Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2013, à 22:23

pjlt

[RESOLU] Thunderbird, installation profil utilisateur

Bonjour,
Je cherche à installer un profil utiisateur Thunderbird issu d'un poste sous windows sur un PC qui tourne sous Linux Mint 13 Maya. Il me semble que j'ai à peu prés compris la manip mais je bute sur la façon de positionner le fichier  ______ .default dans l'arborescence linuxienne.

J'ai réussi à ouvrir Thunderbird sous linux avec le profil importé, mais ce profil est actuellement sur un média externe (clé USB). Chaque fois que j'éteins le poste, au rallumage, pour ouvrir Thunderbird, il faut recharger le profil depuis la clé USB.
Il mesemble qu'il faut mettre le répertoire profil ______.default quelque part du côté de /home/utilisateur/........  Je ne vois pascomment accéder à cet endroit.

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.

pjlt

Dernière modification par pjlt (Le 01/04/2013, à 08:56)


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#2 Le 28/03/2013, à 22:42

yoanns37

Re : [RESOLU] Thunderbird, installation profil utilisateur

Bonsoir,

je ne sais pas si mon expérience peut t'aider et si j'ai bien compris ta demande.

1ere interrogation : le dossier thunderbird où tu as ou vas stocké/er tes messages, est-ce continuellement sur la clé USB ?

Si c'est le cas, il faut créer un lanceur thunderbird -p (demande de profil à chaque demarrage) puis gérér le dossier (sur la clé usb)  par défaut.

Voilà pour mon aide.

A +

Hors ligne

#3 Le 28/03/2013, à 22:49

Vu

Re : [RESOLU] Thunderbird, installation profil utilisateur

Bonjour,

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/thunderbird_profils

Le profil de TB est stocké dans le dossier ______.default
Ce dossier est contenu dans C:\Utilisateurs\<nom_utilisateur>\AppData\Roaming\Thunderbird sous Windows et dans ~/.thunderbird sous GNU/Linux
Pour accéder au fichiers cachés
http://doc.ubuntu-fr.org/fichier_cache


Ubuntu 12.04

Hors ligne