Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2007, à 19:31

dig

Ecran blanc puis tout pas beau :(

Bonsoiiir,

Voilà, je vous explique, je tente d'installer la dernière version 7.10 d'ubuntu en cohabitation avec mon win XP.

L'installation se déroule sans encombres, jusqu'au redémarrage : là, après chargement d'ubuntu, mon écran de login est tout blanc (excepté le champ de saisie login/mdp en gris clair). Je tape donc login/mdp à l'aveuglette (même les caractères que je tape ne s'affichent pas), un petit son me prévient que mon login est OK, et le bureau s'affiche...

...ou du moins il essaye : deux barres grises claires à la place des menus du haut et du bas de l'écran, aucune icône ne s'affiche et quelque chose qui ressemble à un bug graphique fait office de fond d'écran.

Toujours à l'aveuglette, il est possible de lancer certaines appz qui s'afficheront sous la forme d'un carré gris... rien de plus.

J'ai une configuration récente + GeForce 7600GT.

Merci de votre aide ^_^

Hors ligne

#2 Le 08/11/2007, à 19:36

ek0892

Re : Ecran blanc puis tout pas beau :(

je ne suis pas un pro du Linux, et j'ai eu la même chose.

mais j'avais auparavant changé ma définition avant de d'installer le pilote proprietaire Nvidia.

j'ai recommencé l'install sans rien toucher. puis j'ai mis le pilote propriétaire Nvidia .  la tout est rentré dans l'ordre.

maintenant quelqu'un qui connais bien peux te donner la ligne de commande pour revenir au pilote Generique. moi je la connais pas.

Hors ligne