Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2013, à 17:47

Wiggum

e-mail system par défaut

Bonjour à tous,


Petite question rapide, malgré le document officiel https://help.ubuntu.com/12.04/installat … setup.html mon installation 12.04 de base ne contient pas exim ou mutt.

Suis je une exception ?

Si non, j'ai déjà un serveur smtp avec authentification dovecot sur lequel je fais passer les e-mails envoyés par mes applications, je n'ai donc pas besoin d'une autre usine à gaz. Du coup que me conseillez vous d'installer sur mes serveurs pour qu'ils envoient correctement les e-mails system d'une facon la plus simple possible ?

Merci à tous

Hors ligne

#2 Le 28/03/2013, à 20:09

Haleth

Re : e-mail system par défaut

Envoyer des mails, il te faut un MTA:
- exim4 si t'en as pas beaucoup
- postfix (à prendre par défaut..)

Il te faut le configurer correctement, voir la doc officielle et/ou le man

NB: mutt est un client mail console .. j'vois pas pourquoi ils mettent ca dans la doc, m'enfin;

Dernière modification par Haleth (Le 28/03/2013, à 20:10)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 28/03/2013, à 20:35

tiramiseb

Re : e-mail system par défaut

Wiggum a écrit :

que me conseillez vous d'installer sur mes serveurs pour qu'ils envoient correctement les e-mails system d'une facon la plus simple possible ?

Utilise le MTA que tu maîtrises.
Logique imparable wink

Moi je connais Postfix alors j'utilise Postfix.

Hors ligne

#4 Le 28/03/2013, à 20:36

tiramiseb

Re : e-mail system par défaut

Haleth a écrit :

- exim4 si t'en as pas beaucoup

Exim qui ne saurait pas gérer un nombre important de mails, c'est une légende urbaine.
J'ai lu un article il y a quelques années expliquant qu'exim fonctionne très bien sur de grosses infras (genre FAI).

Personnellement je préfère Postfix car c'est celui que je connais bien mais je ne déconseillerais jamais Exim à quelqu'un avec comme prétexte le nombre de mails...

Hors ligne

#5 Le 28/03/2013, à 20:42

Haleth

Re : e-mail system par défaut

Exim qui ne saurait pas gérer un nombre important de mails, c'est une légende urbaine.

C'est bien possible smile
J'utilise, comme beaucoup, postfix;


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#6 Le 02/04/2013, à 14:34

Wiggum

Re : e-mail system par défaut

Merci à tous pour vos réponses, je vais installé un exim fonctionnant avec un smarthost ( mon serveur de mail qui fait le café et qui a tout ce qui va bien).
Pour la volumétrie je ne m'inquiète pas plus que cela puisque c'est vraiment dans le cadre de message system ( par exemple un tache qui plante crontab, l'espace disque ou ce genre de truc).

Hors ligne