Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 08/03/2013, à 06:46

willcoyote

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Pas de quoi wink
Pour les problèmes de résolution, j'avoue que je n'en ai jamais eu donc jamais eu a chercher

Reste plus qu'a faire fumer l'alim lol

Hors ligne

#127 Le 14/03/2013, à 17:55

ludo63

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

bonjour,

@willcoyote,

comment installes-tu cuda pour blender ?, j'ai suivi le tuto de la doc mais l'option (cuda ou gpu) n'apparaît pas dans les options de blender
peut-être est-ce impossible vu ma config (penthium IV, 32 bit, 1G5 ram)
version du driver :  (d'après nvidia Xserver settings) 304.43
version de blender : 2.66 (par le ppa)

merci d'avance

Dernière modification par ludo63 (Le 14/03/2013, à 18:00)

Hors ligne

#128 Le 14/03/2013, à 19:25

serviteur

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Salut,

Je confirme également que je n'ai pas CUDA  pour Blender 2.66, et je crois que c'est depuis la version 2.64a; je n'est pas d'option  CUDA ou GPU.

J'ai installé Blender par ppa.launchpad.net/irie/blender/ubuntu

Par contre j'ai CUDA, avec les versions installées manuellement .


" Le disciple (serviteur) n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6:40;  Jean. 13:16

HP EliteBook Workstation Intel i7 2760QM, 16GB RAM, Nvidia Quadro 4000M
HP Z8 G4  2X: Intel Xeon Silver 4108 CPU, 32 GB RAM, Nvidia Geforce RTX  2070 Super

Hors ligne

#129 Le 14/03/2013, à 21:46

willcoyote

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

pour cuda et blender, j'ai justement eu une discution a ce propos sir le forim archlinux

Si j'installe la version blender a partir du dépôt, il me fait installer cuda (taille: 1Go)
Si j'installe la version du site de blender, ça marche sans rien installer
Pas compris pourquoi

Donc j'ai la version du site de blender sur mon /home et j'ai créé un lien symbolique de exécutable blender dans /usr/bin

Hors ligne

#130 Le 15/03/2013, à 08:11

serviteur

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

willcoyote a écrit :

Donc j'ai la version du site de blender sur mon /home et j'ai créé un lien symbolique de exécutable blender dans /usr/bin

Comment est ce que t'as crée le lien symbolique de exécutable blender dans /usr/bin?
Peux-tu donner la commande?


" Le disciple (serviteur) n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6:40;  Jean. 13:16

HP EliteBook Workstation Intel i7 2760QM, 16GB RAM, Nvidia Quadro 4000M
HP Z8 G4  2X: Intel Xeon Silver 4108 CPU, 32 GB RAM, Nvidia Geforce RTX  2070 Super

Hors ligne

#131 Le 15/03/2013, à 11:35

willcoyote

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Oui très bizarre
Si j'installe cette version , il me faut installer cuda
avec la version du site blender, ça marche directement, sans rien installer d'autre, le calcul gpu est reconnu direct
Pour le pilote nvidia, j'utilise celui des dépôts

@serviteur

sudo ln -s  /chemin/de/l'executable/blender  /usr/bin/blender

Dernière modification par willcoyote (Le 15/03/2013, à 11:35)

Hors ligne

#132 Le 18/03/2013, à 13:26

willcoyote

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

A mon avis, pour avoir un beau degradé de couleur, le mieux c'est encore inkscape avec une image en vectoriel , surtout pour créer une icône
maintenant je ne maîtrise pas assez pour t'aider

Hors ligne

#133 Le 21/03/2013, à 17:59

najia01000

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Bonjour je vais créer une entreprise en informatique MVR MICRO et je souhaiterais qu'on me réalise un logo avec en fond si c'est possible le département de L'ain, sur le dessin je veux un petit pingouin et je suis désolée mais notre fameux windows avec peut etre un pc mais ça je te laisse gérer c'est toi le professionnnel.Encore merci pour tout .

Hors ligne

#134 Le 22/03/2013, à 19:40

najia01000

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Franchement c'est super , je souhaiterais quand même mettre la commune de ceyzeriat à la place de bourg en bresse , mettre à la place du clavier mon slogan qui est une spécialité ,plusieurs services. Il faut voir aussi pour un changement de couleur des lettres de la société . Mais sinon l 'idée est très bonne dans l'ensemble le petit pingouin est super bien réaliser j'aime. Encore merci beaucoup j 'attends avec impatience les rectifications .

Hors ligne

#135 Le 23/03/2013, à 10:24

najia01000

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Oui le nom de l'entreprise ressort bien et les changements sont super merci ce serait bien que tu puisses me mettre le petit pingouin dans la disposition ou tu l'avais mis tout en premier encore merci tu crois que si je mets les lettres en orange et noir ça donnerait bien ou pas? Car dans mon local ce sera orange et noir . Donne moi ton avis et merci

Hors ligne

#136 Le 23/03/2013, à 10:41

Papy Octet

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Bonjour à vous.

Je suis juste de passage aujourd'hui et je regarde la dernière proposition.
Une petite chose me chagrine un peu : il manque de relief au département par rapport au reste et surtout au titre. Le département est devenu "plat" par rapport à la proposition #227.

Mais bon, ce n'est qu'un petit avis.
A+

Mais tout de même : joli travail. J'adore et j'admire.


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#137 Le 23/03/2013, à 13:40

najia01000

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Sublime c.est vrai que ça fait beaucoup mieux comme ça j'aime bien . J'attend de voir quand ce sera termine merci pour le petit pingouin je savais que je pouvais compter sur toi pour la position t'es une bête golgot200

Hors ligne

#138 Le 24/03/2013, à 17:52

ljere

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

merci de mettre des miniatures http://pix.tdct.org/ ou http://pix.toile-libre.org/ font ça très bien


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#139 Le 24/03/2013, à 18:00

ljere

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

pas de souci pour http://pix.tdct.org/ il est maintenu par des modos c'est rassurant wink


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#140 Le 24/03/2013, à 22:13

najia01000

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

C est vraiment un chouette rendu il est trop beau suis trop contente merciiiiiiiii

Hors ligne

#141 Le 25/03/2013, à 00:58

willcoyote

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Oui, les inévitables vis
Je vois que tu es testé la fourrure avec cycles
vraiment reussi ce logo
et en noir, ça rend bien mieux je trouve

Hors ligne

#142 Le 25/03/2013, à 05:18

nesthib

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

ljere a écrit :

pas de souci pour http://pix.tdct.org/ il est maintenu par des modos c'est rassurant wink

tongue

@golgot200 : pour ta dernière proposition de logo, hormis le « MICRO », les textes sont très peu lisibles, je pense que tu devrais garder un angle plus restreint (comme les propositions précédentes)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#143 Le 25/03/2013, à 13:09

UbuntOlivier

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

C'est quoi ce tux à oreilles de basset ? Je ne comprends pas...

Hors ligne

#144 Le 25/03/2013, à 15:19

nesthib

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Il s'agit de son bras, pas de son oreille wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#145 Le 26/03/2013, à 17:22

najia01000

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

bon j'ai un autre petit boulot à te faire réaliser il s'agit d'un logo pour une entreprise ERM AUTO qui réalise de la mécanique, de la métallerie et de la petite serrurerie. Est ce que tu aurais une petite idée pour tout ça. Merci d'avance et encore merci pour le super logo.

Hors ligne

#146 Le 28/03/2013, à 12:51

serviteur

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Salut,

@ Willcoyote

La commande pour créer le lien symbolique ne fonction pas chez moi, le FICHIER EXISTE

sudo ln -s  /chemin/de/l'executable/blender  /usr/bin/blender

Commande:

serviteur@creation:~$ sudo ln -s  /home/serviteur/blender-2.66a/blender  /usr/bin/blender
[sudo] password for serviteur: 
ln: création d'un lien symbolique «/usr/bin/blender»: Le fichier existe
serviteur@creation:~$ 

En fait, j'ai également Blender 2.49b qui est installé , car je fait de temps en temps des testes pour BlenderCad de l'architecte Remigiusz Fiedler http://www.cad4arch.com/blenderCADedition/index.htm

Dernière modification par serviteur (Le 28/03/2013, à 12:59)


" Le disciple (serviteur) n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6:40;  Jean. 13:16

HP EliteBook Workstation Intel i7 2760QM, 16GB RAM, Nvidia Quadro 4000M
HP Z8 G4  2X: Intel Xeon Silver 4108 CPU, 32 GB RAM, Nvidia Geforce RTX  2070 Super

Hors ligne

#147 Le 28/03/2013, à 21:20

willcoyote

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

oui, forcement, si tu as une version de blender installée, le fichier /usr/bin/blender existe deja, donc le lien ne peux être créé

Moi si je fais ça, c'est pour plus de commodité
parce que /usr/bin c'est le répertoire par défaut des exécutables
si je tape blender dans un terminal, il se lance

Aprés, rien ne t’empêche de créer un raccourci a l'emplacement: /home/serviteur/blender-2.66a/blender
ça marchera aussi

Hors ligne

#148 Le 29/03/2013, à 02:24

HFG

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

golgot200 a écrit :

En fait, je ne recherchais pas le beau dégradé. Mais la façon de les faire aussi facilement qu'avec photoshop.
Car au niveau finition, les token ...

Salut Golgot200 ! Comme toi j'essaie de transférer mes connaissance toshop vers gimp. Je ne sus pas pro, mais je me débrouille un peu ! smile ...Je ne suis pas certain de ce que tu cherche à faire ? Tu parle de quel option sous toshop ?

...peut-être qu'au lieu d'utiliser flou sur ta sélection, choisir adoucir avec le clic droit changer la valeur par défaut 5 par 10. Tu peux aussi travailler ton dégradé avec un masque de fusion et sur un 2e calque de fond, duquel tu pourra supprimez les parties non désiré.

Dernière modification par HFG (Le 29/03/2013, à 03:13)

Hors ligne

#149 Le 29/03/2013, à 07:57

HFG

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Je n'ai pas encore trouvé cette option sous gimp...elle me manque d'ailleurs ! C'est une des raisons pour laquelle je retourne souvent sous win pour mes images !...mais je suis presque sûr qu'il doit y avoir ces options en quelques part (je débute sous gimp). Sur le lien que t'as mis elle va dans style de calque puis elle coche (2min28sec.) l'équivalent du ''alpha vers sélection'' pour ensuite choisir le ''style'' (2min40sec.) d'effet bouton si on veut ou token comme tu appel (si je ne me trompe pas). Sous gimp j'aurais jouer un peu comme tu as fait avec l'effet dégradé pour y arriver...peut être par contre en montant l'image de 10 plutôt que de la descendre, mais je crois que tu cherche à faire le genre de bouton enfoncé si je ne me trompe pas ! ?

J'ai trouvé une vidéo qui se rapproche de ce que j'essayais d'expliquer pour le dégradé (réponse plus haut) ce qui peut peut-être amené une solution temporaire: (voir entre les: 5min et 15min de la vidéo)
video

...évidemment au lieu de travailler sur le jaune et orange tu travail sur les couleur foncé désiré.À la fin tu sélectionne l'équivalent de l'ampoule de la vidéo, tu inverse la sélection pour supprimer le pourtour. Çà te permet une plus grande marge de manœuvre sur l'effet recherché que par le flou.

...mais je reste attentif comme toi si quelqu'un trouve comment choisir le style de calque en question ! smile

peut-être que la réponse se trouve ici, je n'ai pas encore élaborer toutes mes recherches...
style de calque sous gimp

Dernière modification par HFG (Le 29/03/2013, à 07:58)

Hors ligne

#150 Le 30/03/2013, à 01:47

HFG

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Moi je trouve çà super bien !  Il y a souvent plusieurs façon de faire pour arriver à un résultat ! Pour les script je débute sous Linux aussi et mon ''parrain'' Linuxien trouve que des fois je brûle des étapes big_smile donc je ne me suis pas trop avancé, mais les jeux d'ombre, l'angle désiré,  la luminosité, la grosseur, l'éloignement, etc. dans style de calques te permet  tout çà normalement ! Le 1er lien que j'avais mis était pour travailler sur le calques d'effet et aussi pour travailler sur celui du fond, même si il est à peine visible il sert à créer un genre de relief pour une forme en 3d. On le vois bien ici sur la 1ere image: (à la différence près que normalement l'ombre est décalé sur celui enfoncé vs le clair vu l'angle de la lumière)
Le gris et le noir

Le fond passe du noir charbon foncé à noir charbon légèrement plus clair (du bas vers le haut) on le voit très bien sur ton icône gris d'entrer de jeu aussi!

çà donnerait quelque chose du genre:

i292989_28b11536.png

Dernière modification par HFG (Le 30/03/2013, à 07:18)

Hors ligne