Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2007, à 10:58

Dious

desinstallation compiz fusion

Bonjour, tout le monde. Je suis tout nouveau dans le monde linux et il m'arrive quelques soucis avec compiz-fusion. Alors je viens d'installer kubuntu 7.10 avec succès, et j'ai voulu testé compiz, en suivant ce tuto http://doc.kubuntu-fr.org/compiz_fusion . Mais mon ordi étant un peu vieux, ne supporte pas trop et rame, je voulais donc le supprimer ou désactivè, mais je sait pas trop comment faire.
Pouvez vous m'aider?

Merci beaucoup.

#2 Le 31/10/2007, à 11:34

azertym

Re : desinstallation compiz fusion

Salut Dious !
J'ai eu le même problème que toi, sauf que moi, mon pc plantait, je ne pouvais strictement rien faire.

La solution est donc que tu redemarres ton pc, et au moment tu arrives sur le GDM (ta page de connexion ou tu rentres tes logins) tu cliques sur sessions et tu choisis GNOME. Ce qui fait qu'il va te lancer simplement l'interface graphique de gnome sans les autres à coté (compiz, beryl, ...). Tu n'auras plus qu'a aller dans le gestionnaire de paquet synaptique et de supprimer compiz.

Voila, en éspérant t'avoir aider !

P.S: quand tu redemarreras ton pc ne t'en fais pas il va remettre la session par défaut.

Hors ligne

#3 Le 31/10/2007, à 11:39

Dious

Re : desinstallation compiz fusion

Merci beaucoup pour ta réponse claire et rapide, je testerais se soir qd je rentre et vous tiendrais au courant des résultats.

Merci

#4 Le 01/11/2007, à 10:30

Dious

Re : desinstallation compiz fusion

Alors je regardé pour faire la manipulation que tu m'avait d'écrit, mais dans le choix de session j'ai juste:
par defaut
KDE
failsafe

Si je demarre avec KDE ou par defaut, il y a compiz qui se lance, et sinon c'est en mode console, alors comment faire?

#5 Le 01/11/2007, à 10:31

Dious

Re : desinstallation compiz fusion

Désolé pour les fautes, j'ai tapé trop vite big_smile

#6 Le 01/11/2007, à 10:58

azertym

Re : desinstallation compiz fusion

Au temps pour moi, j'aurai du te demander sur quelle distrib tu es ...
Donc en ligne de commande, tu dois supprimer le paquet compiz, comme je n'y connais rien a KDE je me suis renseigné.
J'ai trouvé ca :
http://doc.kubuntu-fr.org/tutoriel/comm … _un_paquet

Donc en gros le code sera :

sudo aptitude remove compiz

Voilà !

Dernière modification par azertym (Le 01/11/2007, à 10:58)

Hors ligne

#7 Le 02/11/2007, à 09:52

Dious

Re : desinstallation compiz fusion

Merci beaucoup pour ta solution, je teste sa se soir, et vous tiens au courant.

#8 Le 02/11/2007, à 19:08

Dious

Re : desinstallation compiz fusion

Alors aprés test, la ligne que tu ma donné ne suffisait pas, j'ai donc supprimé tout les paquets lié a compiz et tout est OK. Merci bcp!

#9 Le 08/11/2007, à 15:05

arno592000

Re : desinstallation compiz fusion

Heu... J'ai fait pareil, à savoir désinstaller tous les paquets ayant un rapport avec Compiz, mais je n'ai plus du tout de Windows Manager!

Je dois dans un terminal lancer à chaque démarrage :
& metacity --replace

Un avis?

Hors ligne