous réserve qu'un développeur porte l'OS sur la tablette ou le tél en question.

Ceci est important car Android 5 ne passerait plus sur les tablette et phone avant 2013 en raison d'une puissance nécessaire très supérieur à la version 4.2. Merci de vos réponses cela me permettrait d'avoir un argument de plus, cordialement

Hors ligne

#2 Le 28/03/2013, à 09:23

seb24

Re : renseignement sur ubuntu tablette et phone

Tu as ici les smartphones supportés :
https://wiki.ubuntu.com/Touch/Devices


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 28/03/2013, à 10:00

Jean-Louis 63

Re : renseignement sur ubuntu tablette et phone

Merci je connaissait cette liste, mais pour être sur que j'ai bien compris:

Je peut donc dire aux personnes qui viendront samedi que U Touch sera applicable sur leur tablette ou tél si un gentil gars quelques part dans le monde prend sur son temps libre pour "porté" ubuntu sur son tél et qu'il aura toutes les fonctionnalité d'ubuntu.

on serait donc sur un fonctionnement identique au pc avec les derivés "lubuntu, xubunut et kubuntu" qui ont été créer par des petits gars gentils dans le monde pour les ordi qui ne supporte pas techniquement parlant ubuntu?

Je suis chiant mais je veut être sur de pas de dire de bétise afin que les personnes n'ait pas une mauvaise expérience.

merci

Hors ligne

#4 Le 28/03/2013, à 10:52

sucarno

Re : renseignement sur ubuntu tablette et phone

Salut,

Ce sujet m’intéresse aussi, tu peux aussi regarder ici et .

Dernière modification par sucarno (Le 28/03/2013, à 10:55)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#5 Le 28/03/2013, à 11:46

Jean-Louis 63

Re : renseignement sur ubuntu tablette et phone

Merci pour les liens, A priori le probleme pour android 5.0 c'est la necessité d'une puissance tres supérieur et donc pas adapté à tous les tél.

Pour les fervent d'ubuntu est ce qu'entre les version 08.04 et 12.04 par exemple il y a une grosse difference sur la puissance de la machine necessaire pour faire tourné ces OS, ou il suffit juste de rajouter de la ram pour continuer à profiter d'ubuntu sur le même PC.

En effet la question que l'on va me poser est la suivante: avec mon PC de 2006 j'avais windows xp, j'ai pu passer à vista mais pas possible de passer a W7 ou W8 car pas assez puissant, comment cela se passe sous ubuntu si je passe mon PC de 2006 sous 12.04 est ce que je pourrais encore l'utiliser avec la version 17.04 ?

merci au technicien de me donner une réponse simple et adapté à un public de néophyte

Hors ligne

#6 Le 28/03/2013, à 11:58

seb24

Re : renseignement sur ubuntu tablette et phone

Jean-Louis 63 a écrit :

Merci pour les liens, A priori le probleme pour android 5.0 c'est la necessité d'une puissance tres supérieur et donc pas adapté à tous les tél.

Pour les fervent d'ubuntu est ce qu'entre les version 08.04 et 12.04 par exemple il y a une grosse difference sur la puissance de la machine necessaire pour faire tourné ces OS, ou il suffit juste de rajouter de la ram pour continuer à profiter d'ubuntu sur le même PC.

En effet la question que l'on va me poser est la suivante: avec mon PC de 2006 j'avais windows xp, j'ai pu passer à vista mais pas possible de passer a W7 ou W8 car pas assez puissant, comment cela se passe sous ubuntu si je passe mon PC de 2006 sous 12.04 est ce que je pourrais encore l'utiliser avec la version 17.04 ?

merci au technicien de me donner une réponse simple et adapté à un public de néophyte

Globalement Ubuntu dans ces dernières versions demande quand même un peu de puissance et surtout il vaut mieux avoir un support de la 3D. Pour les petites machines il vaut peut être mieux promouvoir des dérivé comme Lubuntu ou Xubuntu qui demandent moins de ressources.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne