Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2007, à 19:11

Loue

Comment installer un packet sans internet?

Bonjour,

  Je possède un ordinateur à la maison mais pas de connection internet. Je voulais savoir si il était possible de télécharger un packet et de l'installer ensuite (sachant que normalement sur le net, l'installation d'un packet peut en demander d'autres...).

Par exemple, je voudrais pouvoir installer python et les librairies pyopengl et pygame...?

Merci d'avance et je vous souhaite une agréable soirée !

#2 Le 08/11/2007, à 19:43

denis_aec

Re : Comment installer un packet sans internet?

Il te faut télécharger tous les paquets dont tu as besoin (regarde sur http://packages.ubuntu.com/gutsy/... et leurs dépendances ... (que tu auras bien du mal à connaître hmm ), puis les installer par "sudo dpkg -i <non_du_paquet>", en commençant par les dépendances ...

Pas facile ! Ca marche pour des paquets sans nombreuses dépendances, sinon, c'est galère ...

Tu peux aussi télécharger le DVD et l'installer en tant que dépot, mais tu n'auras pas les dernières versions (ce n'est pas une nécessité en général !). C'est gros ... 4 Go ?

Hors ligne

#3 Le 08/11/2007, à 20:52

lut!n

Re : Comment installer un packet sans internet?

Bonjour, sujet posté dans la mauvaise section, je déplace vers 'Gestionnaire de paquets' wink
a+

Hors ligne

#4 Le 08/11/2007, à 20:55

Zapan

Re : Comment installer un packet sans internet?

Bonsoir,

man aptitude a écrit :

-d, --download-only
           N´installe ni ne supprime aucun paquet. Télécharge simplement les
           paquets nécessaires dans le cache

Cela ne conviens que si tu as un linux (avec des droits root) ailleurs que chez toi pour pouvoir récupérer son cache ( avec une clé usb par exemple ).

Hors ligne