Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2007, à 15:30

GClinton

RESOLU Compatiblité compiz et video... pas terrible..

Bonjour,:D

J'ai donc depuis peu migré de 7.04 a 7.10. Ma config est un P4, avec une carte ATI 1600, donc au debut, d'abord suis passé par XGL, pas bien ( avec 8.37) et là , j'ai installé le dernier driver ATI( 8.42.3), c'est presque parfait, question fluidité rapidité, mais le seul et l'unique probleme que je rencontre actuellement :

L'incompatibilité entre compiz et les videos ( avec vls, totem, xine, mplayer, meme combat ) les images sont saccadées, avec des lignes blanches..
Lorsque je desactive les effets du bureau, cela se passe plutot bien  question video,...

Donc ma question estQuelqu'un connait il une solution afin de pouvoir regarder un film tout en bénéficiant des effets du bureau

car j'ai le dock avant-window-navigator, et sans les effets, plus moyens de choisir mes appli en cours... quand on prend des habitudes...c'est dur de faire mache arrière...:P;)

Si quelqu'un a un tuyau il est le bienvenu!!!

merci big_smile

Dernière modification par GClinton (Le 12/11/2007, à 03:30)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2007, à 15:36

ek0892

Re : RESOLU Compatiblité compiz et video... pas terrible..

Je dirais change de carte pour une Nvidia les pilotes sont de bien meilleurs qualités.

J'ai plusieurs Pc, sur ceux en Nvidia c'est impeccable, sur ATI des fois il y a des bizareries.

si quelqu'un a des Astuces avec les cartes ATI je suis prenneur également.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2007, à 15:46

GClinton

Re : RESOLU Compatiblité compiz et video... pas terrible..

loool lol merci du conseil wink

mais c'est une bonne carte la mienne quand meme... et j'ai po les moyens de m'en offrir une autre...
je suis en partie content! j'aime bien chipoter quand meme, mais je ne m'y connais pas encore assez!!! ça fait juste un an que je possède un pc...
cool

Hors ligne

#4 Le 08/11/2007, à 17:17

pierluc

Re : RESOLU Compatiblité compiz et video... pas terrible..

Le pilotes ATI n'est pas de movaise qualité, il est juste trop récent. Il est sorti il y a un mois. Bon, il est sorti il y a deux mois mais le support du composite et de la majorité des cartes date d'il y a un mois.

Dernière modification par pierluc (Le 08/11/2007, à 17:19)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#5 Le 08/11/2007, à 19:47

tartanpion

Re : RESOLU Compatiblité compiz et video... pas terrible..

Tu as testé la sortie opengl ?
ex : dans vlc preference video module de sortie mettre opengl
idem pour mplayer les autres lecteurs je sais pas.


La liberté dans une démocratie n’est pas assurée si le peuple tolère que la puissance privée grandisse au point qu’elle devienne plus forte que l’état démocratique lui-même. Ce qui, fondamentalement est le fascisme. Franklin D. Roosevelt, avril 1938.

Hors ligne

#6 Le 08/11/2007, à 19:53

damieng

Re : RESOLU Compatiblité compiz et video... pas terrible..

Inutile de changer de carte pour une NVidia, il y a aussi des problèmes. En ce qui me concerne, lorsque je mets Totem en plein écran pour les vidéos, la barre de défilement clignote (alors qu'elle devrait se masquer automatiquement). Donc oui, Compiz et les vidéos, c'est pas top. C'est pour ça que je désactive tout ce bazouf.:P

Hors ligne

#7 Le 08/11/2007, à 19:56

general alcazar

Re : RESOLU Compatiblité compiz et video... pas terrible..

mplayer, celui sans interface graphique fonctionne parfaitement chez moi avec compiz et une carte nvidia.

Hors ligne

#8 Le 09/11/2007, à 23:17

vlacsap

Re : RESOLU Compatiblité compiz et video... pas terrible..

J'ai exactement le meme problème avec la video et compiz (ATI mobility X1400).
On dirait que la video et le bureau sont sur le même plan et que de temps en temps le fond passe devant la video.

Personne n'a d'idée pour résoudre ce problème ?

Hors ligne

#9 Le 10/11/2007, à 13:08

GClinton

Re : RESOLU Compatiblité compiz et video... pas terrible..

Ben  a part d'abord faire une sauvegarde de tes preferences compiz et  désactiver compiz pour regarder des videos... j'ai pas encore trouvé de soluce....

Cette solution est assez embêtante, mais pour l'instant, c'est la seule que je connaisse!

Si des à¢mes charitables ont une autre idée, et bien.... faites le savoir!

merci!!!:D

Hors ligne

#10 Le 10/11/2007, à 20:59

vlacsap

Re : RESOLU Compatiblité compiz et video... pas terrible..

J'ai essayé de désactiver effet par effet, mais je  n'ai pas trouvé si il y en a un particulier qui provoque le PB video.

comment  on sauvegarde les préférences compiz ?

Hors ligne

#11 Le 11/11/2007, à 02:59

GClinton

Re : RESOLU Compatiblité compiz et video... pas terrible..

tu tapes alt+f2 : ccsm

puis preferences  profil  et exporter....

puis pour recupérer tu importes...

et puis  pour ne plus avoir a le faire :

au post 132 http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=575843&page=14 ( effectuer les modifs en rouge  ds /etc/X11/xorg.conf )

puis vcl, preferences, video ( option avancées)  module de sortie choisir X11 puis enregistrer et normalement ça devrait aller.

chez moi ça va en tous cas.:cool:

Dernière modification par GClinton (Le 12/11/2007, à 03:32)

Hors ligne

#12 Le 08/02/2009, à 00:34

tournolive

Re : RESOLU Compatiblité compiz et video... pas terrible..

Je sais que ce post est vieux mais comme j'etais tombe dessus en cherchant sur google avant de trouver la solution:...
pour ceux qui ont des problemes de ce genre avec une carte ATI et Compiz avec Ubuntu 8.10, j'ai trouve une solution qui marche parfaitement pour moi sans aucune bidouille, juste en installant le dernier driver ATI: voir sur http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst