Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2007, à 20:25

Dreg

Détection de la carte graphique et du moniteur

Bonjour,
Je débute avec ubuntu. Mon problème: ma configuration graphique n'est pas reconnue. Il m'est impossible d'afficher avec la résolution 1440 x 900.
Ma config: Processeur AMD Athlon 64x2, VGA sur carte ASROCK NVIDIA Geforce7 et ecran 19' 16/10e SAMSUNG SyncMaster 931BW (pas dans la liste des écrans proposés).
J'ai procédé a divers essais mais toujours en vain...
Merci d'avance de votre aide !

Hors ligne

#2 Le 05/11/2007, à 19:07

Dreg

Re : Détection de la carte graphique et du moniteur

Une idée ? Je ne vais quand même pas abandonner Ubuntu pour un si petit problème... (Qui en est un gros pour moi roll)
Merci d'avance !

Hors ligne

#3 Le 08/11/2007, à 10:47

Dreg

Re : Détection de la carte graphique et du moniteur

J'ai cherché, j'ai trouvé sur ce forum pas mal de doc sur les problèmes, résolus ou non. Cependant,rencontrant problème matériel sur problème matériel, je retourne (provisoirement j'espère) vers XP. Je n'ai pas trop de temps à consacrer aux divers paramètrages et bugs... J'ai besoin d'utiliser mon SE.
Longue vie à Linux et à Ubuntu, bravo pour cette communauté militante active, à bientôt sûrement.
Dreg

Hors ligne

#4 Le 08/11/2007, à 12:08

gencris

Re : Détection de la carte graphique et du moniteur

en choisissant un ecran "plug n play wide screen" tu dois pouvoir monter en résolution.

j'ai le même problème avec mon ecran 22' LG mais au niveau de la fréquence... je sais que mon moniteur ne supporte que le 60 hz en 1860x.. mais gutsy me corrige à chaque fois sur du 64 hz.... ça fonctionne sur la session actuelle, mais dès que je relance il me rebascule automatiquement sur du 1440x..

c'est chiant.

Hors ligne