Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2005, à 17:34

Muad'Dib

probleme de montage nfs

Bonjour à  tous,

j'essaye de partager des fichiers entre 2 pc sous linux ubuntu par nfs.
Donc un serveur, où je modifie le fichier exports -> /home/groupe/nfs 10.1.10.1 (ro) où 10.1.10.1 est la machine cliente.
Puis j'execute exportfs -a.
ET un client où je monte le répertoire /mnt/nfs -> mount -t nfs 10.1.10.0:/home/groupe/nfs /mnt/nfs/
Ensuite je peux lire le problème suivant sur le terminal: mount: RPC: le programme n'est pas enregistré
Que faire?

Merci à vous,

Muad'Dib

Hors ligne

#2 Le 20/11/2005, à 18:57

Muad'Dib

Re : probleme de montage nfs

Bonsoir,
personne ne peut m'aider pour la résolution de ce problème?

Merci

Muad'Dib

Hors ligne

#3 Le 21/11/2005, à 14:39

mr-casimir

Re : probleme de montage nfs

slt
je pense que tu as des problemes de droit .
verifie que sur tes 2 postes les utilisateurs ont le méme numero d'utilisateurs et de groupes ( a part si tu as un serveur nis ).

il faut jeter un oeil aussi sur les /etc/hosts.deny et /etc/hosts.allow coté serveur.

pour plus d'info

http://lea-linux.org/cached/index/Resea … -nfs.html#


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#4 Le 21/11/2005, à 15:53

bruno

Re : probleme de montage nfs

10.1.10.0

Est-ce rééllement l'adresse du serveur ? Normalement on ne doit pas utiliser cette adresse pour une machine !
la première adresse du réseau x.y.z.0 est réservée pour désigner le réseau lui même, de même que la dernière adresse x.y.z.255 est reservée comme adresse de diffusion.

Hors ligne