Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2013, à 15:07

__fabrice

Utiliser XP depuis Ubuntu (avec VirtualBox ?)

Bonjour,

Je souhaiterai, pour utiliser IE8, avoir acces à un XP déja installé (qui collabore avec Ubuntu). Je ne veux pas utiliser Wine, mais avoir une fenêtre XP virtuel (installé) comme si j'y étais.

J'ai testé VirtualBox, mais je ne comprends pas très bien si il peut faire çà et comment le faire. Car je ne veux installer XP avec la virtualBox, mais utiliser mon XP existant depuis Ubuntu.

On peut faire çà ?

Merci
Fabrice

Hors ligne

#2 Le 11/03/2013, à 16:05

ssdg

Re : Utiliser XP depuis Ubuntu (avec VirtualBox ?)

A ma connaissance, il est possible de faire pointer un disque dur virtuel vers un disque dur (entier) réel, mais j'aurais tendance à le déconseiller pour un OS windows (et pour un OS linux si on a pas envie de passer beaucoup de temps à savoir ce qu'on est en train de faire)

Pourquoi?
- Parcequ'il me parrait peut raisonnable de faire tourner deux OS sur le même disque dur (lesquels vont sans doute finir par taper dans les mêmes secteurs en concurrence et mettre un merdier monstre.
- Parceque windows est bien plus dépendant de la machine sur laquelle il tourne que linux, du coup, une carte graphique différente, un modèle de ram qui change sans arrêt ou certaines options du processeur réelles qui ne sont pas émulées de la même façon pourraient, là aussi mettre le binz.

Mon conseil? installe une seconde instance de windows dans un disque dur purement virtuel.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 12/03/2013, à 02:26

AlexandreP

Re : Utiliser XP depuis Ubuntu (avec VirtualBox ?)

Salut,

Luigifab a écrit une procédure dans le forum, et il maintient assez fréquemment son fil de discussion pour répondre aux questions:
[HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 12/03/2013, à 08:55

__fabrice

Re : Utiliser XP depuis Ubuntu (avec VirtualBox ?)

Salut,

Merci pour ces réponses... mais cela me semble un peu délicat.

Le tuto de Luigifab est impressionnant, bravo. Encore une fois, cela reste un peu risqué smile... je vais faire autrement.

a+

Fabrice

Hors ligne

#5 Le 12/03/2013, à 14:39

Haleth

Re : Utiliser XP depuis Ubuntu (avec VirtualBox ?)

Franchement, virtualbox ..
Avec kvm, j'imagine qu'un truc du genre fonctionne:

kvm /dev/sda2

Voir un truc comme ceci:

kvm /dev/sda

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#6 Le 12/03/2013, à 14:50

__fabrice

Re : Utiliser XP depuis Ubuntu (avec VirtualBox ?)

Salut,

Je viens de tester kvm et mon CPU ne supporte pas la virtualisation (kvm-ok).

Donc, voilà, je sais à quoi m'en tenir smile

Fab

Hors ligne

#7 Le 12/03/2013, à 14:51

Haleth

Re : Utiliser XP depuis Ubuntu (avec VirtualBox ?)

Ben ca sera juste plus lent (plus qu'un dos classique quoi), mais nullement impossible
Tu peux virtualiser, même si ton proc n'a pas l'ext qui va bien


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#8 Le 12/03/2013, à 14:55

__fabrice

Re : Utiliser XP depuis Ubuntu (avec VirtualBox ?)

Et je peux lancer mon IE dans mon XP existant ? , comme dans VirtualBox ?

F.

Hors ligne

#9 Le 12/03/2013, à 15:00

Haleth

Re : Utiliser XP depuis Ubuntu (avec VirtualBox ?)

kvm-ok, c'est juste un truc qui va te dire si ton proc possède la bonne ext (vmx chez intel, son copain chez AMD).
Si tu l'as, tu peux virtualisé efficacement avec des outils comme KVM, Xen, virtualbox etc
Si tu l'as pas, alors les instructions passent par le proc -> efficacité grandement réduite (on s'éloigne beaucoup du 2% de perte d'un KVM ..)

'fin bref, pour l'ext, c'est inéluctable (sauf changer ton proc et probablement ta motherboard)
Quant à VKM ou virtualbox, choisit ce que tu veux:
- la partie 1 du tuto précédement plus la ligne que j'ai donné plus haut
- les 15 pages du tuto de virtualbox


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#10 Le 12/03/2013, à 15:06

__fabrice

Re : Utiliser XP depuis Ubuntu (avec VirtualBox ?)

Ok, merci, je vais voir. Mais çà me parait bien compliqué smile. Je teste déjà IE8 avec IE10 (qui simule IE8 en mode IE8), cela me semble bon.

IETESTER est bidon et plus qu'instable.

J'aurai voulu tester avec le vrai IE8, mais bon.

Hors ligne

#11 Le 17/03/2013, à 11:27

baignassou

Re : Utiliser XP depuis Ubuntu (avec VirtualBox ?)

Bonjour, j'utilise virtualbox depuis quelques années sous les différentes versions d'Ubuntu.
Il me permet d'émuler plusieurs XP sur lesquels j'installe des logiciels divers.
J'ai un xp pour les traitements photos (certains logiciels ne tournent que sous linux).
Un xp pour la gestion d'associations....

Quand je veux tester un nouveau produit photo, je clone mon xp photo original et je teste sur le clone.

Je n'ai jamais eu de pb particulier an VBox. Pas toujours simple à configurer mais cela fonctionne bien.
Les dernières versions ont été nettement améliorées.

Tous mes périfériques sont reconnus, dd internes, externes, clefs usb, imprimantes en wi-fi....
Mon lubuntu ne subi aucunes perturbation.

Hors ligne

#12 Le 28/03/2013, à 14:52

luigifab

Re : Utiliser XP depuis Ubuntu (avec VirtualBox ?)

__fabrice a écrit :

Je teste déjà IE8 avec IE10 (qui simule IE8 en mode IE8), cela me semble bon.

Certes, mais IE 10 en mode IE 8 n'est pas égal à IE 8.


Free Ukraine!

Hors ligne