Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/03/2013, à 19:58

Pimprelune

Re : Pb au démarrage [Contourné]

malbo a écrit :

Fais remplacer la pile, on verra après pour la suite.

C'est fait, malbo !

Et toujours 40 essais au démarrage alors que le réparateur a re-configuré le BIOS. Comme je lui disais - en récupérant la bêêêêêête - que j'étais tranquille pour 5 ans (durée de vie approximative de la pile...), il a ricané en me disant que quelque chose d'autre que la pile "claquerait" avant... Inutile de dire que je suis réjouie de cette annonce.


read error / grub rescue / écran tout noir sans rien... "Reset Button", redémarrage total...

comme d'hab' neutral hmm sad mad


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#27 Le 28/03/2013, à 08:48

malbo

Re : Pb au démarrage [Contourné]

Bonjour,
Je crains que ton Ubuntu ne soit plus accessible. Il y a un moyen assez simple (que je vais détailler) pour avoir la réponse. Je te prie de démarrer ton ordi sur un support live (liveCD ou liveUSB) de Ubuntu 12.04 64 bits pour faire une session live (choix "Essayer"). Si tu as déjà ce support live de Ubuntu 12.04, utilise-le. Sinon, utilise ce fichier "precise/ubuntu-12.04.1-desktop-amd64.iso" (environ 700 Mo à télécharger) pour réaliser ton support live : http://old-releases.ubuntu.com/releases … -amd64.iso
Motif : si tu utilises le fichier iso officiel (version 12.04.2), tu risques d'avoir des nouveaux problèmes (en particulier des pb d'affichage), c'est pourquoi je te suggère la version précédente 12.04.1
Si tu réussis à faire cette session live, je te prie de refaire un Boot-Info depuis cette session live, afin que je puisse tenter de voir ce qui se passe.

Dernière modification par malbo (Le 28/03/2013, à 08:52)

Hors ligne

#28 Le 28/03/2013, à 17:08

Pimprelune

Re : Pb au démarrage [Contourné]

Bonjour, malbo, et encore merci à toi de t'atteler à la résolution de mon problème ! ^3^

Alors, je ne sais si j'ai bien fait
(Ça a marché, donc, la solution - "tirée par les cheveux" que j'ai utilisée - fonctionne hmm )
mais je n'ai tout simplement pas éteint le PC, donc pas de problème à l'allumage... mad

Faisons court - dans ce cas - pour la solution que tu proposes : je n'ai que
- le CD-R 32 bits de Voyager
(T.M.*)
(enregistré lors de ce Topic, pour basculer sur 1 version récente me convenant),
- 1 CD Ubuntu 11.10
(Édition francophone)
en version acheté à la boutique Ubuntu
(donc pas téléchargée moi-même !),
- Lubuntu 11.10
(T.M.*),
- Xubuntu 10.04
(T.M.*)
et 2 CD-RW de 700 MB/Mo, ainsi qu'1 clé USB de 3.4 Go
(vide).

* T.M. = Téléchargement Maison
(et 1 peu E.T, aussi roll )

Pour télécharger, les CD-RW suffisent ? Si non, pour le fichier que tu donnes - http://old-releases.ubuntu.com/releases … -amd64.iso - la clé USB suffit amplement, non ?

Le problème étant la méthode à utiliser pour télécharger !?!

1° ---> Je télécharge ton lien
(dans mes "Documents", par exemple...)

2° ---> Je branche
(CD-RW ou clé USB)

3° ---> Je bascule cette version... sur le support
(???)
choisi
(CDRW ou USB)
via Brasero...
(http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11628061) ???
Ou via ce logiciel
(UNETBooting obtenu par la Logithèque) ?

Au pire des cas - si tu as d'autres "poêles sur le feu" que la mienne
(vu que je répond à bientôt 16H00 mad) -
je peux laisser le PC branché, non, malbo ?

EDIT : Et il ne va pas falloir que je change l'ordre d'amorçage du BIOS, pour essayer ton lien, malbo ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 28/03/2013, à 17:20)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#29 Le 28/03/2013, à 18:04

malbo

Re : Pb au démarrage [Contourné]

Tu m'en as fait dix fois trop ! Le CD-R 32 bits de Voyager (en réalité, vu la taille de l'iso, je crois que c'est un DVD mais bon...) que tu as réalisé lors de ce post convient bien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11649511
Donc, tu as juste à démarrer en session live (choix "Essayer") sur ce liveCD de Voyager et faire un Boot-Info, c'est tout ce que je te demande pour l'instant.

Dernière modification par malbo (Le 28/03/2013, à 18:05)

Hors ligne

#30 Le 28/03/2013, à 18:55

Pimprelune

Re : Pb au démarrage [Contourné]

malbo a écrit :

Tu m'en as fait dix fois trop ! Le CD-R 32 bits de Voyager (en réalité, vu la taille de l'iso, je crois que c'est un DVD mais bon...) que tu as réalisé lors de ce post convient bien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11649511
Donc, tu as juste à démarrer en session live (choix "Essayer") sur ce liveCD de Voyager et faire un Boot-Info, c'est tout ce que je te demande pour l'instant.

Autant pour moi, sous le post-it collé dessus, malbo, c'est effectivement 1 DVD-R.

Après moult tentatives pour démarrer sur lui, je suis tombé - en.fin - sur la présentation "logique" (et en anglais, hélas sad ) de Voyager 12.04 LTS.

Le rapport Bootrepair, c'est ça, malbo ? --> http://paste.ubuntu.com/5655657/


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#31 Le 28/03/2013, à 19:31

malbo

Re : Pb au démarrage [Contourné]

Tout parait correct. Je ne sais pas ce qui se passe. Je rends mon tablier.

Hors ligne

#32 Le 28/03/2013, à 19:52

tuxmarc

Re : Pb au démarrage [Contourné]

Bonjour Pimprelune

Ah ! j'ai retrouvé le style unique et inimitable de la Madame de Sévigné, George Sand, Colette, Marguerite Duras (tu choisis ce que tu veux) du forum smile
Si on décerne le Goncourt du forum, aucune hésitation, je vote pour toi lol

Tu dis que tu ne connais pas grand chose, mais tu m'épates !
Je n'ai jamais tenté un bootrepair, sans blague !
J'en connais peu qui se lancent comme ça à l'aventure ..... et qui y arrivent ! Si, si !

J'ai du mal à deviner les élucubrations de ta bécane, mais elle en fait de belles.
Si j'ai bien compris, tu as un livedvd de Voyager (excellent choix !!).
Quand ça part en sucette à un tel point, je préfère réinstaller (surtout quand j'ai joué aux apprentis sorciers lol )
Si tu as des photos et des docs sur le disque, une fois le livedvd bien démarré, il va falloir planquer sur un disque dur externe tous tes trésors et ensuite refaire l'installation.
Si tu connais un gourou dans le coin, il pourrait ouvrir la bête histoire de voir si la bécane ne fait pas une overdose de poussière. Ça lui fait mal, mais cette crétine elle attire la poussière !! Se piquer le nez à la poussière, est ce bien raisonnable tongue
Je te recommande de ne pas oublier d'invoquer la patronne de l'informatique, Sainte Démerde lol

Dernière modification par tuxmarc (Le 28/03/2013, à 19:53)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#33 Le 28/03/2013, à 21:37

Pimprelune

Re : Pb au démarrage [Contourné]

tuxmarc a écrit :
malbo a écrit :

Tout parait correct. Je ne sais pas ce qui se passe. Je rends mon tablier.

Bonjour Pimprelune

Ah ! j'ai retrouvé le style unique et inimitable de la Madame de Sévigné, George Sand, Colette, Marguerite Duras (tu choisis ce que tu veux) du forum smile
Si on décerne le Goncourt du forum, aucune hésitation, je vote pour toi lol

Tu dis que tu ne connais pas grand chose, mais tu m'épates !
Je n'ai jamais tenté un bootrepair, sans blague !
J'en connais peu qui se lancent comme ça à l'aventure ..... et qui y arrivent ! Si, si !

J'ai du mal à deviner les élucubrations de ta bécane, mais elle en fait de belles.
Si j'ai bien compris, tu as un livedvd de Voyager (excellent choix !!).
Quand ça part en sucette à un tel point, je préfère réinstaller (surtout quand j'ai joué aux apprentis sorciers lol )
Si tu as des photos et des docs sur le disque, une fois le livedvd bien démarré, il va falloir planquer sur un disque dur externe tous tes trésors et ensuite refaire l'installation.
Si tu connais un gourou dans le coin, il pourrait ouvrir la bête histoire de voir si la bécane ne fait pas une overdose de poussière. Ça lui fait mal, mais cette crétine elle attire la poussière !! Se piquer le nez à la poussière, est ce bien raisonnable tongue
Je te recommande de ne pas oublier d'invoquer la patronne de l'informatique, Sainte Démerde lol

Merci encore pour ton aide, malbo, je crois que non seulement je suis 1 cas désespérée pour l'informatique, mais j'ai aussi contaminé mon matos lol !!!
Ma tambouille --> cf. ton tablier ("de cuisine" ???) est incontestablement indigeste tongue

Il n'empêche - que sans tes conseils
(Bootrepair, pile, BIOS et ordre d'amorçage),
je serais encoooore perdu au diable Vauvert. Donc, merci infiniment de m'avoir consacré de ton temps ^3^

Bonsoir, tuxmarc, au passage, je précise - ta remarque tombe vraiment bizarrement wink - que dans la liste des auteurs que tu cites, l'une a quasiment mon prénom et 1 autre est mon ancêtre.
Ceci dit, comme j'ai intégré un blog littéraire, j'avais vraiment besoin de mon PC pour mes pauvres productions écrites enregistrées dans mes documents...

Pour ce qui concerne ton histoire de stockage, tuxmarc, je suis poursuivie par la poisse
(entre imprimantes et DDext. qui ne fonctionnent pas mad )
en ce qui concerne les périphériques externes.

Et pour la réinstallation de Voyager, j'ai déjà fait !
(Pas suite à ce problème, vu que je ne peux pas stocker quelque part mes dossiers à conserver roll)

Je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi - jusque là
(Voyager ayant remplacé mon obsolète Ubuntu depuis bien 4 mois) -
mon PC ne m'avait jamais posé problème au démarrage @0@...

J'ai aussi regroupé vos 2 réponses - malbo et tuxmarc - vu que, suite au changement de la pile
(recommandée par malbo, et faite par 1 pro),
j'ai dû sortir la tour de l'abattant (pour l'emmener chez le réparateur), et que j'en ai profité pour faire un nettoyage poussé du matériel ET de l'emplacement --> l'aspirateur n'a pas chômé et j'ai retiré des moutons monstrueux, n'est-ce pas, tuxmarc roll

Alors, comme j'ai éteint la machine pour démarrer sur le DVD
(et aussi placer le lecteur CD/DVD en 1ère position dans le Setup Menu),
je suis - certes - retombé sur le GNU GRUB et ses 4 ou 5 propositions, mais au bout des 10 secondes, le PC est retombé par.fai.te.ment sur ma page d'accueil de Voyager, configuration perso et Cie...
Cela pourrait-il signifier, malbo ET tuxmarc,  que la nouvelle pile s'est adaptée et que la poussière enlevée a facilité la remise en bonne condition du système ?
(ce n'est qu'1 idée, tout aussi MQ pour l'Informatique que l’Électricité hmm )

Tout ça pour dire que je ne passe pas en RÉSOLU ce soir, mais que j'éteindrais normalement la machine aujourd'hui, pour 1 redémarrage "normal" demain, qui - s'il se passe impecc' - me verra clôturer
(ou continuer à crier au secours...)
ce sujet.

De toute façon, mes remerciements les plus vifs vous sont acquis, ainsi qu'à ce Forum, qui ne m'a jamais déçue pour mes problèmes hélas fréquents.

Merci à tous, alors !!!


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#34 Le 29/03/2013, à 10:45

tuxmarc

Re : Pb au démarrage [Contourné]

Bonjour Pimprelune

Pimprelune a écrit :

Bonsoir, tuxmarc, au passage, je précise - ta remarque tombe vraiment bizarrement wink - que dans la liste des auteurs que tu cites, l'une a quasiment mon prénom et 1 autre est mon ancêtre.
Ceci dit, comme j'ai intégré un blog littéraire, j'avais vraiment besoin de mon PC pour mes pauvres productions écrites enregistrées dans mes documents...

Pauvres productions écrites ..... tsss tssss, je voudrais bien lire ça.
Avec ton style personnel, il me semble que ce ne soit pas pauvre du tout, bien au contraire.
Tu sais manier l'auto-dérision comme rarement j'ai lu pour des francophones.
Et c'est dans tes gênes !!! Allez, dis nous qui est ton ancêtre (crie la foule) !

Je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi - jusque là
(Voyager ayant remplacé mon obsolète Ubuntu depuis bien 4 mois) -
mon PC ne m'avait jamais posé problème au démarrage @0@...

Ça, c'est la machine qui vieillit, mais ça peut venir d'un branchement quelque part qui est devenu un peu beaucoup foireux au fil du temps et de la poussière.
C'est fragile ces petites bêtes, il suffit d'un malheureux contact et tout devient bizarre ou muet.
Un bon flirt avec l'aspirateur tous les six mois ne fait jamais de mal wink

Il y a peu de temps, une tour qui fut jadis un serveur a refusé tout service, plus rien.
Là, j'ai commencé à lui chercher une nouvelle carte mère, avec son processeur et de la mémoire, car ma vieille n'est plus à la mode.
Et j'ai démonté la carte, regardé sous toutes les coutures ..... enfin, les soudures, pulvérisé de la bombe à contacts électroniques sur tout ce qui ressemble à un contact, défait le ventilateur du processeur, remis en place, tout rebranché pour voir et ............ repartie comme en 14, et ....... re muette 3 mois après roll A refaire !

Il fut un temps où je n'osais pas y toucher et j'ai découvert que ce n'est pas si compliqué que ça.
Réussir une mayonnaise, c'est plus costaud !

Le changement de pile a remis des choses en place.
On dit que les piles durent 5 ans, oui, 5 ans élastiques .....de 2 mois à 10 ans à ce que j'ai vu.
Combien de pauvres machines qui n'avaient fait de mal à personne se sont vues vouées à la poubelle pour une ridicule pile à 2 € !
J'ai hérité d'une tour Asus qui ne voulait plus savoir grand chose, et depuis qu'elle a la deuxième pile de sa vie et que les agrafes du ventilateur de processeur se se baladent plus, elle ronronne comme un gros matou.

Je n'avais pas lu l'épisode du disque externe qui jouait aux arlésiennes.

Comme je dois changer ma version (obsolète) et que j'ai des fichiers à conserver, je me suis offert un DD externe, TOSHIBA STOR.E 1 To (1024 Go) 2.5" - Connexion Super Speed USB 3.0 (et USB 2.0, mais je n'ai le câble de raccordement que pour la 1ère...), sur une grosse enseigne vendeuse... en passant par Internet, pas de vendeurs, je le précise pour la suite...
Et je précise que s'il n'apparaît pas à l'écran, contrairement à mes clefs USB :

La différence entre USB2 et 3, c'est du gloubi boulga technique dans la bécane.
Les prises sont les mêmes, question aspect, les prises USB3 sont identifiées sur la machine par une couleur différente.
Logiquement, un matériel en USB3 doit être compatible avec la génération 2 mais pas la génération 1 (salauds de fabricants !)
Est ce que la poussière ne créait pas un mauvais contact ????
En tous cas, il y a une nièce qui est contente smile

Il est normal, et c'est notre devoir de linuxiens d'aider les adeptes de la banquise.
Quand les problèmes sont exposés avec tant d'humour, il faut vraiment manquer de coeur pour ne pas venir à la rescousse smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#35 Le 29/03/2013, à 15:46

Pimprelune

Re : Pb au démarrage [Contourné]

tuxmarc a écrit :

Bonjour Pimprelune

Il est normal, et c'est notre devoir de linuxiens d'aider les adeptes de la banquise.
Quand les problèmes sont exposés avec tant d'humour, il faut vraiment manquer de coeur pour ne pas venir à la rescousse smile

Bonjour à toi, tuxmarc !!!
Pour l'ancêtre, il faut penser «Noblesse oblige»...

Alors, pour en revenir au thème du message, toujours le même problème à l'allumage
(et je suis ravie que le matos ne soit pas en bois, car il y a des fois ou - excédée - j'en ferais du petit bois pour 1 grand feu de joie mad dans le jardin),
la page ne s'affiche pas en plein
(ou alors il faut attendre 3 plombes - le temps que mes doigts gourds, de dégourdie roll , écrivent, sans arriver au point où ça "buggg", évidemment roll - pour que la page se charge jusqu'au bout)
et après ce laps
(assez longuet, ma foi hmm )
de temps apparaît alors le GNU GRUB et sa 1ère proposition qui me renvoie sur la page d'accueil de mon Voyager...

Donc, je pense que le plus astucieux de ma part serait de me procurer - ra.pi.de.ment !!! - un DD externe
(compatible Linux),
tuxmarc, pour enregistrer configuration, documents, vidéos, diaporamas et textes à conserver, et me mettre à la recherche d'1 tour, pour remplacer celle-ci qui apparemment tongue --> tire la langue : autre Topic à ouvrir pour les caractéristiques de ce genre de matériel, non ?

Quant à ta solution de tout débrancher pour nettoyer contacts et soudures, tuxmarc, je n'ai rien contre le bricolage
(j'adore même ça, et je suis souvent mieux équipée qu'1 pro niveau matériel)
mais l'électricité et l'électronique, ce n'est pas du travail de perçage, sciage ou histoires de simples vissages et assemblages et j'ai peur vraiment de tout foutre en l'air, tuxmarc, alors je pense carrément à l'achat d'1 nouvel équipement
(sans toucher à l'écran - vieux de 3 mois - au clavier - tout à fait convenable... - et à l'imprimante, ainsi qu'à la BOX).

Tout ça pour dire que je pense que les composants de la tour sont vraiment en bout de course... ce qui expliquerait que si je n'éteins pas - veille voulue - la machine, rien ne traîne à la connexion smile

Dernière modification par Pimprelune (Le 30/03/2013, à 01:37)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#36 Le 30/03/2013, à 00:25

tuxmarc

Re : Pb au démarrage [Contourné]

Bonsoir Pimprelune.

Vu le site, beau défi wink , par contre pour l'ancêtre je tourne autour du pot encore. j'envoie un mail perso.

Pimprelune a écrit :

Alors, pour en revenir au thème du message, toujours le même problème à l'allumage
(et je suis ravie que le matos ne soit pas en bois, car il y a des fois ou - excédée - j'en ferais du petit bois pour 1 grand feu de joie mad dans le jardin),
la page ne s'affiche pas en plein
(ou alors il faut attendre 3 plombes - le temps que mes doigts gourds, de dégourdie roll , écrivent, sans arriver au point où ça "buggg", évidemment roll - pour que la page se charge jusqu'au bout)
et après ce laps
(assez longuet, ma foi hmm )
de temps apparaît alors le GNU GRUB et sa 1ère proposition qui me renvoie sur la page d'accueil de mon Voyager...

Manque de réaction qui me fait penser à une de mes tours (Asus) quand elle a décidé de bouder et une autre tour Fujitsu Siemens (utilisée par ma femme, pas touche sauf quand ça tombe en carafe) avec dedans ... vista de m...... et pour une fois que ce n'est pas le système !
On se demande ce qui se passe ..... elle ne veut pas discuter avec son propriétaire ..... et enfin elle se décide de causer, c'est frustrant.
Si c'était en bois, au moins on saurait quoi en faire à la fin. Bons toutous, nous les donnons à une déchetterie (mot que je déteste) et ensuite, ça va dans un container, qui va en Afrique ou en Asie histoire de pourrir la santé des gens.
Mieux vaut l'encadrer la carte mère et présenter ça à ses invités comme de l'art branché big_smile

Pour le disque externe, étant donné tes précédents déboires, il serait prudent de demander autour de toi, si on peut t'en prêter, vérifier qu'il est reconnu avant de craquer pour le même modèle.

En ce qui concerne une autre tour neuve et sans saletés dedans, j'ai mon idée.
Ma grande a souhaité s'en acheter une (mais avec de la daube dedans, un coup à se faire déshériter par Papa) et j'ai farfouiné pour en trouver des Libres à prix extrèmement doux !

Une suggestion : chez Conrad.fr
Mais il y a du bricolage à faire : poser un lecteur/graveur de DVD et le disque dur

Celui là, prix léger 199 € chez LDLC.com
Il est à monter, il y a la notice pour ça, il est possible de payer un supplément pour le montage.
Je leur ai acheté 2 portables à 350 €, naturellement sans rien dedans. Le mien a Voyager 12.10 et Hybryde Evolution, celui de ma femme a un Mint 13, parfaits smile.
Chez les deux vendeurs, il y a d'autres choix, tout dépend de ton budget.

Tu as tous les autres composants, donc seul la tour est nécessaire.

Quant à ta solution de tout débrancher pour nettoyer contacts et soudures, tuxmarc, je n'ai rien contre le bricolage
(j'adore même ça, et je suis souvent mieux équipée qu'1 pro niveau matériel)

Tu joues dans la même équipe que mes deux aînées qui sont les propriétaires de la boite à outils, des perceuses, ponceuses etc .... Un des gendres a vraiment deux mains gauches wink
Bricoler un ordinateur n'a rien de très compliqué, mais il vaut mieux que quelqu'un montre d'abord et ensuite, ça devient une promenade de santé hmm


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#37 Le 11/04/2013, à 22:27

Pimprelune

Re : Pb au démarrage [Contourné]

Bonsoir, tout le monde, le retour de la casse-pieds sad

J'ai changé de Tour, et si j'arrive à démarrer normalement, par contre, j'ai de gros bugs aléatoires qui "plantent" régulièrement le PC, où que je sois : sites, Forums, boîte-mail...
Et la seule solution est de redémarrer la machine, vu que tout disparaît de mon écran pour revenir à mon bête bureau,  Mozilla Firefox jouant les Arlésiennes au minimum 3 ou 4 fois par jour.

J'ai aussi le petit message qui dit - en gros roll  - «Hummm, c'est embarrassant, Firefox "crashes", voulez-vous restaurer vos onglets ?»

Il va sans dire que, oui les onglets sont restaurés, par contre, ce que j'avais commencé à écrire sur les différentes messageries est perdu. mad mad mad

Alors j'ai lancé le BootRepair qui m'a donné ça : http://paste.ubuntu.com/5699582

à la suite de quoi j'ai fait faire une "réparation"
(redémarrage, etc, etc...)
et j'ai redemandé un Bootinfo
(qui n'a plus le même n°, forcément hmm )
--> http://paste.ubuntu.com/5699588

Un problème inhérent à cette "nouvelle"
(pas récente non plus : 2002)
Tour, ou mon live DVD de Voyager qui aurait 1 problème ???

Je suis paumée, et je me permets de crier encore au secours. Merci d'avance pour votre aide et conseils.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#38 Le 12/04/2013, à 10:02

tuxmarc

Re : Pb au démarrage [Contourné]

Bonjour Pimprelune

Je pense que la bécane doit avoir quelques rhumatismes et qu'elle a du mal à choper les octets en plein vol, comme un gros matou ventripotent qui n'est plus capable de courir aussi vite que les souris.
Il lui faudrait une cure de jouvence, mais à pas mal de km de la bestiole, pas évident de dire où il faut lui faire une révision des 100.000 km.

Pimprelune a écrit :

Il va sans dire que, oui les onglets sont restaurés, par contre, ce que j'avais commencé à écrire sur les différentes messageries est perdu.

Sur une machine sans soucis, je connais des déboires dus à certains forums qui ne coupent ma connection, mine de rien sans crier gare.
Entre autres, le forum d'Ubuntu m'a fait le coup après avoir écrit un chapitre supplémentaire à La Légende des Siècles sad
Réflexe : taper le long message dans un des petits éditeurs comme Gedit ou Leafpad, enregistrement sur le bureau par prudence et quand le message est fini, copier>coller là où il faut et envoyer.
Si on a droit à un beau 502 bad machin truc ou si Firefox se crashe, redémarre, reconnection, copier-coller et le fruit de nos laborieuses cogitations n'est pas perdu wink

PS  Ce satané forum vient de me faire le coup ! Argh !!!! Coup de bol j'avais copié mon texte.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#39 Le 12/04/2013, à 16:01

Pimprelune

Re : Pb au démarrage [Contourné]

Helloooooo, tuxmarc !!!

On va dire que jusqu'à mercredi
(le 17 de ce mois d'avril)
je vais faire avec, car j'ai craqué pour un achat d'une nouvelle tour Hewlett Packard.
Après, le problème se posera sûrement de faire marcher la bête avec Linux et mon Voyager, mais le matériel est neuf, plus petit que celui que j'ai actuellement, et il fait 1 To.

Donc merci ^3^ encore à tous ceux qui m'ont répondu sur ce sujet, n'ayez crainte
(Hin, Hin, Hin, vous ne vous débarrasserez pas aussi facilement de moi lol),
je reviendrais...


P.S. : Je passe en [Contourné] sad , d'ici-là, comme tu le dis tuxmarc, je vais copier-coller dans ma boîte-mail ou OpenOffice.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#40 Le 13/04/2013, à 11:08

tuxmarc

Re : Pb au démarrage [Contourné]

Pimprelune a écrit :

(Hin, Hin, Hin, vous ne vous débarrasserez pas aussi facilement de moi lol),
je reviendrais...

Nous comptons dessus lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne